Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez TS808 Handwired

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Ohla, un peu frustré niveau thune zepot...??

Haha oui, en ce moment, clairement ! Ne pas prendre ce message au sérieux, je l'ai posté à 3h du mat' en rentrant d'une « scène ouverte » où j'ai dû supporter des blouseux. Cela dit ils n'avaient pas plus d'argent que de talent

Voilà pour la pointe de méchanceté dans mon message. Sur le fond, je comprends le point de vue d'un Starfucker comme le tien.


Mon point de vue est également à nuancer: je pense qu'il faut privilégier le DIY à partir de certaines sommes folles qui pour moi sont de l'arnaque.

En revanche, quand on a pas le temps (mais vraiment pas le temps je veux dire, pas juste de la fainéantise) , évidemment il vaut mieux se tourner vers du boutique ou déjà fabriqué, comme j'ai tendance à le faire en ce moment. (études+stage+copine=pas le temps pour du DIY).

Quelqu'un qui par contre défend un achat très cher pour quelque chose de très simple à fabriquer, et qui défend le fait qu'il ne souhaite pas apprendre des choses (comment fonctionne une pédale) , j'ai du mal à saisir...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
Starfucker Inc. a écrit :
et qui défend le fait qu'il ne souhaite pas apprendre des choses (comment fonctionne une pédale) , j'ai du mal à saisir...


Ben c'est simple, apprendre à fabriquer des pédales et comprendre comment elles fonctionnent électroniquement, ca ne m'interesse *absolument* pas. Tout le monde n'a pas les mêmes interêts dans la vie...
Starfucker Inc.
je parle pas forcément d'apprendre à en faire de A à Z.

Mais c'est comme ceux qui préfère payer un changement de micro plutôt que le faire soit même avec quelques soudures.

Pour moi, apprendre des rudiments est préférable plutôt que de devoir raquer pour le moindre truc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • #93
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Dec 09, 14:09
Encore, pour une pédale, on n'a pas forcément le temps.

Par contre pour les micros, +1000, c'est rapide et ça évite de laisser sa guitare une semaine chez le luthier pour rien.
Starfucker Inc.
une pédale ça peut être une simple AB box, quand on voit le prix que certains demandent pour ça, ça fait réfléchir
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
Starfucker Inc. a écrit :


Pour moi, apprendre des rudiments est préférable plutôt que de devoir raquer pour le moindre truc.


Pour toi, et je comprend bien ton point de vue. Perso, je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire joujou avec un fer à souder, et ca ne me pose aucun problème de payer pour que quelqu'un me fournisse ce genre de service.

C'est comme ma femme de ménage: je pourrais le faire moi-même, mais je préfère consacrer mon temps à faire autre chose qui m'intéresse plus, jouer notamment.
Nico_las
Bon mis à part, elle sort quand la version PTP sans turret bord, sans plaque isolante, sans rien, tout au jack et au switch ??

(ironique)
Mr. dickhead
soopajeanmi a écrit :


C'est comme ma femme de ménage: je pourrais le faire moi-même, mais je préfère consacrer mon temps à faire autre chose qui m'intéresse plus, jouer notamment.


Je vois pas comment le fait d'aimer faire son matos serait incompatbile avec le fait de "jouer". Ton point de vue est tout a fait concevable, c'est comme tu le dis juste des points des centres d'interet différents.

Mais faut pas non plus être un amoureux de la bidouille pour se rendre compte que ce genre de produit sent quand meme un peu l'attrape nigots , toute sonorités bonnes ou mauvaises ou l'aspect "collection" misent a part.

Tout les utilisateurs de TS ne se sont jamais plaint que leur pédale soient faites sur PCB.

Aprés ca on peut aimer l'objet pour ce qu'il est ou ce qu'il fait, mais faut pas non plus se dire que c'est du haut de gammes parce que fait en PTP. Ibanez comme les autres jouent juste le jeu que certain gratteux aiment voir.
soopajeanmi
Mr. dickhead a écrit :


Tout les utilisateurs de TS ne se sont jamais plaint que leur pédale soient faites sur PCB.

Aprés ca on peut aimer l'objet pour ce qu'il est ou ce qu'il fait, mais faut pas non plus se dire que c'est du haut de gammes parce que fait en PTP. Ibanez comme les autres jouent juste le jeu que certain gratteux aiment voir.


Loin de moi de vouloir relancer un nieme débat sur le thème PCB ou PTP mais perso j'ai eu plus de problèmes avec du matos PTP "boutique" qu'avec du PCB, notamment les amplis...

"Fait main en PTP" ca signifie aussi que tu dépend de l'état de forme de celui qui te fabrique ton matos, et qu'il vaut mieux espérer qu'il était pas bourré la veille...

Ensuite le début sur le prix de matos, c'est toujours la même chose...Quand je vois la thune que la plupart des gens sont capables de mettre dans une bagnole, je ne suis absolument pas choqué d'en voir d'autre mettre 300 euros dans une pedale...et alors??
Mr. dickhead
Citation:
Ensuite le début sur le prix de matos, c'est toujours la même chose...Quand je vois la thune que la plupart des gens sont capables de mettre dans une bagnole, je ne suis absolument pas choqué d'en voir d'autre mettre 300 euros dans une pedale...et alors


C'est question de choix et de priorités, la plupart des gens non gratteux ont du mal a concevoir qu'on puisse mettre autun d'argent dans de simple pédales, ou un collectionneur de voiture (bon je dois avouer qu'il faut avoir du blé sur ce coup) va pas etre choqué par certains prix.

Il a le prix et puis l'aspect collection, quand sur le web t'achetes une meastro fuzztone des 70's tu ne payes pas la pédale mais son histoire et sa rareté. Dans le cas de l'ibanez il n'y a rien de tout ca, peut etre le coté collection limité mais c'est tout.

Pour ma part, 300euros dans une TS ,c'est qu'il faut vraiment aimer ce type de son.

J'empêche personne d'aimer et de vouloir acheter ca, juste qu'il faut être lucide , Ibanez ne fait pas ca pour combler les désirs des gratteux mais bien pour faire du pognon et rien d'autre.

Aprés, je ne pense pas comme Starfucker Inc., je peux tout a fait concevoir que l'Électronique (ou meme la curiosité de savoir comment en faite une pédale sans pourtant etre capable d'en faire une soi même) ne plaise pas voire n'intéresse pas tout le monde .
soopajeanmi
Mr. dickhead a écrit :
..., juste qu'il faut être lucide , Ibanez ne fait pas ca pour combler les désirs des gratteux mais bien pour faire du pognon et rien d'autre.


Oui. Comme tous les fabriquants de pédales...
bigfilesystème
moi je dis que tu peut avoir la même chose pour deux fois moins cher, alors pourquoi s'en priver?
un JTM45 sinon rien...
Mr. dickhead
soopajeanmi a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
..., juste qu'il faut être lucide , Ibanez ne fait pas ca pour combler les désirs des gratteux mais bien pour faire du pognon et rien d'autre.


Oui. Comme tous les fabriquants de pédales...


Pas vraiment non, certe quand tu démarres une boite de ce genre (fabrication de pédales) ton ambition est d'en vivre mais également de satisfaire tes clients et proposer des choses qui te plaisent (je parle ici de petite boite mais d'une multi-nationale comme IBANEZ), l'argent n'est pas la première motivation.

Dnas le cas présent, pas la peine de se foiler la face le coup de la "handwired" est typiquement un coup marketing murement réflechis et qui sent le $$$.

Citation:
moi je dis que tu peut avoir la même chose pour deux fois moins cher, alors pourquoi s'en priver?


Ca c'est une certitude et pas besoin de chercher bien loins ni trop cher
8oris
Mr. dickhead a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
..., juste qu'il faut être lucide , Ibanez ne fait pas ca pour combler les désirs des gratteux mais bien pour faire du pognon et rien d'autre.


Oui. Comme tous les fabriquants de pédales...


Pas vraiment non, certe quand tu démarres une boite de ce genre (fabrication de pédales) ton ambition est d'en vivre mais également de satisfaire tes clients et proposer des choses qui te plaisent (je parle ici de petite boite mais d'une multi-nationale comme IBANEZ), l'argent n'est pas la première motivation.


Dans les grosses boites aussi, je pense à Boss qui n'ont jamais re-sorti des DS-1 reissue ou autre, sans compter les modèles ultra-rares qui s'échangent à prix d'or sur Ebay: SP-1, VB-2, HM-1, SG-1
Mr. dickhead
Citation:
Dans les grosses boites aussi, je pense à Boss qui n'ont jamais re-sorti des DS-1 reissue ou autre, sans compter les modèles ultra-rares qui s'échangent à prix d'or sur Ebay: SP-1, VB-2, HM-1, SG-1


C'est tout le contraire, ca leur couterais bien trop d'argent de rééditer ce genre de pédale, la demande est tres faible hormis quel personnes qui aimeraient bien les voir a nouveau édités. C'est pas parce que c'est tres plébiscité sur les forums que ca représente forcement l'énorme majorité des guitaristes.

Il y a fort a parier que si ils les sortaient a nouveau peu de gens les achèterais , ou alors on leur trouveraient tellement de défauts par rapport au originaux que ca partira pas vraiment.

Quant au prix sur Ebay ca me laisse assez perplexe.
8oris
Mr. dickhead a écrit :


Il y a fort a parier que si ils les sortaient a nouveau peu de gens les achèterais , ou alors on leur trouveraient tellement de défauts par rapport au originaux que ca partira pas vraiment.


Bof, pas sur...Je pense à la WH-4, ré-edition de la WH1, et pourtant elle se vend bien, malgré que le grain soit différent d'après ce qu'on lit...Après l'échec des WH2 et 3, Digitech a parié sur la Reissue, et ne s'est pas trop gouré...
Pour Boss, tu as peut être raison....

Citation:
Quant au prix sur Ebay ca me laisse assez perplexe.


C'est à dire?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...