FUZZ FACE

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzface2004
Salut, j'ai la Fuzz Face de Dunlop depuis 8 mois et elle est absolument sublime.
Ca sonne terriblement bien sur mon Hot Rod.
Elle contient les fameux transistors aux germanium, si j'en juge par les caractéristiques constructeurs de dunlop. La réédition est fidèle. C'est ma pédale préférée dans mon set avec la TS9.

En revanche, il existe depuis l'origine de la pédale une interaction entre la fuzz face et la wah de chez vox. Hendrix utilisait cette interraction comme un effet.
Cette interaction n'existe pas avec la classic fuzz JH2S de Dunlop (boitier rectangulaire), car même si ils ont laissé les transistors au germanium ils ont rajouté un circuit qui élimine l'intaraction avec la Vox. C'est une des différences entre les deux fuzz de Dunlop.

On trouve ce texte dans la rubrique FAQ de la page Support du site de Dunlop.

What happens when I use both the Fuzz Face & Vox Wah
The interaction that occurs between the early germanium fuzz face and the vox wah is a well-documented effect. There is an oscillation that occurs and becomes prevalent when you stop playing. This oscillation was even used by Hendrix as another effect when performing. Players would roll down the volume when they stopped playing in order to work around this interaction/oscillation.
If you choose the fuzz face, this will occur with the vox wah.
If you choose a silicon based distortion, you will lose the warmth that the germanium transistors provide.
If you don't want the oscillation, but you do want the warmth, you might want to check out our JH2S. This distortion unit has the germanium transistors for the warmth, but eliminates the oscillation with special circuitry, giving you the best of both worlds.


J'avais hésité entre les deux puis quitte à prendre une pédale de fuzz, j'ai pris l'originale utilisée par Hendrix (rééditée bien sûr ).

Je confirme que les pédales fuzz face vintages sont absolument hors de prix. Parfois un boitier vide d'origine se vend deux à trois fois le prix d'une neuve. Même les rééditions de couleurs différentes (noir) d'il y a quelques années en arrière sont très chères.
LeDieuJulien
Une classic Fuzz est une re-edition de Fuzz Face originale a peine modifié (il me semble qu'il y a 1 composant qui change de place ou un truc du genre).
fuzzface2004
Citation:
Une classic Fuzz est une re-edition de Fuzz Face originale a peine modifié (il me semble qu'il y a 1 composant qui change de place ou un truc du genre).


Tu parles de la Classic Fuzz JH2S de Dunlop ou de celle de Mayer ?

D'après ce que j'ai compris et j'y ai passé un peu de temps avant de choisir ma pédale ; entre la Fuzz Face Dunlop et la Classic Fuzz Dunlop, c'est la Fuzz Face qui est exactement identique à l'originale de chez Dallas Arbiter.
Centaur
Bon je remont ece topic car je viens de commander un BSM FuzzBender, qui posséde dans le même boitier le circuit de la Dallas Fuzz Face ( Hendrix ) et la Fameuse Sola Sound Tone Bender MK I ( J. Page ).

Le tout avec des composant NOS dont le faneux NKT 275 Mullard.

Donc dès que je reçois cette pédale je ferais un petit post !

Bref le meilleure des deux mondes pour un prix ... assez bas !
vélochopeur
La dunlop réedition contient bien les germaniums et les mêmes composants que l'originale...

Mais le problème c'est que les transisitors germaniums modernes ne se comportent pas comme les anciens (voir l'explication de maitre jacques sur le transistor AC128 sur TS808.com : http://www.ts808.com/indexbriq(...)2.htm) et que donc on peut pas avoir le même son !!!

Sauf si la pédale contient des vieux transistors (NOS) sélectionnés avec soin (parce qu'en plus d'être rares la plupart des vieux transistors au germanium "fuient" et qu'ils doivent posséder une valeur de gain spécifique pour faire sonner la fuzzface ou le tonebender!!!) ....

Bon courage!
Centaur
Tout les composant sont sélectionné avec soin par Bernd il la Fuzz Bender comporte un type de transistor propre à chaque config, les composant principaux sont issu des vieux stock d'une usine Siemens en Allemagne.

Il fait un pré réglage du circuit ( comme un bias ) il laisse tourner un moment et ensuite si les valeurs ne correspondent pas aux composant d'origines il déclasse le matos ou s'il est bon il fixe les réglages un bon fois pour toutes !

Je possède déjà un treble booster de sa conception le BSM RM Model et la qualité est là ! De plus il est super sympa car je lui ai envoyé un mail concernant le bruit de fond que possède mon treble booster, et bien pour que je ne ma tracasse pas il va m'envoyer un deuxième RM Model tout neuf ( il finit de l'assembler vendredi car la peinture séche ! ) gratos avec mon FuzzBender et après essai je n'aurais qu'a lui renvoyer celui que j'aprécie le plus !

Alors là si ça c'est pas du service ! alors que c'était la première fois que je correspondais avec lui !

Ce mec est au top et ses produit aussi !

DOnc je ne m'en fais vraiment pas.

Pour revenir au composants, il à assez de composants pour fabriquer 120/130 FuzzBender pas plus ! Après ça il n'y en auras plus.

Donc c'est maintenant ou jamais !
eldoncorleon
axisaye a écrit :
http://www.custom-sounds.com/epages/customsounds.storefront/EN la ya des axis-fuzz



merci beaucoup mec ce site est geniale
vélochopeur
ouais BSM c'est d'la bonne balle de bon calibre allemand....
hendrix2430
Oui mais la BSM c'est un clone de la Tonebender, pas Fuzz Face?

Centaur est sur le bon coup, si tu veux une fuzz face avec des transistors Germaniums, les NKT275 ou AC128 (comme ils sont appelés en europe) sont les plus doux, et musicaux. Mais si tu veux du plus clair, aggressif, il faut passer au Silicone et les fameux BC109.

Pour te donner une idée de la difference de son, les germaniums sont plus gras et plus graves. Ils ont moins de gain et le fuzz est plus "elastique". Par exemple, le Hendrix du debut, Purple Haze, Hey Joe (il joue avec son volume guitare baissé un peu aussi), Foxy Lady.

Le fuzz avec des silicone est bien plus "serré", moins doux, plus clair et aggressif. Par exemple les disque du "Band of Gypsies", ou encore les sons crunch d' Eric Johnson.

Ils y a tellement de choix niveaux FF, c'est plus marrant!

Je pense que tu peux essayer pour des Germaniums celles ci:

Pedalworx Mcfuzz www.pedalworx.com

Analogman Sunface NKT275 www.analogman.com

Fulltone 69 www.fulltone.com

Proanalog ScaryFace www.proanalog.com

Lovepedal Big Boi www.lovepedal.com

MJM London Fuzz www.mjmguitarfx.com

Elle y a d'autre comme les aramat, bon rapport qualité/prix
www.aramat.com

Pour des silicone:

Pedalworx McFuzz HOT (meilleur que j'ai essayé): www.pedalworx.com

MJM London Fuzz 2 www.mjmguitarfx.com

Fulltone 70 www.fulltone.com

BJF Pink Purple Fuzz www.custom-sounds.com

Et j'en passe...
eurocoolguitars
Si je peux me permettre, je possède beaucoup de fuzz differentes dont notament une Dallas Arbiter de fev 69 (BC 108 C silicone), une Dunlop modifiée par Analogman (NKT 275 germ.) et j'ai eu des Roger Mayer Axis et Voodoo I. Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, voire les casse- couilles, mais je pense perso que les RM sont assez éloignées (relativement éloignées) des fuzz face originales. L'axis est une fuzz silicone aigue et criarde avec beaucoup trop de gain à mon gout, pas jolie voire laide. La Voodoo est plus versatile, ok pour un gros overdrive 70's "stadium rock", pas une fuzz au sens propre pour moi. Les deux étranglent quelque peu les fréquences de la guitare, des déceptions dans les 2 cas en ce qui me concerne ( c'était il y a quelques années: je les ai revendues).
Une solution peu onéreuse est d'acheter une Dunlop d'occase la faire modifier par Analogman, pour une 100aine de $ et quelques jours de patience. Super fiable et super service client.
Plus de sous, ses Sunface sont excellentes ou alors Fulltone, Addrock, et plein d'autres...
Désolé d'etre négatif, juste mes 2 balles. Love.
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
maxsauzaie
Et surtout te prend pas la tete a vouloir le meme son que Hendrix...essaye deja d'avoir son feeling-jeu, meme avec aucun effet Hendrix aurai eu un super son...enfin bon ce n'est qu'un avis.
--Pepete--
serieusement j ai eu la fuzz face (R.I)pendant un bon bout de temps et le model reissue vaut quanb meme la peine!bon c est sur qu a coté d une sun face de mr "analog man" c est bidon mais elle est deja super bien
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
eurocoolguitars
pepete1969 a écrit :
serieusement j ai eu la fuzz face (R.I)pendant un bon bout de temps et le model reissue vaut quanb meme la peine!bon c est sur qu a coté d une sun face de mr "analog man" c est bidon mais elle est deja super bien


Tout à fait d'accord, simplement toutes les reissues ne sont pas identiques, certaines sonnent mieux que d'autres.
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...