La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 15 Nov 2009, 01:28
Bon, faites chier
Jean
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
नमस्कार les EHXistes, j'ai un petit choix a faire sur une reverb, choisir une holy grail qui se trouve un peu partout et dénicher une holier grail, plus rare plus chère, mais qui semblerait-il n'a pas son pareil.
Merci de vos réponses
C'est pour mettre dans le boucle d'effet d'une tête supersonic
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hum, question aux Ehxistes (autant le garder, il n'est pas mauvais ce néologisme) forcenés :

Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards possédé (ou seulement testé) le flanger Hoax ?
Comme je me suis fendu d'un topic sur le flanger thru-zero et que cette pédale est supposée le reproduire, je ne serais pas contre un avis ou deux.
S'ils existent bien évidemment.
lemgement lemg
jimstack
lemg a écrit :
Hum, question aux Ehxistes (autant le garder, il n'est pas mauvais ce néologisme) forcenés :

Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards possédé (ou seulement testé) le flanger Hoax ?
Comme je me suis fendu d'un topic sur le flanger thru-zero et que cette pédale est supposée le reproduire, je ne serais pas contre un avis ou deux.
S'ils existent bien évidemment.

non mais il parait qu'elle est impossible à régler de manière logique et rationelle.

par exemple, tu touches un potard d'une millième de cm et tu vas changer radicalement de type de son ou partir en larsen incontrolé ...

c'est une pédale considéré comme un OVNI car elle est complètement aléatoire ... du coup, à proscrire totalement en live et à réserver aux expérimenteux extrêmes at home

enfin, je te retranscris les commentaires d'utilisateurs sur le net mais ça doit être vrai car tous abondent dans le même sens
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le genre pratique en fait.

(Raye la mention Hoax sur son petit carnet.)

Merci bien.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Suffit qu'un gugusse le colle sur un morceau qui devient un tube et tout le monde en voudra.

D'ailleurs, le prix a bien baissé me semble-t-il. Mais curieusement, ils ont l'air de toujours le produire.
lemgement lemg
J.
  • Publié par
    J.
    le
Moi j'aimerais bien en pécho un un jour… ça fait longtemps que j'en ai le projet, mais ça n'a jamais fait partie de mes priorités…
En somme, encore une de ces pédales à mettre un peu au centre de son jeu. D'une part on pourrait s'en servir comme de boîte à modulations, et d'autre part il semble qu'on puisse s'en servir carrément comme d'un instrument (une boîte à bruits chelous), c'est peut-être l'utilisation qui me branche le plus en fait (et le domaine dans lequel la pédale est plus puissante ; cf. les nombreuses démos sur YouTube)… Je n'ai jamais fait le pas vers l'ambient / drone / noise (alors que c'est ce que j'écoute le plus), cette pédale pourrait être l'occasion…; mais j'attendrai encore un peu;
En plus ce serait un vrai jouet quoi.

Pour éviter de se vriller les oreilles dès qu'on fait un geste de travers, il suffit de mettre un compresseur en aval et le tour est joué.

lemg, si ça peut t'aider, (et dans une utilisation plus "musicale"), je me souviens que ce type (qui était passé l'une ou l'autre fois sur le forum) mettait sa Flanger Hoax au centre de son son… et ça s'entend : http://www.myspace.com/sd2space
J'aime beaucoup sa musique(,) d'ailleurs.
Jean
Equipe B
Pareil, je voulais à une epoque en mettre un sur mon pedlaboard de pupitre.

Sur mon pupitre j'ai un Kaoss Pad, un ibanez DE7 et depuis peu un pulsar XO (qui est remonté de mon pedaboard à mon pupitre)

Et c'est vrai que le HOAX serait vraiment bien quand je pars en délires sonores "à la main"
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Jim Morrison
lostever a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lostever a écrit :
Oui et le POG 2 offre bcp plus de possibilités ( octave -2 , Q filter, attack ...)

Voilà une réponse simple et précise. Merci Je crois que je vais me laisser tenter par la bête....

J'y ai pas pensé tout de suite.... Et le Hog dans tout ça ? Même fonctionnalités ?

Non le HOG n'a rien à voir. tout dépend ce que tu recherches comme sonorités.

Je cherche essentiellement des sons qui s'approchent de synthés et d'orgues
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J. a écrit :
Moi j'aimerais bien en pécho un un jour… ça fait longtemps que j'en ai le projet, mais ça n'a jamais fait partie de mes priorités…
En somme, encore une de ces pédales à mettre un peu au centre de son jeu. D'une part on pourrait s'en servir comme de boîte à modulations, et d'autre part il semble qu'on puisse s'en servir carrément comme d'un instrument (une boîte à bruits chelous), c'est peut-être l'utilisation qui me branche le plus en fait (et le domaine dans lequel la pédale est plus puissante ; cf. les nombreuses démos sur YouTube)… Je n'ai jamais fait le pas vers l'ambient / drone / noise (alors que c'est ce que j'écoute le plus), cette pédale pourrait être l'occasion…; mais j'attendrai encore un peu;
En plus ce serait un vrai jouet quoi.

Pour éviter de se vriller les oreilles dès qu'on fait un geste de travers, il suffit de mettre un compresseur en aval et le tour est joué.

lemg, si ça peut t'aider, (et dans une utilisation plus "musicale"), je me souviens que ce type (qui était passé l'une ou l'autre fois sur le forum) mettait sa Flanger Hoax au centre de son son… et ça s'entend : http://www.myspace.com/sd2space
J'aime beaucoup sa musique(,) d'ailleurs.

Merci.
En fait, comme je l'ai plus ou moins souligné, je me suis penché sur son cas récemment, alors que je préparais mon topic sur le flanger thru-zero.
De par sa conception, il est à même de reproduire cet effet (que j'apprécie vraiment) et à vrai dire, il semblerait même que ce soit sa fonction première, dixit ceci :

http://www.modezero.com/flanger-hoax.htm
lemgement lemg
jimstack
lemg a écrit :

De par sa conception, il est à même de reproduire cet effet (que j'apprécie vraiment) et à vrai dire, il semblerait même que ce soit sa fonction première, dixit ceci :
http://www.modezero.com/flanger-hoax.htm

tiens, à la lecture des commentaires et à la vision des samples je pensais pas que cette pédale avait ... ... une fonction première
juste que c'était l'oeuvre d'un savant fou à l'esprit dérangé

trêve de plaisanterie, j'ai suivi ton post sur le thru-zero et j'ai pu ainsi mettre un nom sur cet effet typique 70's que j'ai affectionné notamment sur les scuds d'hendrix
ça fait penser à une sorte de mélange de flanger, de phaser et de vibe ...

par contre, j'ai perso des doutes sur le fait d'arriver à sortir ce type de son trés précis sur une machine aussi "confuse" (on va dire) que l'ehx hoax
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, je connais la Foxrox.

Fut un temps, c'était même la seule que je connaissais produisant cet effet.
Mais je ne m'y intéresse vraiment que depuis peu. Avant, je me contentais simplement de savoir de quoi il s'agissait.

Bon, EHX, si vous me lisez, une pédale dévolue au seul effet TZF, autour de la centaine d'euros, ça ne vous dirait pas ?
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ou alors ils rééditent la polyflange et ajoutent une fonction TZF, histoire de contenter plus de monde.
lemgement lemg
J.
  • Publié par
    J.
    le
Nedz a écrit :
En petit boîtier nano d'ailleurs, comme ça, je serais intéressé aussi!

Infidèle
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...