Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Holy grail...Porte bien son nom

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe94
C'est normal : t'atteins le taux de reverse max vers le 2/3 de la course, au delà, ça coupe le signal dry pour ne laisser que la reverse. (tres utile si tu veux faire un son aérien à la pink floyd)[/quote]


OK, Merci de m'avoir prevenu que c'etait normal, je n'ai jamais essaye de reverb a fond sur mon ampli non plus. La pedale fonctionne normalement, tant mieux. Reste le souffle, bon pas genant non plus, juste surprenant.
Allez, bonne gratte a toutes et a tous.
Charles XL
J'ai eu la holy grail pendant et un jour et j'ai changé pour une boss numérique.

Holy grail: petit souffle audible si on joue à fort volume, belle reverb mais ultra typée dans le sens que la reverb est longue (d'où son nom). Pour ce que je joue je préfère la boss rv7. Pas chère non plus mais pas du tout versatile. heureusement j'ai pu changer le lendemain.

boss rv7: on peut régler finement la reverb mais évidemment ça coûte plus cher.
Henry Spencer
charly700 a écrit :
Holy grail: petit souffle audible si on joue à fort volume, belle reverb mais ultra typée dans le sens que la reverb est longue (d'où son nom)

Drôle de conception de l'anglais. Holy Grail signifie "Saint Graal".

charly700 a écrit :
boss rv7: on peut régler finement la reverb mais évidemment ça coûte plus cher.

Tu ne parlerais pas plutôt de la Boss RV-5 ? Je ne crois pas qu'ils aient sorti de successeur pour l'instant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    J.
    le 05 May 08, 08:28
La reverb de la Holy Grail est longue ? Je comprends pas. T'as quand même tourné le bouton, non ?
D'ailleurs, la RV-5 peut être très (vraiment très) longue aussi si tu mets des réglages extrêmes. Je suis même pas sûr que ses congénères puissent aller aussi loin (?)
Jean
Bobba
  • #94
  • Publié par
    Bobba
    le 05 May 08, 10:15
charly700 a écrit :
J'ai eu la holy grail pendant et un jour et j'ai changé pour une boss numérique.

Juste pour info : la RV7 n'est pas plus numérique que la Holy Grail
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    J.
    le 05 May 08, 10:22
Mais c'est quoi cette RV-7 à la fin ? elle existe ?
Jean
totoleboss
ah oki ! en gros, Charly s'est emmelé les baskets
Alors Charly, on a trop abusé du pinot noir ? :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bobba
  • #98
  • Publié par
    Bobba
    le 05 May 08, 12:11
:mdr: ah merde, et c'est pas le seul vu ce qu'on trouve sur google
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    lemg
    le 05 May 08, 12:36
Bobba a écrit :
:mdr: ah merde, et c'est pas le seul vu ce qu'on trouve sur google


Bah, sur Google, tu trouves la whammy WH-5, la RV-7 et le JCM3000, alors on apprend vite à se méfier quand même. :mdr:
lemgement lemg
Bobba
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
:mdr: ah merde, et c'est pas le seul vu ce qu'on trouve sur google


Bah, sur Google, tu trouves la whammy WH-5, la RV-7 et le JCM3000, alors on apprend vite à se méfier quand même. :mdr:


Et c'est là que Google Image est tres utile.

Tu vois tout de suite de quoi on parle
Wh1 :


RV7 :


et le très convoité JCM3000 :


"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
philippe94
Je me prendrais bien un RV7, pour les sons aeriens a la Pink Floyd
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    flp
    le 15 Jun 08, 21:52
possesseur de l'holy grail, je n'utilise quasiment plus que la Behringer rv 600, que je trouve supérieure à TOUS niveaux, et qui est imbattable question prix...
je garde l'EH pour la position 15h mode hall, pour un effet extrême uniquement.
à tous, essayez cette Behringer!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...