Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Holy grail...Porte bien son nom

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #45
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Oct 07, 18:03
Citation:
Tant que j'y suis, j'ai une question aussi…
Comme pour tout le reste, y en a qui chient systématiquement sur les reverbs numériques, ne jurant que par l'analogique ; est-ce que c'est vraiment comparable en terme de possibilités ? J'ai l'impression d'avoir jamais entendu parler que des reverbs à ressort(s), en analogique… il y en a d'autres ?
Et si on joue surtout avec des réglages « extrêmes » ? Parce qu'il me semble qu'en shoegaze, on trouve plutôt des reverbs numériques qu'analogiques, et je doute que ce soit une question d'argent ;


Une reverb à ressort ça a une complexité, une richesse, une texture que j'ai encore jamais entendu sur un effet numérique. Elles couinent, elles grincent, elles explosent, elles éclaboussent... Maintenant c'est pas avec une reverb à ressort que quiconque fera un mur du son et des ambiances de type cathédrale. Les deux sont très complémentaires.
Et il y a d'autres procédés que les ressorts oui, les plaques par exemples (plate). Il y a aussi moyen d'utiliser les mêmes chips que pour les delays analogiques mais bon le résultat doit laisser à désirer. Google.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
totoleboss
Shaggy_2_dope a écrit :
je viens de l'essayer en direct dans un twin amp 57 et j'avais un souffle (genre sshhhhhhhhhhhhh) bien présent... pas prédominant mais génant quand meme...
dommage elle me plait bien cette reverb


c'est marrant, chez moi, il y a pas un pet de souffle
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

shaggy
totoleboss a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
je viens de l'essayer en direct dans un twin amp 57 et j'avais un souffle (genre sshhhhhhhhhhhhh) bien présent... pas prédominant mais génant quand meme...
dommage elle me plait bien cette reverb


c'est marrant, chez moi, il y a pas un pet de souffle


le vendeur m'a dit la meme chose... il était visiblement étonné.
Bon si quelqu'un a une Holy Grail qui souffle pas à revendre je prend
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
totoleboss a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
je viens de l'essayer en direct dans un twin amp 57 et j'avais un souffle (genre sshhhhhhhhhhhhh) bien présent... pas prédominant mais génant quand meme...
dommage elle me plait bien cette reverb


c'est marrant, chez moi, il y a pas un pet de souffle


le vendeur m'a dit la meme chose... il était visiblement étonné.
Bon si quelqu'un a une Holy Grail qui souffle pas à revendre je prend


ça depend des boucle d'effet d'ampli.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaggy
bah j'espère... car elle me convient parfaitement !
C'est la seule pédale de reverb correcte avec juste un bouton de réglage
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    J.
    le 19 Oct 07, 18:34
NoFi a écrit :
Citation:
Tant que j'y suis, j'ai une question aussi…
Comme pour tout le reste, y en a qui chient systématiquement sur les reverbs numériques, ne jurant que par l'analogique ; est-ce que c'est vraiment comparable en terme de possibilités ? J'ai l'impression d'avoir jamais entendu parler que des reverbs à ressort(s), en analogique… il y en a d'autres ?
Et si on joue surtout avec des réglages « extrêmes » ? Parce qu'il me semble qu'en shoegaze, on trouve plutôt des reverbs numériques qu'analogiques, et je doute que ce soit une question d'argent ;


Une reverb à ressort ça a une complexité, une richesse, une texture que j'ai encore jamais entendu sur un effet numérique. Elles couinent, elles grincent, elles explosent, elles éclaboussent... Maintenant c'est pas avec une reverb à ressort que quiconque fera un mur du son et des ambiances de type cathédrale. Les deux sont très complémentaires.

C'est exactement ce que je voulais dire « à l'époque » (déterrage inside), ça n'a pas grand-chose à avoir en termes de fonctionnalités et donc d'usage. Donc c'est pas vraiment comparable, à moins de ne s'intéresser qu'à l'émulation de reverb à ressorts chez les numériques…

NoFi a écrit :
Et il y a d'autres procédés que les ressorts oui, les plaques par exemples (plate).

Ouais mais bon, vas-y pour mettre ça dans une pédale ;
Jean
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
bah j'espère... car elle me convient parfaitement !
C'est la seule pédale de reverb correcte avec juste un bouton de réglage


je vais peut-être vendre ma AMT tube hall, car je suis sur un plan pour acheter un vibrolux reverb, elle est plus que corrècte , et y'a qu'un bouton de reglage (et pas de selecteur, donc encore moins de bouton en fait ) j'avais une holy grail avant, et ça n'a pas grand chose a voir en terme de qualitée...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
quelqu'un a déjà pu essayer la Holy Grail Plus ?

non m'enfin ça doit être comme la Holy Grail avec un réglage en plus. Pour en revenir à la Holy Grail standard, la mienne est en façade et en fin de chaine et elle ne souffle pas un poil. Il doit y avoir mieux, c'est sûr, mais pour les gens qui utilisent la reverbe de manière non intensive, ça le fait très bien.
Bobba
  • #56
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Oct 07, 13:49
Je viens d'ajouter une Holy Grail à mon ampli, en fin de boucle d'effet donc, et pas un souffle ni rien. Seul truc embettant, c'est l'alim en plus qui necessite que je rebidouille mon pedalboard.

Les reverbe Spring et Hall sont vraiment extra ! A tel point que je la laisse tout le temps allumée et que je trouve mon son pauvre lorsqu'elle est eteinte...

Sinon, j'ai vu un guitariste qui s'en servait en posant le pied sur le potard et en le tournant progressivement pendant qu'il jouait. Ca rendait pas mal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mazesmood
Bobba a écrit :
Je viens d'ajouter une Holy Grail à mon ampli, en fin de boucle d'effet donc, et pas un souffle ni rien. Seul truc embettant, c'est l'alim en plus qui necessite que je rebidouille mon pedalboard.

Les reverbe Spring et Hall sont vraiment extra ! A tel point que je la laisse tout le temps allumée et que je trouve mon son pauvre lorsqu'elle est eteinte...

Sinon, j'ai vu un guitariste qui s'en servait en posant le pied sur le potard et en le tournant progressivement pendant qu'il jouait. Ca rendait pas mal.


C'est ce que je fais moi mais je l'utilise pour ma voix sur le mode Hall
Bobba
  • #58
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 07, 15:45
Je viens de la tester en repet, à fort volume.

Hé bien, elle est vraiment excellente cette pedale. Que ça soit pour donner plus de vie au son, ou pour des effets d'ambiance, c'est vraiment excellent !

Je pensais que le mode modulation serait un gadget mais meme pas. D'ailleur c'est assez marrant de declancher un larsen avec le reglage à fond.

Bref plein de sonorités possibles et une qualité vraiment au top. Agréable surprise que cette pedale. (en meme temps, vus la réputation, je m'y attendais un peu)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
Bobba a écrit :
Je viens de la tester en repet, à fort volume.

Hé bien, elle est vraiment excellente cette pedale. Que ça soit pour donner plus de vie au son, ou pour des effets d'ambiance, c'est vraiment excellent !

Je pensais que le mode modulation serait un gadget mais meme pas. D'ailleur c'est assez marrant de declancher un larsen avec le reglage à fond.

Bref plein de sonorités possibles et une qualité vraiment au top. Agréable surprise que cette pedale. (en meme temps, vus la réputation, je m'y attendais un peu)


tu as essayé en input dans l'ampli par hasard ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 07, 16:48
non pkoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...