FRACTAL FM9

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
fremen_mu a écrit :
Petite démo des possibilités du FM9 en sons clairs, edge of breakup et ambiants :



Très sympa
C'est quoi comme micro sur la guitare ?
lolo86
J'ai reçu le mien aujourd'hui , je migre tranquillement mes patches du FM3.....Comme attendu ya de la réserve de puissance.
Il faut que je me refasse un layout adapté a mes besoins comme j'avais customisé l'OMG9 sur le FM3+FC6
Misty-Dog
FM9 reçu ! J'ai passé une petite heure à faire défiler les presets. Bon, déjà, ils sonnent d'entrée de jeu, ce qui n'était pas le cas sur le 2 à sa réception. Niveau de sortie à peu près équilibré, bon point.
Bah, ça sonne ce truc ! La différence avec le 2 est audible et on la sent aussi sous les doigts. Quel régal !
Seul point noir, mais alors, très très noir : le t-shirt G66. Recevoir du L quand tu fais 1m65 / 60 kg, c'est un SCANDALE !!!

Bon, il me reste à refaire la dizaine de présets que j'utilisais sur le 2 pour emmener ce petit bijou en répète et en live
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
En bossant sur un medley d'AC/DC (*), contenant "It's a long way to the top", je me suis souvenu que j'avais fait un preset simulant pas trop mal une cornemuse pour l'Axe-Fx II, et que je ne l'avais jamais adapté à la nouvelle génération de modélisateurs FAS... C'est fait depuis ce matin !



La démo plus haut est celle de la version Axe-Fx III, mais je suis parvenu à l'adapter au FM9, même avec un seul bloc synthé, que j'utilise autant pour les drones (voix 1 et 2) que pour ma guitare (voix 3), voici comment j'ai procédé :



(*) le medley AC/DC : https://tinyurl.com/medleyACDC
Je l'ai enregistré après une mise à jour de mes presets AC/DC du pack Rock & Metal vol. 1. J'ai enlevé les pistes de guitare originales, vous n'entendez que les miennes ici
Misty-Dog
Le chat ne valide pas
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
lolo86
fremen_mu a écrit :
En bossant sur un medley d'AC/DC (*), contenant "It's a long way to the top", je me suis souvenu que j'avais fait un preset simulant pas trop mal une cornemuse pour l'Axe-Fx II, et que je ne l'avais jamais adapté à la nouvelle génération de modélisateurs FAS... C'est fait depuis ce matin !



La démo plus haut est celle de la version Axe-Fx III, mais je suis parvenu à l'adapter au FM9, même avec un seul bloc synthé, que j'utilise autant pour les drones (voix 1 et 2) que pour ma guitare (voix 3), voici comment j'ai procédé :



(*) le medley AC/DC : https://tinyurl.com/medleyACDC
Je l'ai enregistré après une mise à jour de mes presets AC/DC du pack Rock & Metal vol. 1. J'ai enlevé les pistes de guitare originales, vous n'entendez que les miennes ici


Faut que j essaie !
Misty-Dog
Ca fait une heure que je cherche un truc. Je veux que la pédale d'expression gère le volume général de tous les presets mais avec des valeurs Midi allant de 100 à 127. J'avais réglé ça sur mon MFC 101. Mais je trouve pas sur le FM9. J'ai bien trouvé où affecter l'output 1 à la pédale 2, j'ai calibré, mais je ne vois pas où limiter l'action. Une piste ? Merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Merci ????
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
C'est où exactement ? Désolé, je ne trouve ce réglage nulle part :/
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
GOLDNECK
fremen_mu a écrit :
GOLDNECK a écrit :
fremen_mu a écrit :
Petite démo des possibilités du FM9 en sons clairs, edge of breakup et ambiants :



Très sympa
C'est quoi comme micro sur la guitare ?
Merci ! Des Bare Knuckle Brute Force
NDESMAREST
Misty-Dog a écrit :
C'est où exactement ? Désolé, je ne trouve ce réglage nulle part :/


Quand tu cliques droit sur un paramètre à contrôler, c'est cette fenêtre qui s'ouvre, la fenêtre des modificateur.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Misty-Dog
NDESMAREST a écrit :
Misty-Dog a écrit :
C'est où exactement ? Désolé, je ne trouve ce réglage nulle part :/


Quand tu cliques droit sur un paramètre à contrôler, c'est cette fenêtre qui s'ouvre, la fenêtre des modificateur.



C'est la fenêtre en question que je ne trouve pas, je dois rater un truc. J'ai fouillé sur le FM9 et dans le logiciel.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...