Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez TS808 Handwired

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Il y a un bon paquet de pédales boutiques clones de la TS et moins chères que la handwired, et peut être que tu aurais préféré le son de l'un d'entre elles.


https://www.guitariste.com/for(...).html

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VandeCasteele
Doc Plus a écrit :
Ok donc tu l'as seulement comparé à 2 autres pédales.
Il y a un bon paquet de pédales boutiques clones de la TS et moins chères que la handwired, et peut être que tu aurais préféré le son de l'un d'entre elles.
Sans parler de clones boutiques une comparaison avec une maxon TS808 aurait bien plus intéressante.


Tu es trop hâtif dans tes conclusions, j'ai joué tant d'autres pédales et matos variés et divers, là ce matin, on avait quand même deux références et nos oreilles, relis moi bien, on a le son authentiquement SRV avec cette "handwired", que je n'avais jamais eu le sentiment d'avoir à ce point.

Me concernant, c'est l'opportunité et le coup de foudre, nous étions de passage, et on était rentré dans le magasin pour acheter des jeux de cordes et non pas une pédale TS808 handwired !

L'aspect tarifaire de cet "accessoire" est passé en second plan vu le tarif obtenu, c'est une bonne affaire, cependant, ne renversons pas le problème, je l'ai prise parce qu'elle m'a plu et non pour son prix et puis c'est tout !

Voilà, tu peux, essaye un jour ce modèle, géant !
Starfucker Inc.
SRV lui arrivait a avoir son son sans cette handwired mais avec des tube screamer de base, c'est dingue non ?

Je pense qu'on préferera tous se la fabriquer nous meme plutot que dépenser autant là dedans.

Surtout que techniguitare.com propose désormais un "Kit tube screamer", avec modif type keeley, analogman etc... pourquoi se priver ?

En plus on peut apprendre des trucs, plutot que de se delester de plusieurs centaines d'euros, c'est tout benef
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeromeP
Starfucker Inc. a écrit :
SRV lui arrivait a avoir son son sans cette handwired mais avec des tube screamer de base, c'est dingue non ?


C'est ça qui est dingue

Qu'un fabriquant boutique, avec des composants de qualité ou pas mais et qui ne fabrique qu'une centaine de pédale/an au fonds de son garage dans l'alabama, te sorte une pédale qui coutent plutôt chers OK, admettons même si le côté boutique en ce moment à un peu trop la cote dans les tarifs par rapport aux produits proposés (on ne va pas parlé de DBA et la TSA hein ...) mais qu'Ibanez, avec ces moyens de production, de comm', etc etc te sorte ce trucs pour surfer sur la vague "handwired is better than footwired" ... Ca me laisse songeur ...

Au final cette pédale elle en est où ? Combien se sont fait roulé depuis qu'elle est sortie ?
Mr. dickhead
jeromeP a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
SRV lui arrivait a avoir son son sans cette handwired mais avec des tube screamer de base, c'est dingue non ?


mais qu'Ibanez, avec ces moyens de production, de comm', etc etc te sorte ce trucs pour surfer sur la vague "handwired is better than footwired" ... Ca me laisse songeur ...

Au final cette pédale elle en est où ? Combien se sont fait roulé depuis qu'elle est sortie ?


Non au contraire c'est tres intelligent, les gens responsables du marketing d'Ibanez sont malin. La peuvre il y a qui achete.

Sauf qu'ibanez est tout sauf identifié comme "boutique".

(et puis quand tu vois l'intérieur de cette pédale, t'est mort de rire surtout au prix ou il propose ca).
jeromeP
Ah j'ai pas dit que c'était c** de la part d'Ibanez ! Les mecs ont bien compris l'interet soudain pour le boutique, le vineutège, le point tou point ...

Je me permet juste de citer Don Guillermo en début de topic ...

Don Guillermo a écrit :
A forçe de le repeter , tout le monde devrait le savoir qu' au niveau sonore ça ne change rien du Turret ou du IC , et pourtant , je suis sur que rien qu' a voir ce circuit , certains vont plonger


Bref passons, si VandeCasteele est certain d'avoir lesondeSRVqu'ilajamaiseuavecdesTS9"stock"avant ... Admettons ...
S'pas plutôt un phénomène d'autopersuasion pour se faire passer la pillule à son inconscient bien conscient que c'est de la poudre au yeux cette hardwired ...
Starfucker Inc.
vous oubliez le cable mogami DANS la pédale

vivement les soudures argent pour éloigner les loup garous
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Starfucker Inc. a écrit :
vivement les soudures argent pour éloigner les loup garous

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
vivement les soudures argent pour éloigner les loup garous



moi je me suis déja demandé comment sonnerais un ampli qu'avec des conducteurs en platine et les transfo bobiné a l'or.

la seul chose dont je suis sur, c'est qu'il couterais chère.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
en tout cas un chassis en or pur c'est 50,000$ chez alessandro:

http://www.alessandro-products(...)shtml

le mec d'aerosmith s'en est pris un je crois...

on est dans une autre catégorie de "luxe" qu'une pédale avec deux turret board qui se battent en duel
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VandeCasteele
Il me semble que vous éprouvez quelques difficultés à me lire tant vous restez coincés.

Effet placebo, auto-persuasion, c'est connu, un peu comme dans les grands restaurants, fréquentés uniquement par les gogos, c'est cher donc c'est bon. C'est meilleur quand ça vient de chez Metro, mais pourquoi pas ! Selon quoi la nature fait bien les choses, les gogos et les cons sont les plus fortunés, mais ont mauvais goût.

Donc, je persiste, cette pédale "handwired" est la meilleure que j'ai pu brancher, et oui !

Aucun de vous n'a eut la curiosité de me demander le prix. Autant dire que lorsque que vous jugez d'une transaction, vous maîtrisez tous les paramètres, on peut vous faire confiance

Et aucun de vous la tester, ça j'en suis certain ! Vous dites gogos, je réponds rigolos, parce que sur ce coup là, je vous trouve rigolos !
Starfucker Inc.
VandeCasteele a écrit :

Aucun de vous n'a eut la curiosité de me demander le prix. Autant dire que lorsque que vous jugez d'une transaction, vous maîtrisez tous les paramètres, on peut vous faire confiance


Si on ne te l'a pas demandé c'est parce qu'on s'en fout et que personne n'est intéressé par ce produit.

Comme on te l'a expliqué on peut se fabriquer/trouver aussi bien voir mieux pour moins cher, et sans encourager ce genre d'initative scandaleuse de la part des constructeurs.

C'est ton droit le plus strict de dépenser ton argent comme bon te semble, et d'apprécier le son de cette pédale. Personne ne remet en cause ça

Là où ta liberté de ton empiète sur la liberté du forum c'est quand tu viens nous expliquer à quel point on est bêtes de pas aimer cette pédale

je cite ton premier message pour donner le ton:
Citation:
Je ne peux m'empêcher de déterrer ce topic sur cette TS808 handwired, trop affligeant de lire autant de sottises,


Citation:

Lorsque vous causez, vous causez parce que vous savez par science infuse ? vous avez entendu dire ? ou vous avez testé ? (évidemment, je m'adresse à ceux qui ont eu des propos négatifs)


Alors oui la tube screamer on la connait par coeur, c'est la pédale la plus clonée par les fabriquants "boutique", on connait toutes les modifs possibles et imaginables, on connait le schéma par coeur, et on connait les ficelles des fabriquants pour prendre les clients pour des pigeons: le turret board/point to point dans une pédale, ils vont nous faire croire que c'est sensé mieux sonner que sur pcb, les composants rare, etc etc...

Si t'apprécie ta pédale, tant mieux, mais ne vient pas nous faire un cours sur quelquechose qu'on connait sur le bout des doigts, tu te rends ridicule. Continue d'apprécier ta pédale, fais ton chemin, nous on fera le notre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
califev
Starfucker , je te cite
""""""""""Si on ne te l'a pas demandé c'est parce qu'on s'en fout et que personne n'est intéressé par ce produit."""""""""""""""""
Dis donc , c'est bien toi qui as demarré le topic , non ? T'es pas un peu gonflé sur ce coup là ?
Starfucker Inc.
si j'ai démarré le topic c'est bien évidemment pour informer les gens d'ici que c'est une arnaque, et que des débutants ne se laisse pas impressionner par:
-le prix
-le montage
-le blabla d'ibanez
etc...

SI vous étiez depuis plus longtemps sur le forum, vous sauriez que c'est mon dada de dénoncer ce genre de choses

Je résume donc ma pensée:
Cette pédale ne sera JAMAIS un bon choix en matière de tube screamer vu le rapport qualité/prix. Car il existe plein d'autres clones de tube screamer bien moins cher, avec la meme qualité de fabrication, voir meme mieux (et je parle meme pas du DIY) Et je rappelle qu'à même schéma et composants de qualité = meme son!
Avec ces données, la HW d'ibanez n'a AUCUN avantage.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...