Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez TS808 Handwired

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
soopajeanmi: j'ai précisé ma pensée depuis, voir mes posts précédents
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LoFuzz
Franky47 a écrit :
Vouais les boards (basés ou non sur la beavis) sont une très bonne idée pour expérimenter..


Quand on voit le prix que Beavis les vend et combien ca coûte en DIY...
soopajeanmi
StratLover a écrit :
soopajeanmi: j'ai précisé ma pensée depuis, voir mes posts précédents


Oui j'ai vu. Certains utilisateurs, dont je fais partie, ne sont simplement pas interessés dans le DIY.

C'est un hobby, ca ne dérange pas du tout de mettre 200 euros dans une pédale de temps en temps, et ca ne m'amuse pas d'essayer de la construire moi même.
Starfucker Inc.
Ok t'as lu que la moitié...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
StratLover a écrit :
et puis les premières TS808 qui sont tant coté n'utilisaient pas des composants ultra haut de gamme... faut tout nuancer, du moment que le son de votre pédale vous plait c'est le principal mais faut arrêter les arguments du style "c'est le clone ultime", non chaque modèle a ces points forts et ces points faibles, tout dépend ce qu'on cherche...


Je ne vois pas ce qui est incompréhensible mais bon...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Citation:
Euh, le schémas n'est pas la seule chose qui compte.
La qualité des composants. Car des condensateurs il y en a qui sont meilleurs que d'autres pour l'audio et ce n'est pas qu'une question de tolérance.
Les meilleurs condensateurs peuvent avoir des prix assez élevés mais ça peut valoir le coup.
J'ai une pédale de disto avec des composants NOS (New Old Stock) elle ne sonne vraiment pas comme n'importe quelle pédale de disto.



Tu pourras mettre un condo top qualité dans une pédale de merde, ca ne changera pas non plus une bouze en Or. Tout dépend en premier lieu de la conception du schéma, c'est ce qui fait tout la différence. Après on peut changer deux trois condo histoire d'améliorer le truc, mais ça s'arrête la.

Pour cette TS handwired , je crois que ca vaut pas la même de dire ce que j'en pense.
Après si il y a des gogos (comme dit le philosophe Simpson) pour acheter ce "truc là" a ce prix la, grand bien leur fasse!
Starfucker Inc.
edites ton message, là on dirait que c'est moi qui a écris ces trucs
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VandeCasteele
Je ne peux m'empêcher de déterrer ce topic sur cette TS808 handwired, trop affligeant de lire autant de sottises,

Lorsque vous causez, vous causez parce que vous savez par science infuse ? vous avez entendu dire ? ou vous avez testé ? (évidemment, je m'adresse à ceux qui ont eu des propos négatifs)

Because, j'ai branché ce matin cette pédale et comparé avec d'autres, pas le seul gratteux à faire le test ce matin dans un magasin, mais dicdonc, à moins d'avoir des oreilles en cartons ou être sous Sonotone, y a pas photo ! cette "handwired" est carrément au dessus ! Tous unanimes. Après pour le prix, on a les moyens ou pas, ça c'est une autre histoire...

M'enfin....
Starfucker Inc.
même plus la force de réagir

Si tu veux l'acheter, fonce!

tu passeras pour un con pour une bonne partie des guitaristes qui s'y connaissent un tout petit peu en matos et tu seras un dieu devant ceux qui n'y connaissent rien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
J'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris Starfucker souligne le fait que cette TS808 handwired est fait avec des composants dits de qualité, ce qui n'était pas le cas des originales. Donc ceux qui disent que c'est un clone de l'originale sont idiots. Bin oui. Elles sonnent forcement différemment, et donc il ne faut croire retrouver le son de l'originale avec cette handwired.

Après j'imagine que Starfucker n'a pas dit que cette pédale sonnait mal. En revanche je suis sur qu'il a du critiquer le prix excessif.
C'est sur qu'on peut se faire une TS de la mort pour pas cher. On peut aussi modifier une TS (et meme une TS5 ou 7) pour qu'elle sonne super.
Enfin il y a des centaines de clones de TS boutique, qui coutent moins cher que cette handwired.

VandeCasteele, tu as comparé cette handwired avec quelles pédales ? C'est intéressant donc précise. Et puis dire qu'elle est mieux que les autres, c'est un peu cavalier ... dis plutôt que c'est celle qui sonnait le mieux pour toi et les autres personnes présentes dont tu parles.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
VandeCasteele
Doc Plus a écrit :
J'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris Starfucker souligne le fait que cette TS808 handwired est fait avec des composants dits de qualité, ce qui n'était pas le cas des originales. Donc ceux qui disent que c'est un clone de l'originale sont idiots. Bin oui. Elles sonnent forcement différemment, et donc il ne faut croire retrouver le son de l'originale avec cette handwired.

Après j'imagine que Starfucker n'a pas dit que cette pédale sonnait mal. En revanche je suis sur qu'il a du critiquer le prix excessif.
C'est sur qu'on peut se faire une TS de la mort pour pas cher. On peut aussi modifier une TS (et meme une TS5 ou 7) pour qu'elle sonne super.
Enfin il y a des centaines de clones de TS boutique, qui coutent moins cher que cette handwired.

VandeCasteele, tu as comparé cette handwired avec quelles pédales ? C'est intéressant donc précise. Et puis dire qu'elle est mieux que les autres, c'est un peu cavalier ... dis plutôt que c'est celle qui sonnait le mieux pour toi et les autres personnes présentes dont tu parles.



Nous avons tout simplement comparé avec la TS9 d'Ibanez et la "Tube blower" de marque Jacques,
Nous utilisons ce genre de pédale pour avoir le son de SRV, seule la TS808 handwired était en plein dans ce son là et de loin !
La "Tube blower" permet plus de gain, mais sans intérêt dans la recherche du son type SRV mais elle n'a pas le "grain" SRV. La TS9 est plus "crade", plus "grasse".
L'idéal aurait été de la comparer en même temps avec la TS808, mais bon, quand tu branches la "handwired" et que tu as le son que tu as jamais obtenu de ta vie, et que tu retrouves le son à bloc de SRV, ça fait une belle matinée de bonheur.
Concernant le prix tant décrié par certains qui se permettent de traiter les potentiels acheteurs de gogos voir pire, je peux retourner le compliment...
Quand tu trouves en magasin, ce modèle, pas encore vendu à cette date, il me semble que ça peut se négocier, même beaucoup ! Et bien même, qui ne donnerait pas quelques euros de plus pour avoir le son et un joli petit accessoire très exclusif, vous êtes contre le luxe ?
Maintenant, tout est ok ...J'ai dit...
Doc Plus
Ok donc tu l'as seulement comparé à 2 autres pédales.
Il y a un bon paquet de pédales boutiques clones de la TS et moins chères que la handwired, et peut être que tu aurais préféré le son de l'un d'entre elles.
Sans parler de clones boutiques une comparaison avec une maxon TS808 aurait bien plus intéressante.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Il y a un bon paquet de pédales boutiques clones de la TS et moins chères que la handwired, et peut être que tu aurais préféré le son de l'un d'entre elles.


https://www.guitariste.com/for(...).html

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...