La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Tinio a écrit :
C'est plus que suffisant certain ampli demande 200w

Enfin demande on sait jamais

Merci beaucoup !
gaël
lostever
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lostever a écrit :
Oui et le POG 2 offre bcp plus de possibilités ( octave -2 , Q filter, attack ...)

Voilà une réponse simple et précise. Merci Je crois que je vais me laisser tenter par la bête....

J'y ai pas pensé tout de suite.... Et le Hog dans tout ça ? Même fonctionnalités ?

Non le HOG n'a rien à voir. tout dépend ce que tu recherches comme sonorités.
Mr Park
J'arrive en répète hier soir, et l'autre gratteux me dit tout gèné: "je suis faible, j'allais acheter des cordes et...", et il sort sa nouvelle Cathedral . Ben elle est vraiment cool, on a bidouillé un peu dans tous les sens et en vrai elle sonne très EHX, quand on aime la Holy Grail on retrouve vite les sons. J'ai été un peu déçu de l'Infinite reverb, qui sonne fort en retrait par rapport à ce qu'on rejoue dessus, mais on avait peut-être mal réglé le machin. Le truc qui m'a bien scié par contre, c'est la reverse reverb . J'en ai une sur ma reverb Boss, mais là c'est vraiment le jour et la nuit, celle de l'EHX est bien plus belle.

Sinon, j'ai fait une vidéo hier du MemoryMan Hazarai avec justement un son proche de l'Infinite Reverb:

Quand j'aurai le temps je ferai une vidéo montrant tous les sons de l'Hazarai qu'on ne montre jamais dans les démos (et y en a )
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sympas !!!
Sinon moi je suis sur que c'est le meilleur delay digital que j'ai jouer, j'ai pas tester de delay en rack, mais j'en ai tester plein en pédale (Nova Delay, DD7-6-3, Digidelay, Space Echo, Marshall EH1, Line6 DL4, Line6 Echo Park...). Bon j'ai pas tester de Eventide Time Factor, ni moi ni mes ami ne pouvont mettre autant dans un delay

Mais cet Hazarai !!!! Y'a quelque chose de super. Les possibilités sont vraiment énorme et quasiment tout les réglages sonnent. Et puis j'ai l'impression que Park utilise souvent le REVERSE, et il a raison sa sonne trop bien. Avec on peut tout faire

Le seul problème que je lui ai trouvé c'est qu'on ne peut pas ajouté de Chorus sur les répétition en mode 1s et 3sec. Mais bon a part sa tout est excellent !!! En plus je ne sait pas si c'est psychologique ou pas mais c'est la seul pédale delay qui ne dénature pas mon son dans la boucle a 100%, je ne ressent vraiment pas différences en l'activant

Sinon y'en a des tas des son qu'on montre pas j'avais réussi a avoir un son d'acoustique... mais je ne retrouve plus mes réglages
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Wow sympa ce son en effet ! Excellent !

C'est Clément qui a craqué sur la Cathedral ?
Elle sonne un peu comme la Holy Grail donc ?
Jean
sonicexperience
J'avoue que l'achat d'une DMMWH me tente bien mais j'ai peur qu'elle fasse doublon avec ma superdelay!

J'ai essaye la polychorus de chez EHX et franchement j'etais sceptique mais j'ai ete bluffe par le son,cette pedale a des sons incroyables et peut creer de super vibes a vos nappes (type mellotron,farfisa....) c'est vraiment tres organique et puis il y a moyen de la faire osciller pour avoir des sons venus de l'espace...bref cette pedale est bien plus qu'un chorus ou un flanger!
je l'ai essaye apres avoir vu l effectology sur le mellotron et pour moi qui deteste habituellement les lush chorus ou flanger, j'adore car c'est une excellente pedale de vibrato et de vibes(ca detune bien en mode chorus et le filtre des vibes est vraiment organique)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi de même je déteste le chorus (le flanger c'est un peu mieux) mais j'adore ma Polychorus; elle est unique sur le marché...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Park
Merci Tinio . Pour les delays à modulations j'ai chopé un chorus Belcat, qui sonne assez vite comme un vibrato, et ça embellit bien les répétitions

J. a écrit :
C'est Clément qui a craqué sur la Cathedral ?

Yep

J. a écrit :
Elle sonne un peu comme la Holy Grail donc ?

Bof, oui et non, disons que le réglage qu'on a utilisé à la répète me rappelait fortement le caractère de la Holy Grail, mais on en a pas fait le tour non plus hein

Le Polychorus me plaît bien aussi, mais je ne me suis jamais décidé à l'acheter, je crois que le jour où je me déciderai il n'existera plus
willem
  • Vintage Méga utilisateur
surtout que le polychorus c'est une des rares à ne pas encore été passé en XO... attention les mecs!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Park
Le pire c'est que c'est vrai que ça m'ennuierait profondément
J.
  • Publié par
    J.
    le
Idem, y a un moment où j'ai pensé me grouiller de l'acheter avant que ça passe en XO… puis finalement je ne pense pas vraiment en avoir besoin (besoin ? qui a dit besoin ? Non mais je suis pas un gros fan de sons type chorus en fin de compte, même le PolyChorus je sais pas…). Enfin, je le désire un peu quand même. Le mieux, c'est que je n'en entende pas parler et que je n'en voie pas.
Jean
lostever
le seul frein qui m'empeche de craquer est qu'il semblerait qu'elle genere pas mal de souffle avec des humbuckers. Un proprio pourrait confirmer svp ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Nedz a écrit :
Tu parles de ça?

Mais t'es vraiment pas quelqu'un de moral toi.
Jean
Henry Spencer

Pauvre J. Je compatie.

Même si c'est vrai que c'est pas mal de la balle cette pédale.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bon, faites chier
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...