Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FUZZ FACE

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Google est trop fort en fait...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
eldoncorleon
la fuzz de jimi n'etais pas une roger mayer mais une dallas arbitrer


fuzz

C'est un effet de type overdrive avec le gain poussé à fond, auquel on ajoute un renforcement de fréquences extrêmes (graves et aigues). Le son obtenu a une légère couleur "mécanique".
Effet incorporé dans la pédale fuzz Face. Elle est construite par Dallas Arbiter, actuellement réédité par Jim Dunlop dans sa forme originale. Les premiers modèles équipés de transistors au Germanium étaient très sensibles à la température et n'aimaient pas traîner au soleil.
LeDieuJulien
C'etait une fuzz face a la base mais on admet communement que Roger Mayer qui était son ingénieur effet de l'époque travaillé bcp les fuzz face qui ont une reputation de mauvaise electronique pour bien les faire sonner.
Dans cette optique je te conseillerais plus la classic fuzz qui a un look non moins attrayant.
Pour ma part je vais me payer un voodoo axe roger mayer pour un poil plus de polyvalence tout en gardant ce type de son...
Je ne fais pas du tout confiance aux reditions de fuzz face mais tu peux aussi t'en fabirquer une, les plans sont facile a trouver.
eldoncorleon
LeDieuJulien a écrit :
C'etait une fuzz face a la base mais on admet communement que Roger Mayer qui était son ingénieur effet de l'époque travaillé bcp les fuzz face qui ont une reputation de mauvaise electronique pour bien les faire sonner.
Dans cette optique je te conseillerais plus la classic fuzz qui a un look non moins attrayant.
Pour ma part je vais me payer un voodoo axe roger mayer pour un poil plus de polyvalence tout en gardant ce type de son...
Je ne fais pas du tout confiance aux reditions de fuzz face mais tu peux aussi t'en fabirquer une, les plans sont facile a trouver.


ok merci
moi aussi je doute de la reédition
tu connais pas un VPC internet genre thomann ou on peux commander du roger meyer
LeDieuJulien
je connais pas trop.
Tu as la pedale qui fait de la vpc et il y a aussi effectcenter.
Je connais les magasins mais pas leur VPC. La classic fuzz se vends a 195euros apparement en neuf. Le site de effectcenter est meiux mais en tout cas je n'aime pas le magasin.
marmotjoy
si tu veux pas te ruiner j'en vend une a 80E d'okaz
LeDieuJulien
Une koi?
fuzz face ou classic fuzz roger mayer ?
Si c la classic fuzz je pose une option dessus.
LeDieuJulien
la axis fuzz n'est pas exactement la meme que la classic... A toi de voir. La classic c vraiement une fuzz face avec le transistor au germanium.
La axis c une fuzz crée spécialement pour hendrix
Tu peux avoir un aperçu de ces 2 fuzz sur un post qui se trouve dans pedales effets etc. et qui s'appel:
Aperçu du son des pedales d'effets (samples page 1)
ou un truc du genre.
marmotjoy
c'est une fuzz face, et eldoncorleon la fuzz face dunlop c'est de la bonne came, par contre si tu veux une roger meyer vas regarder sur thomann, music store ou musik produktiv, tu pourrais les trouver moins chere que a effect center

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...