Holy grail...Porte bien son nom

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
@Nancy Boy : sur Audiotubetech, il y a un sample Holy Grail + Graphic Fuzz.

@vincentvincent : il y a des adaptateurs chez Visual Sound pour brancher ce genre de prise sur des guirlandes "normales". Cherche chez Effect Center.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
vincentvincent
el Cirujano a écrit :

@vincentvincent : il y a des adaptateurs chez Visual Sound pour brancher ce genre de prise sur des guirlandes "normales". Cherche chez Effect Center.



ok, donc ca existe.
il ya une justification au fait que la holy grail est son alim propre, ou c'est juste pour faire chier le monde ?
el Cirujano
c'est parce que c'est une Electro-Harmonix, et que les Electro-Harmonix ont ce type de prise. Quant à pourquoi il n'ont pas pris les mêmes prises que les autres, je ne sais pas. Si ça a une influence sur la manière dont est alimentée la pédale, c'est pour ça, sinon c'est pour forcer les gens à acheter l'alim EHX avec leur pédale.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
StevieREddy
Il n' y a pas de pile donc c' est alim. EH !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Il n' y a pas de trappe pourtant , il faut dévisser les 4 ... vis ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Et un tournevis , un !

Pas très pratique tout de même !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    gma
    le 04 Jan 07, 21:29
el Cirujano a écrit :
c'est parce que c'est une Electro-Harmonix, et que les Electro-Harmonix ont ce type de prise. Quant à pourquoi il n'ont pas pris les mêmes prises que les autres, je ne sais pas. Si ça a une influence sur la manière dont est alimentée la pédale, c'est pour ça, sinon c'est pour forcer les gens à acheter l'alim EHX avec leur pédale.

A+


Non non dis donc pas de betise et lis ce qui a déjà été dit avant d'affirmer des trucs comme ça (ça t'apprendra un peu)!

La holy grail ne force personne à acheter l'alim vu qu'elle est fournie avec. Les auters pédales EH ont une prise mini jack par habitude américaine face à la norme BOSS...Mais même EHX passe à la norme boss pour ses nouvelles séries.

Le truc de la holy grail c'est qu'elle a besoin d'une alim à 500mA, chos qu'une alim type boss avec une guirlande peine voire est incapable de fournir. Tout simplement. C'est du 9v classique (potisif dans le negatif) mais en 500Ma. Je compare à ma small stone qui utilise le même type d'alim mais avec un ampérage bien moindre...Je peux utiliser mon alim boss avec un adaptateur qui inversera la polarité...Ta holy grail tu peux pas faire ça, elle s'allume juste plus dès que tu y connectes une autre pédale à ta guirlande. C'est une question de consomation plus que de commerce...

Pour d'auters pédales ehx, on peut dire ça, à la limite...L'alim n'est pas fournie mais bon un adaptateur boss et on n'en parle plus.
vincentvincent
vincentvincent a écrit :
si il ya une pile


non, il n'y a pas de pile en fait. J'avais du faire un bad trip.
J'ai ouvert la pedale l'autre jour, et j'ai été épaté, on dirait que ca a été fait pour un apprenti en TP electronique au college.
Pas que se soit mal fait, mais c'est tres old school: des gros composants, des grands fils, un gros circuit, plein de place perdue...
vincentvincent
soit ils n'ont pas de reverb, soit ils ont une reverb qui n'est pas equivalente (et peut etre moins bonne) sur leur ampli.
utiliser une reverb en pedale et en meme temps la reverb de l'ampli, je ne crois pas que ce soit tres courant
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    J.
    le 21 Mar 07, 16:23
Tant que j'y suis, j'ai une question aussi…
Comme pour tout le reste, y en a qui chient systématiquement sur les reverbs numériques, ne jurant que par l'analogique ; est-ce que c'est vraiment comparable en terme de possibilités ? J'ai l'impression d'avoir jamais entendu parler que des reverbs à ressort(s), en analogique… il y en a d'autres ?
Et si on joue surtout avec des réglages « extrêmes » ? Parce qu'il me semble qu'en shoegaze, on trouve plutôt des reverbs numériques qu'analogiques, et je doute que ce soit une question d'argent ;
Jean
shaggy
je viens de l'essayer en direct dans un twin amp 57 et j'avais un souffle (genre sshhhhhhhhhhhhh) bien présent... pas prédominant mais génant quand meme...
dommage elle me plait bien cette reverb
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
je viens de l'essayer en direct dans un twin amp 57 et j'avais un souffle (genre sshhhhhhhhhhhhh) bien présent... pas prédominant mais génant quand meme...
dommage elle me plait bien cette reverb


ba c'est clair qu'elle est bruyante, merci EHX pour la conception au top
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
NoFi
  • #45
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Oct 07, 18:03
Citation:
Tant que j'y suis, j'ai une question aussi…
Comme pour tout le reste, y en a qui chient systématiquement sur les reverbs numériques, ne jurant que par l'analogique ; est-ce que c'est vraiment comparable en terme de possibilités ? J'ai l'impression d'avoir jamais entendu parler que des reverbs à ressort(s), en analogique… il y en a d'autres ?
Et si on joue surtout avec des réglages « extrêmes » ? Parce qu'il me semble qu'en shoegaze, on trouve plutôt des reverbs numériques qu'analogiques, et je doute que ce soit une question d'argent ;


Une reverb à ressort ça a une complexité, une richesse, une texture que j'ai encore jamais entendu sur un effet numérique. Elles couinent, elles grincent, elles explosent, elles éclaboussent... Maintenant c'est pas avec une reverb à ressort que quiconque fera un mur du son et des ambiances de type cathédrale. Les deux sont très complémentaires.
Et il y a d'autres procédés que les ressorts oui, les plaques par exemples (plate). Il y a aussi moyen d'utiliser les mêmes chips que pour les delays analogiques mais bon le résultat doit laisser à désirer. Google.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...