La MXR M108, on en parle (Officiel)

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
casseoreille a écrit :
le potard de volume d'un ampli qui, généralement souffle aussi progressivement dans ses dernières limites,



???
aucun souffle avec mon ampeg, quel que soit les règlages
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
James H
Les gars, n'oubliez pas le but premier du topic qui est de partager ses réglages afin d'aider d'autres à se décider ou à régler la pédale.
Merci !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Biosmog
Hello les gars!
Utilisateur de cette boite depuis quelques années, elle a été utilisée de différentes manières :

- comme casse-oreille, comme EQ "master" pour corriger mon son global. Là je suis incapable de donner un réglage standard. J'y reviendrai peur-être.

- comme boost "machine à percer le mix" pour les solo. L'idée c'est de baisser les basses (31 et 62, éventuellement le 125), puis une bosse sur les 500, 1k et 2k. L'idée c'est donc d'avoir une guitare qui passe par dessus les autres sans augmenter vraiment le volume.

- mon usage actuel est comme OD personnalisée, pour saturer proprement un préampli (dans mon cas, le Fredamp FMP100, qui est une sorte de plexi). C'est un peu le même principe qu'avant, sauf qu'ici il faut absolument être en amont d'un préampli au bord du crunch. Et c'est bien plus radical: je monte à fond (+12) les 250, 500, 1k et 2k (à vérifier, je ne l'ai pas sous la main). ça donne une distorsion carrée, avec des basses bien tendues. On peut même baisser un peu les infrabasses pour gagner en clarté. Dans cet usage, le MXR est une machine à personnaliser sa distorsion. On contrôle précisément le grain de la distorsion à lampe, quelle fréquences saturent et quelles fréquences ne saturent pas. On peut avoir avec cette pédale tous les styles de distorsion avec n'importe quel préampli qui sature: du plus boueux au plus fuzzy, en passant par le straight metal ou le punchy rock.

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Et sinon, du point de vue audio je trouve la mxr meilleur que le boss GE7 en tout cas.

Il faut savoir qu'un EQ c'est un circuit relativement compliqué et si on pousse le grain sur des tranches de fréquence, cela souffle un peu plus que sur un préampli sans EQ.
Vous battez pas, je vous aime tous
James H
Avec la NS-2 dans la boucle, j'ai zéro souffle, mais il est vrai que j'abuse pas du volume et du gain de la M108.

J'ai commencé à référencer vos réglages en page 1. Dites-moi si ça vous convient, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Sur ce, je pars en congés en montagne, un peu de fraîcheur que diantre !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
casseoreille
C'est très bien de regrouper toutes les diversités et possibilités de réglages en début de forum! Ainsi toute personne intéressée trouvera facilement ce qui l'intéresse!

J'ai l'impression qu'en règle générale beaucoup d'entre nous n'osent pas communiquer leurs réglages qui sont l'aboutissement de tâtonnements et de recherches personnelles, et qui ne sont pas assurés d'avoir trouvé le réglage optimum!

Je pense que dans l'intérêt général, il est judicieux de faire connaître ses propres réglages, libre à chacun de proposer des modifications améliorant le son recherché,

En attendant, merci James H, de travailler ainsi à aider les utilisateurs d'une pédale qui n'est vraiment pas évidente à régler, et dont on ne sait jamais si le réglage trouvé est le top du top!
Biosmog
Bon mes explications sur l'utilisation d'un EQ comme OD ne sont pas très claires.

Je ne veux rien promettre, mais il faudrait que je fasse une vidéo sur l'utilisation d'un EQ en amont de préampli pour sculpter une distorsion. C'est très impressionnant.

J'ai une bonne excuse, mon FMP100 est en réparation...
Mais n'hésitez pas à me relancer les gars, si j'ai rien fait dans un mois.

Vous battez pas, je vous aime tous
James H
Biosmog a écrit :
Bon mes explications sur l'utilisation d'un EQ comme OD ne sont pas très claires...
...Mais n'hésitez pas à me relancer les gars, si j'ai rien fait dans un mois.



Mais si, mais si, c'est très clair...
T'inquiète, nous assouvirons tes tendances SM si besoin !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
casseoreille
Si l'on consulte les forums (plusieurs) concernant cette pédale MXR M108, on constate qu'un grand nombre d'entre nous l'utilise avec une certaine satisfaction!

Quelques uns rencontrent des difficultés avec les dix curseurs, et demandent de leur communiquer les réglages personnels de ceux qui maîtrisent la relative complexité de cette pédale!

Echangeons nos listes pour répondre à cette demande, mais également pour améliorer nos propres réglages, et trouver le meilleur Son!
James H
Merci de ton soutien Casseoreille.
Je ne m'inquiète pas trop de la molesse latente d'une communauté assommée par un soleil d'août impitoyable et des congés estivaux trop longs et trop somnolents. Ça va se reveiller en septembre je suppose...

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
nighttrain
salut a tous

petite question aux aficionados de la m108 la mienne dans la boucle de mon ampli a les 2 leds de niveau de sortie et d'entrée qui clignotent c'est grave docteur?
merci d'avance a vous.
James H
Hello.

J'ai eu ça il y a 8 jours, apparemment c'est quand une fréquence sature. Baisse un peu tes réglages d'égalisation et vois ce que ça donne.
Si ça persiste après ça, tu as peut-être une boucle de masse quelque part.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
De rien, dis-moi juste si ça a marché.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
casseoreille
Beaucoup d'entre nous apprécient cette pédale, comme moi d'ailleurs, mais je ne suis pas sûr d'en tirer la quintessence! La recherche du réglage optimum prend du temps, et ce, au détriment du plaisir de jouer.

Quelques listes de réglages nous permettraient d'améliorer et de progresser dans notre recherche du Son!

En ce moment sur effet guitare et MXR...