FUZZ FACE

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eurocoolguitars
pepete1969 a écrit :
serieusement j ai eu la fuzz face (R.I)pendant un bon bout de temps et le model reissue vaut quanb meme la peine!bon c est sur qu a coté d une sun face de mr "analog man" c est bidon mais elle est deja super bien


Tout à fait d'accord, simplement toutes les reissues ne sont pas identiques, certaines sonnent mieux que d'autres.
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
Red Firebird
J'aime beaucoup mas Dunlop Jimi Hendrix Fuzz Unit (dans le boîtier format MXR), je sais pas trop ce qu'il y a dedans mais c'est sauvage. Jamais çà ne part dans le nid d'abeille, c'est parfois à la limite du contrôlable sur le feedback et l'attaque mais quel pied! J'envoie çà dans la Wha puis dans un ampli qui crunche un peu et en bougeant la wha c'est Star Trek. J'en ai pas vu beaucoup de celles là, il y en a d'autres qui la jouent?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
jack_flash1
moi j'hésite entre la réédition hendrix
et la Big Muff (usa) quelqu'un aurait des infos sur celle ci


merci
--Pepete--
pepete1969 a écrit :
en passant par la a l epoque de scorpion , jon roth utilisait ne fuzz face non???

et maintenant il a quoi???
Werty
  • #50
  • Publié par
    Werty
    le 20 Sep 04, 20:37
jack_flash1 a écrit :
moi j'hésite entre la réédition hendrix
et la Big Muff (usa) quelqu'un aurait des infos sur celle ci


merci


J'ai une Big Muff et sur mon 80w transistor c'est un son quand même fort gras même si sur les samples du site de electroharmonix aucun sample ne sonne comme chez moi

et d'après ce que j'ai entendu sur le site dunlop cette fuzz est moins grasse qu'une big muff
Centaur
eurocoolguitars a écrit :
Si je peux me permettre, je possède beaucoup de fuzz differentes dont notament une Dallas Arbiter de fev 69 (BC 108 C silicone), une Dunlop modifiée par Analogman (NKT 275 germ.) et j'ai eu des Roger Mayer Axis et Voodoo I. Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, voire les casse- couilles, mais je pense perso que les RM sont assez éloignées (relativement éloignées) des fuzz face originales. L'axis est une fuzz silicone aigue et criarde avec beaucoup trop de gain à mon gout, pas jolie voire laide. La Voodoo est plus versatile, ok pour un gros overdrive 70's "stadium rock", pas une fuzz au sens propre pour moi. Les deux étranglent quelque peu les fréquences de la guitare, des déceptions dans les 2 cas en ce qui me concerne ( c'était il y a quelques années: je les ai revendues).
Une solution peu onéreuse est d'acheter une Dunlop d'occase la faire modifier par Analogman, pour une 100aine de $ et quelques jours de patience. Super fiable et super service client.
Plus de sous, ses Sunface sont excellentes ou alors Fulltone, Addrock, et plein d'autres...
Désolé d'etre négatif, juste mes 2 balles. Love.


Il y a truc que je pige pas ti dis que le RM est assez eloigné des FuzzFAce, mais c'est normal car le RM est un TrebleBooster.

Mais j'ai reçu mon BSM FuzzBender et je peux te dire que j'ai enfin trouvé ma FUZZ !

Le setup " FuzzFace " est bien gras ! avec ma strat et en diminuant un peu le volume c'est le pied ! sur 8-9 un crunch d'enfer et sur 10 sa fuzz de toutes beauté mais le timbre de ta guitare est respecté !

En config " Tone Bender " le son est plus clair et défini.

J'ai pu testé cette pédale avec une Strat serie L de 1965 dans un Fender Bassbreaker Custom Shop et bien j'en reviens toujours pas !

Honnètement Bernd Meiser est un super technicien et il est super sympa n'hésitez pas à m'envoyer un Mp si vous êtes interressé par ses pédales
eurocoolguitars
Il y a truc que je pige pas ti dis que le RM est assez eloigné des FuzzFAce, mais c'est normal car le RM est un TrebleBooster.

[/quote]

Qui parle de RMaster içi? Relis le sujet.
eurocoolguitars
Pas de quoi etre confus!
allez un bon truc de papa eurocool:
Range Master + Fuzz Face= Tone bender MK II!!
essayer, c'est l'adopter.
Centaur
Tiens au fait qui fait la meilleure copie de la Tone Bender MKII d'après toi ?
blacksnake
salut


pourquoi ne pas tenter de la faire soi même

j'en ai fait une avec des transistors au germanium (sélectionnés) et ca sonne ds l'esprit de la fuzz face.



pour ceux que ca tente, les deux transistors ont été changés par des AC128.
Skinner
Elle a une sonorité assez "vintage" assez 70's, si tu vois ce que j'veux dire... au début, j'voulais ça, mais apres, j'ai vu que il y avait bon nombre de fuzz, mais pas tres connu... mon choix c'est alors tourné vers la Nick-Nitro de SIB, qui est tout simplement extra!!

Si tu veux plus de précisions, n'hesite pas à m'ajouter à msn
Centaur
Je suis en train de voir avec Scotty de Pro Analog pour savoir si un echange entre une Sola Sound Fuzz Wha de 1976 et son Mk II l'interresserait !

On verra bien on ne siat jamais car ce genre de pedales SolaSound sont très rare
eurocoolguitars
Perso, j'ai eu des problèmes sérieux avec lui lors d'un échange: j'ai jamais reçu mes pédales... Mais lui à revendu la mienne...
Méfiance.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...