Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez TS808 Handwired

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Mr. dickhead a écrit :


Il y a fort a parier que si ils les sortaient a nouveau peu de gens les achèterais , ou alors on leur trouveraient tellement de défauts par rapport au originaux que ca partira pas vraiment.


Bof, pas sur...Je pense à la WH-4, ré-edition de la WH1, et pourtant elle se vend bien, malgré que le grain soit différent d'après ce qu'on lit...Après l'échec des WH2 et 3, Digitech a parié sur la Reissue, et ne s'est pas trop gouré...
Pour Boss, tu as peut être raison....

Citation:
Quant au prix sur Ebay ca me laisse assez perplexe.


C'est à dire?
Starfucker Inc.
ted GMG a écrit :
Mr. dickhead a écrit :


Il y a fort a parier que si ils les sortaient a nouveau peu de gens les achèterais , ou alors on leur trouveraient tellement de défauts par rapport au originaux que ca partira pas vraiment.


Bof, pas sur...Je pense à la WH-4, ré-edition de la WH1, et pourtant elle se vend bien, malgré que le grain soit différent d'après ce qu'on lit...Après l'échec des WH2 et 3, Digitech a parié sur la Reissue, et ne s'est pas trop gouré...
Pour Boss, tu as peut être raison....


Selon moi la différence se situe dans le fait que la whammy est assez unique comme pédale, aucune autre ne se présente sous la meme forme (pitch shifter avec pédale d'expression).
y'a aussi l'effet que plusieurs guitaristes connus utilisent ou ont utilisés la whammy, c'est ce qui a amené ibanez à rééditer la WH10.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Citation:
C'est à dire?


le fait que 4 ou 5 gogos sont prés a dépenser une fortune dans une pédale ne prouvent en rien qu'elle est recherché et qu'on veille la voir rééditée. Il n'y a qu'a voir les prix auquel partent certaines pédales boutiques sur ebay , c'est du grand délire (que meme certains "boutique" trouvent plus que risible).

Boss ne vas pas se mettre a produire des pédales vielle de 10 ou 20ans a perte. Juste pour but de contenter une minime minorité de guitarsiste.
Starfucker Inc.
surtout que behringer a déjà fait ces rééditions
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
smartti
Hello,
je suis d'accord sur le principe de dénoncer les ficelles de ce marketing parfois arogant et agressife.
Au vu des prix des pédales boutique et vintage on peux s'indigner aussi.

Est-ce qu'une Ts808 des années 80's vaux le prix? Qui entend la différence sonore avec une reissue? 300dollars pour une vintage, ou 300 dollars pour une boutique qui prétends faire mieux alors que c'est précisement les défauts du concept initiale qui en font les qualités (manque de basse et aigue)
( ou 400dollars pour des BJ boutique et 450 pour Ethos)
Mais si on a le frique, les Bj sont étonnante, y'a un truc en plus, rien de miraculeux mais c'est cool quand on à du fric..de la à savoir si ça vaut la différence? plus cela devient chère plus les différence sont minime, mais parfois la bonne pédale cheap que Srv utilisait remplissait pile poile son role avec ses défauts

Il me semble que la tube screamer étaient utilisée pour filtré le son d'un super clean fender (trop clean avec trop de fréquence hifi en overdrive (basse/aigue) et lorsque poussé à fond, le problème des basse flaby et pas "tight" était corrigé avec cette pédale. (alors pourquoi vouloire une modification keeley qui rajoute les basses?)
Et aujourd'hui dans un lead moderne elle remplit le même genre de fonction (se débarasser des extrême basse et aigue et faire chanter les medium et gueuler les lampes

Mais franchement, qui n'a jamais acheté du mythe ici? personne n'a jamais acheté une Gibson LesPaul (prix de malade de chez malade avec marketing basé sur la belle époque de l'histoire du rock. quand on voit l'augmentation du prix de cette guitare depuis les années quatre-vingt!!! c'est plus qu'un scandale, elle a plus que doublé de prix pour une qualité moin bonne!!!).

Oui on pourrait s'en faire une facilement en DY.. Du bon acajout, une plaque d'érable, ondée allée soyant fou, des micros euhhh allez gibson, un peux d'ébène sur la touche pour les plus fortuné et roulez jeunesse.
Au final t'auras une guitare meilleurs mais ce sera pas une Gibson! boo

A part ça j'ai été essayé des guitares cheap pour mon neuveu qui s'y met et s'achète sa première guitare et je dois dire qu'en essayant une corte et une squier je me suis demander pourquoi je joue sur des grattes si chère!

J'ai un amis virtuose qui ne jure que par squier avec de bon micro ..
alors à bon entendeurs.. ranger vos strat, Gibson, Ibanez prestige et acheté indonésion LOL
(bon je plaisante dans mon post hein
Rolfpedalboards
Je sais que je vais me faire des ennemis, mais je me suis commande cette pédale, une fois reçu et bien testé je vous dirai ce que je penses.

All you need is Rolf
prettykiller
marrant, je viens de me taper tout le topic...

j'ai une TS9, achetée à un forumer d'ici (jusque là tout va bien..)

tiens, et cette vieille TS808, toute pétée de gnons, que j'ai récupérée

réparée par un pote ?

Bingo...

C'est une de 1981, une de celles qui se vendent "cher"...

même si elle a une valeur marchande certaine, elle ne sera jamais à

vendre,

ce fût la TS d'un de mes meilleurs amis qui n'est plus de ce monde...

je ferais un comparatif un de ces jours, histoire de
Rolfpedalboards
Alors j'ai reçu ma HW je trouve que ça sonne très très très bien. Je n'ai pas encore pu la comparer avec une RI et une vielle Ts-808-

Je vais aussi recevoir une gollmer The blues, un vieux tube screamer de marque suédoise que le groupe cult of luna affectionne bcp.

Bref pour l'instant c'est le meilleure tube screamer que j'ai eu et en plus elle m'as couter moins cher qu'un RI neuve ....
All you need is Rolf
eriador
Bon je déterre, salut tous le monde, j’espère que personne ne c'est étriper depuis lol !!

J'ai eu deux ts 9, une originale 82 et une reissue, j'ai revendu, j'ai actuellement une MJM blues devil et j'ai tester la version HW ibanez, et bien pour moi j'ai continué mon chemin, on va dire que je l'ai trouver bof ...

La MJM sonne très bien pour une Ts like, après bon comme beaucoup l'ont dit, ont améliore les petits détails, mais le circuit restera le même ... d'ailleurs beaucoup de pédale plus contemporaines, sont des dériver des Od1 ts 808 etc ... avec des modifications, des évolutions de traitement du signal.

Après tout est une question de gout, d'amplis, de lampes, il est évident que le coté collector de l'HW avec la boiboite métal est du marketing, après si certains trouvent qu'elle sonne et leur conviens... et bien éclatez vous avec.

De mon coté je suis plus OCD que ts de toute maniére, je n'ai jamais pu m'amusez avec une Ts 9 par exemple
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
Hé hé, ça y est j'ai lu toutes les pages de ce post. Je déterre le sujet.

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui s'est dit:Ibanez a fait un coup Marketing, il faut être fou pour dépenser autant pour une TS mais voilà: j'ai une TS808 HW et c'est vrai que j'ai eu l'impression d'être un gogo en repartant avec

Ceci dit, remettons les choses dans leur contexte: je me fous du son de SRV , je me fous des TS, je suis une bille en électronique (j'ai eu toutes les peines du monde à câbler mon pedalboard) et même si j'ai passé des heures à essayer des pédales je ne voulais pas y passer ... la vie des rats.

Les pédales que j'ai pu essayer: Blackstar (coup marketing ?, est ce que la lampe sert à quelque chose ?), EH English Muff'n (coup markting ? même question), TS9, TS808R, little big muff et d'autres dont j'ai oublié le nom ... finalement deux pédales ont retenu mon attention: la TS808 HW et la TS808 Analogman: True By Pass, spectre large (pas de bosse dans les medium), précision, grain et respect des caractéristiques de l'ampli et de la guitare.. Le grain est la TS808 HW est légèrement différent de la TS808 Silver d'Analogman, il est plus doux.


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les OCD ou de pédales boutique. Si quelqu'un à des propositions pour des pédales rassemblant les qualités mentionnées plus haut ça pourrait être utile pour d'autres.
Stef_LNA
yservant a écrit :
Hé hé, ça y est j'ai lu toutes les pages de ce post. Je déterre le sujet.

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui s'est dit:Ibanez a fait un coup Marketing, il faut être fou pour dépenser autant pour une TS mais voilà: j'ai une TS808 HW et c'est vrai que j'ai eu l'impression d'être un gogo en repartant avec

Ceci dit, remettons les choses dans leur contexte: je me fous du son de SRV , je me fous des TS, je suis une bille en électronique (j'ai eu toutes les peines du monde à câbler mon pedalboard) et même si j'ai passé des heures à essayer des pédales je ne voulais pas y passer ... la vie des rats.

Les pédales que j'ai pu essayer: Blackstar (coup marketing ?, est ce que la lampe sert à quelque chose ?), EH English Muff'n (coup markting ? même question), TS9, TS808R, little big muff et d'autres dont j'ai oublié le nom ... finalement deux pédales ont retenu mon attention: la TS808 HW et la TS808 Analogman: True By Pass, spectre large (pas de bosse dans les medium), précision, grain et respect des caractéristiques de l'ampli et de la guitare.. Le grain est la TS808 HW est légèrement différent de la TS808 Silver d'Analogman, il est plus doux.


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les OCD ou de pédales boutique. Si quelqu'un à des propositions pour des pédales rassemblant les qualités mentionnées plus haut ça pourrait être utile pour d'autres.

Etant de Marseille, c'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de tester les produits LNA, car au moins la disto P. Rondat pouvait correspondre à tes attentes.
Pour une prochaine fois peut-être
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
eriador
Je n'ai pas tester la LNA, mais j'ai croisé le beau père du patron de la marque lol .... bref le monde est petit, c'était prés de la rose.

J'aimerais bien tester, mais là, j'ai surtout envie de me trouver une bonne
ts8 cloné ... c'est a dire le circuit original mais avec de meilleurs composant
( ça ne sera pas dur ) et plus typé que ceux de maxon fin 70 et en vraie true bypass, mais jamais je n’achèterais la version HW, a mes yeux, c'est un pur produit qu'on pourrais voir chez darty, j'y suis aller ce matin, je déteste lol.

De manière générale, je ne veux plus d'ibanez ni de boss ressente, j'en eu un paquet des vintages, des neuves, j'ai juste garder 4 pédales dont uns sd1, od1 et une ds 1 toute de 1982, et bien elles sonnent toute, par contre je dois avouer pour avoir eu la sd1 en triple exemplaire ( 82 - 83 - 83 ) toute avaient un son différent, la meilleur étant la 82. Et la sd 1 actuelle pff je n'en parle même pas ... les blackstar ... je n'ai jamais compris comment les gens peuvent acheter ca surtout pour ceux qui les essais en amont en boutique .. c'est nul, pas d'autre mots, de leur amplis à toute leus pédales.

Je me souviendrais toujours mon test a paris avec ma les paul transamber LPCPP sur le HT 5, ptain quelle bouse, le vendeur lorgné sur ma les paul ( et pourtant j'étais dans une grande boutique de douai ) celle avec le petite escalier pour accéder a l’étage ... si on peut appeler ça un étage, et moi je me lorgné sur le prix du HT 5 et surtout le son vraiment époustouflant qui en sortait.

La rondat a je crois peu de gain, mais plutôt un caractère transparent.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Stef_LNA
eriador a écrit :
Je n'ai pas tester la LNA, mais j'ai croisé le beau père du patron de la marque lol .... bref le monde est petit, c'était prés de la rose.

J'aimerais bien tester, mais là, j'ai surtout envie de me trouver une bonne
ts8 cloné ... c'est a dire le circuit original mais avec de meilleurs composant
( ça ne sera pas dur ) et plus typé que ceux de maxon fin 70 et en vraie true bypass, mais jamais je n’achèterais la version HW, a mes yeux, c'est un pur produit qu'on pourrais voir chez darty, j'y suis aller ce matin, je déteste lol.

De manière générale, je ne veux plus d'ibanez ni de boss ressente, j'en eu un paquet des vintages, des neuves, j'ai juste garder 4 pédales dont uns sd1, od1 et une ds 1 toute de 1982, et bien elle sonne toute, par contre je dois avouer pour avoir eu la sd1 en triple exemplaire ( 82 - 83 - 83 ) toute avaient un son différent, la meilleur étant la 82.

La rondat a je crois peu de gain, mais plutôt un caractère transparent.

Effectivement le monde est petit
En fait cette pédale a en effet un caractère transparent, mais elle a aussi pas mal de gain. Rondat utilise le potar de gain à moitié pour son style de jeu, il en reste donc encore pas mal de réserve:
http://www.lnafx.com/Videos.htm
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bumble
J'ai également acheté cette ts808 hw et pour lavoir comparer a la ocd a une ts9 et une rat je peut confirmer que c'est celle qui ma fait tel plus triquer et qui était de loin la plus transparente

Cest un pote qui travaille dans ce mag qui ma fait essayer ces pédales sans me dire le prix et a vrai dire je n'etait pas partis dans l'idée dacheter une pédale quand on sais que je joue uniquement sur le son de l'amplis !

J'ai été tellement conquis que jai eu la surprise de savoir que celle qui me plaisait le plus "la ts808hw" était la plus chère alors que jimaginais la ocd la plus chere et que j'ai beaucoup apprécier meme si elle allait moin loin dans le drive !

La ts9 bien mais Colore beaucoup trop et la rat et la maxon ts808 très sympas mais sincèrement a l'ouest compareè a la ts 808hw ( enfin pour moi et mes amis guitaristes étant avec moi)

Dernière précision je ne suis pas riche loin de la je n'imagine pas être un newbie en son et matos après le palmarès de matos haut de gamme que j'ai eu et acquis en travaillant dur en dehors de mon activité principale pour me faire plaiz... Mais.....Mais!!!! J'ai achetée cette pédale sans connaitre son prix sans savoir qu'il y avait du câble mogami dont je m'en bats royalement les rouleaux et sans savoir meme quelle était horriblement chère ni meme handwire!.!!!! Je me suis basè uniquement sur le son que j'ai adorè comparé aux autres je précise que l'on ma parlé dune blackstarc'est ht dual que j'ai essayé aussi dans mon comparatif et dont j'ai oublié de parler tellement j'ai trouvé ça mauvais et artificiel....

Donc je ne pense pas être un gogo mais un passioné du son et cette pédale ma vraiment conquis a un tel point que j'ai hésité a deux fois 5 secondes pour le prix une fois qu'il me la annoncé et ai acheté après avoir négocier une bonne remise!!!! Quand j'ai vu mon pote vendeur arriver avec la bolboite metallic j'ai vraiment compris l'aspect chique et marquetting du truc OUI Mais avant tout le son était tellement supérieur aux autres que je m'en suis foutu!.... Sincèrement je referais cet achat (avec la remise Lol) mais meme sans en tordant du nez re LOL mais rien que pour le SON que je trouve incroyable!!!!!!

Je précise je ne suis pas payer pour dire ça ni meme endorsé et ce ressenti étant tellement sincère que meme si comme vous je trouve le prix trés chère voir trop chère pour une pédale je suis bien aussi obliger de lui reconnaitre les qualité sonores que les autres n'ont pas!!!!!

Un acheteur heureux de son achat mais qui pour le prix trouve juste a redire sur le fait que la pédale soit vendue sans allim
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Rolfpedalboards
Je possède aussi la Hw et j'en suis assez content , par contre je me tâte pour essayer la 808 moded by keeley.....
All you need is Rolf

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...