J. a écrit :
Moi j'aimerais bien en pécho un un jour… ça fait longtemps que j'en ai le projet, mais ça n'a jamais fait partie de mes priorités…
En somme, encore une de ces pédales à mettre un peu au centre de son jeu. D'une part on pourrait s'en servir comme de boîte à modulations, et d'autre part il semble qu'on puisse s'en servir carrément comme d'un instrument (une boîte à bruits chelous), c'est peut-être l'utilisation qui me branche le plus en fait (et le domaine dans lequel la pédale est plus puissante ; cf. les nombreuses démos sur YouTube)… Je n'ai jamais fait le pas vers l'ambient / drone / noise (alors que c'est ce que j'écoute le plus), cette pédale pourrait être l'occasion…; mais j'attendrai encore un peu;
En plus ce serait un vrai jouet quoi.
Pour éviter de se vriller les oreilles dès qu'on fait un geste de travers, il suffit de mettre un compresseur en aval et le tour est joué.
lemg, si ça peut t'aider, (et dans une utilisation plus "musicale"), je me souviens que ce type (qui était passé l'une ou l'autre fois sur le forum) mettait sa Flanger Hoax au centre de son son… et ça s'entend :
http://www.myspace.com/sd2space
J'aime beaucoup sa musique(,) d'ailleurs.
Merci.
En fait, comme je l'ai plus ou moins souligné, je me suis penché sur son cas récemment, alors que je préparais mon topic sur le flanger thru-zero.
De par sa conception, il est à même de reproduire cet effet (que j'apprécie vraiment) et à vrai dire, il semblerait même que ce soit sa fonction première, dixit ceci :