Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM9

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
NDESMAREST a écrit :
Misty-Dog a écrit :
C'est où exactement ? Désolé, je ne trouve ce réglage nulle part :/


Quand tu cliques droit sur un paramètre à contrôler, c'est cette fenêtre qui s'ouvre, la fenêtre des modificateur.



C'est la fenêtre en question que je ne trouve pas, je dois rater un truc. J'ai fouillé sur le FM9 et dans le logiciel.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
NDESMAREST
Sur le logiciel d'édition, quand tu veux attacher un contrôleur (une pédale d'expression par ex.) à un paramètre, tu sélectionnes ce paramètre et cliques droit dessus.
S'ouvre ensuite cette fenêtre, à l'intérieur de laquelle tu trouveras plusieurs paramètre donc les MIN et MAX.

Sinon, envoie-moi un email, ce sera plus simple ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Misty-Dog
NDESMAREST a écrit :
Sur le logiciel d'édition, quand tu veux attacher un contrôleur (une pédale d'expression par ex.) à un paramètre, tu sélectionnes ce paramètre et cliques droit dessus.
S'ouvre ensuite cette fenêtre, à l'intérieur de laquelle tu trouveras plusieurs paramètre donc les MIN et MAX.

Sinon, envoie-moi un email, ce sera plus simple ...


Merci. Je t'ai envoyé un mail dans l'aprèm En fait, ce que je ne trouve pas c'est où régler le volume général et y affecter un contrôleur...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
NDESMAREST
Oui, je viens tout juste de te répondre.

En fait, quand on veut assigner en global à une pédale d'expression, on ne passe pas par la fenêtre des modificateur et on n'a donc pas accès aux options de contrôle ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Hello !
C'est la rentrée
Je viens de m'offrir une Morningstar MC6. Je ne trouve pas moyen d'appeler le master layout de l'extérieur via MIDI CC. Ce serait bien de créer cette commande.
J'ai peut-être raté quelque chose...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
  • #96
  • Publié par
    skip
    le 02 Sep 22, 22:09
fremen_mu a écrit :
En bossant sur un medley d'AC/DC (*), contenant "It's a long way to the top", je me suis souvenu que j'avais fait un preset simulant pas trop mal une cornemuse pour l'Axe-Fx II, et que je ne l'avais jamais adapté à la nouvelle génération de modélisateurs FAS... C'est fait depuis ce matin !



Top!

Ils me plaisent bien ces Fractal.
Je suis toujours aux lampes mais ça me travaille
lolo86
Bonjour a tous
Il y a t il quelque part sur le forum quelque chose qui donnerait le delta entre un FM3 et un FM9 en terme de réglage supplémentaire sur le FM9, je pense surtout aux blocks AMP et CAB.

Le FM9 est il égale a l'AxeFx 3 sur ce sujet ?

La grosse surprise pour moi qui avais l'habitude du FM3 c'est le block Reverb qui n'a aucun impact sur la charge CPU affichée, j'imagine que ce block est géré par les mêmes unités de calcul que les blocks AMP

La possibilité de 2 block AMP dans l’immédiat c’a me donne la possibilité d' utiliser 8 channels au lieu de 4 et comme en général il m'en fallait 5 .....j’étais aussi souvent limité par l’utilisation des controleurs sur différents canaux avec des valeurs min/max différentes , tjs pas possible mais je peux contourner c’a en utilisant le second block AMP

Je n'ai pas trop creusé la question du mélange en 2 amplis , morphing entre les 2 etc .....

Il y a t 'il des exemples avec le block Cross-over ?
fremen_mu
lolo86 a écrit :
Bonjour a tous
Il y a t il quelque part sur le forum quelque chose qui donnerait le delta entre un FM3 et un FM9 en terme de réglage supplémentaire sur le FM9, je pense surtout aux blocks AMP et CAB.

Le FM9 est il égale a l'AxeFx 3 sur ce sujet ?

La grosse surprise pour moi qui avais l'habitude du FM3 c'est le block Reverb qui n'a aucun impact sur la charge CPU affichée, j'imagine que ce block est géré par les mêmes unités de calcul que les blocks AMP

La possibilité de 2 block AMP dans l’immédiat c’a me donne la possibilité d' utiliser 8 channels au lieu de 4 et comme en général il m'en fallait 5 .....j’étais aussi souvent limité par l’utilisation des controleurs sur différents canaux avec des valeurs min/max différentes , tjs pas possible mais je peux contourner c’a en utilisant le second block AMP

Je n'ai pas trop creusé la question du mélange en 2 amplis , morphing entre les 2 etc .....

Il y a t 'il des exemples avec le block Cross-over ?
Pas le temps de faire une réponse détaillée, mais déjà, avec deux blocs AMP, tu peux faire du morphing, ce qui n'est pas possible sur le FM3.
La plupart de mes presets Axe-Fx III n'ont pas demandé beaucoup de boulot pour l'adaptation au FM9. Pour le FM3, c'était une autre histoire, dès que ça n'était pas un preset basique...
Misty-Dog
Cherche axe 3 fm9 sur Google. Tu tomberas sur le wiki qui donne tous les détails…
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu


Après avoir utilisé le site https://www.lalal.ai/ pour isoler la piste de guitare et l'enlever du mix, j'ai revu mon preset pour "The Pot", mon titre et riff préféré de Tool. Vous n'entendez que ma guitare sur la vidéo. Sur la vidéo c'est la version Axe-Fx III, mais la version FM9 sonne quasi pareil, j'ai compensé l'absence de bloc tonematch par un peu d'égalisation

Ah, et bien sûr, je porte le t-shirt de l'édition du Hellfest où j'ai vu Tool
lolo86
Arrgh ! Sur le Fm3 j'utilisais une pédale d expression pour activer le Tuner avec la pédale en position basse. mais j'ai oublié comment faire cela ......quelqu"un saurait comment faire cela sur le FM9 ?
Misty-Dog
En mode preset, un appui long sur tap tempo active l’accordeur, plus simple non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
lolo86
Misty-Dog a écrit :
En mode preset, un appui long sur tap tempo active l’accordeur, plus simple non ?


J ai cette option aussi , mais j'utilise plus le tuner via une pedale d 'expression qui est dediée au controle du volume , je crois que c est Leon Todd ou Cooper Carter qui donne cette astuce dans une video
NDESMAREST
lolo86 a écrit :
Arrgh ! Sur le Fm3 j'utilisais une pédale d expression pour activer le Tuner avec la pédale en position basse. mais j'ai oublié comment faire cela ......quelqu"un saurait comment faire cela sur le FM9 ?


SETUP ---> MIDI/Remote ---> page OTHER puis TUNER ON HEEL DOWN à régler sur la pédale d'expression concernée.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
lolo86
Merci Nicolas

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...