Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez TS808 Handwired

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est ironique, un circuit de 808 est un circuit de 808 point, the gearpage c'est pas vraiment une référence niveau objectivité
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
surtout que la clay jones y'a tout ce qu'il faut pour en faire une à partir d'une SD1 sur le topic modif de pédale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
brui2fon
Les Regis a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
la v3 c'est la plus sombre des 4 versions. la plus sympa c'est la V1 mais faut en trouver.

sinon un truc fuzzy, ba une fuzz dans une overdrive, ça le fait bien.



Fulltone 70 ... avec une TS of course ...



J'ai pas capté le "lol" et les "hahah mdr" d'un peu plus haut ... ça portait sur la sortie de la pédale ou bien j'ai dit un truc à se tapper sur la cuisse ?


bizarre les associations de pedales
perso ma TS9 82 et ma BB preamp se mariaient pas, dans les 2 sens de branchements...

la TS9 fonctionne a merveille pour booster mon OCD V3 (en effet trop dark) ma KR gypsy fuzz, ou le canal d'ampli
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
soopajeanmi
StratLover a écrit :
the gearpage c'est pas vraiment une référence niveau objectivité


Pourquoi? En quoi le jugement de dizaines d'utilisateurs qui ont plusieurs clones de 808 et qui préfèrent tous la même n'est pas valide?
Les Regis
brui2fon a écrit :
Les Regis a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
la v3 c'est la plus sombre des 4 versions. la plus sympa c'est la V1 mais faut en trouver.

sinon un truc fuzzy, ba une fuzz dans une overdrive, ça le fait bien.



Fulltone 70 ... avec une TS of course ...



J'ai pas capté le "lol" et les "hahah mdr" d'un peu plus haut ... ça portait sur la sortie de la pédale ou bien j'ai dit un truc à se tapper sur la cuisse ?


bizarre les associations de pedales
perso ma TS9 82 et ma BB preamp se mariaient pas, dans les 2 sens de branchements...

la TS9 fonctionne a merveille pour booster mon OCD V3 (en effet trop dark) ma KR gypsy fuzz, ou le canal d'ampli



Justement, je n'associerais pas une TS avec une BB preamp. Mais une TS et une Fulltone 70.
Starfucker Inc.
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :
the gearpage c'est pas vraiment une référence niveau objectivité


Pourquoi? En quoi le jugement de dizaines d'utilisateurs qui ont plusieurs clones de 808 et qui préfèrent tous la même n'est pas valide?


par ce que sur TGP ils sont tous soumis aux effets de mode sans s'interesser à comment fonctionne leur pédale.
Je répète: un circuit de 808 est un circuit de 808
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fjgaston
[quote="StratLover"]
soopajeanmi a écrit :
Je répète: un circuit de 808 est un circuit de 808


Euh, le schémas n'est pas la seule chose qui compte.
La qualité des composants. Car des condensateurs il y en a qui sont meilleurs que d'autres pour l'audio et ce n'est pas qu'une question de tolérance.
Les meilleurs condensateurs peuvent avoir des prix assez élevés mais ça peut valoir le coup.
J'ai une pédale de disto avec des composants NOS (New Old Stock) elle ne sonne vraiment pas comme n'importe quelle pédale de disto.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Starfucker Inc.
bien sur mais ça n'importe quel débutant en DIY peut se faire une 808 avec des super composants, on peut meme customiser une 808 déjà existante avec de meilleur composant, banzaieffects vend d'ailleurs un kit d'upgrade pour TS.

C'est pour ça, dire que tel marque fait le meilleur clone de 808...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LoFuzz
fjgaston a écrit :
StratLover a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Je répète: un circuit de 808 est un circuit de 808


Euh, le schémas n'est pas la seule chose qui compte.
La qualité des composants. Car des condensateurs il y en a qui sont meilleurs que d'autres pour l'audio et ce n'est pas qu'une question de tolérance.
Les meilleurs condensateurs peuvent avoir des prix assez élevés mais ça peut valoir le coup.


Tout à fait d'accord avec toi concernant l'importance des condensateurs mais plus cher ne veut pas nécessairement dire plus musical. Plus Hi-fi (car plus transparent et fidèle), oui d'accord mais pas toujours plus adapté à la gratte.

Transparence ou manque de caractère
Starfucker Inc.
et puis les premières TS808 qui sont tant coté n'utilisaient pas des composants ultra haut de gamme... faut tout nuancer, du moment que le son de votre pédale vous plait c'est le principal mais faut arrêter les arguments du style "c'est le clone ultime", non chaque modèle a ces points forts et ces points faibles, tout dépend ce qu'on cherche...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LoFuzz
Perso, afin de pouvoir juger de l'importance de chaque composant, je me suis bricolé ça.



C'est fortement inspiré de la Beavis Board et je ne m'en cache pas.
Chaque effet est tout d'abord "prototypé" sur la planche à essai et je teste différents composants à des endroits cruciaux.

Une fois que le résultat me plaît...j'assemble le tout.
Starfucker Inc.
nikel!

sinon y'a aussi ça qu'avait sorti beavis:
http://www.beavisaudio.com/pro(...)rLab/

la beavis board:
http://www.beavisaudio.com/bboard/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
StratLover a écrit :
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :
the gearpage c'est pas vraiment une référence niveau objectivité


Pourquoi? En quoi le jugement de dizaines d'utilisateurs qui ont plusieurs clones de 808 et qui préfèrent tous la même n'est pas valide?


par ce que sur TGP ils sont tous soumis aux effets de mode sans s'interesser à comment fonctionne leur pédale.
Je répète: un circuit de 808 est un circuit de 808


Nous avons déja eu cette discussion sur un autre post je crois...

On ne va pas la recommencer et je n'entrerai pas dans les détails.

Je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve que la plupart des dérivés de TS qui existent sur le marché ont un son qui peut varier beaucoup suivant les constructeurs. Pour en avoir possédé pas mal personnellement, je trouve que beaucoup valent le coup.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...