La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
c'est marrant, j'ai été aussi un peu décus de la meme maniere pour le POG. Je voulais m'en servir pour faire un espece d'octave down un peu "sale" et finalement c'est pas ca du tout.

A la guitare je m'en suis sourtout servi pour les sons "organiques", dans ce registre le bouzin est
A la basse + 1oct.down en DropD à peine mixé c'est trop droit ... J'avais un OD en amont il faut que je test avec l'OD en aval

Je posterais un peu de son sur mon myspace quand j'aurais fini ce morceaux (tout du moins hiors batterie, qui sera enregistré plus tard ... VSTi powa en attendant)

Je suis tombé sur des Vidéo de Jack CONTE où il a un Bass MicroSynth et je trouve l'effet down plus probant
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
c'est marrant, j'ai été aussi un peu décus de la meme maniere pour le POG. Je voulais m'en servir pour faire un espece d'octave down un peu "sale" et finalement c'est pas ca du tout.

De plus , je trouve le son un peu "synthétique" .

Il y a une sorte de résonance désagréable avec une basse en oct-1
J'ai essayé ce soir en foutant le POG2 en amont de tout le bordel ... Avec de la Fuzz ça passe, un OD poussé ça va, moins de gain et il y a une vielle résonnance qui traine et qui va pas comme je veux bondioudidiou !

Faut que je trouve un Bass MicroSynth
jimstack
jeromeP a écrit :
Citation:

A la basse + 1oct.down en DropD à peine mixé c'est trop droit ... J'avais un OD en amont il faut que je test avec l'OD en aval

Je suis tombé sur des Vidéo de Jack CONTE où il a un Bass MicroSynth et je trouve l'effet down plus probant

en octaver, j'ai eu un micropog, un pog et maintenant un microsynth et un pitchfactor !

il est grandement préferable de placer cet effet en début de chaine (spécialement les pog. le pitchfactor est le seul qui s'en sort un peu placé n'importe où)

je préfère moi aussi le microsynth au pog, mais c'est évidemment une question de style musical.
il faut aussi savoir que tous les pog (normal, micro ou xo 2) sont digitaux alors que le micro synth est analogique !
Hetwhite
Petite question à la limite du HS :
Je joue sur un stack marshall (4x12) et je suis accordé un ton en dessous (D,G,C,F,A,D) --> si je m'mamuse à jouer avec un pog 2 à faire trop d'octave en bas (-1 + -2) est ce que mon ampli va morfler à prendre tellement de grave???
Starfucker Inc.
pas de problème, le rendu ne sera ptet pas optimum, quand on commence à titiller aussi loin dans les basses, et pas que ponctuellement, il faut commencer à songer à un baffle ou un ampli avec du coffre, ou alors à du matos plus orienté "sono" que uniquement guitare
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
franchement, je ne dirait pas qu'il va forcement morfler.

J'ai eu une whammy et je je m'amusais souvent avec le -2 octave . Il m'a pas claquer entre les deux pour autun. De meme avec mon POG ou mon OC2.

Vaut mieux prévenir que guerrir , certes, mais je ne saurais peut etre pas aussi catégorique que certains.

Aprés, le rendu sonore c'est autre chose.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Question au kazoo : est-il vrai que le flanger hoax présente une baisse de volume quand il est activé ?
lemgement lemg
Invité
J'ai deux EHX :

Une Holy Grail que j'adore, tout ce que j'attendais d'une reverb...Un son neutre mais pas trop (car elle a son grain particulier..)

Une Metal Muff : je joue surtout du blues mais j'avais besoin d'une pédale qui envoie, et bien non seulement elle le le fait mais en plus elle est polyvalente: blues rock, power/hard rock, heavy metal (doom)...Elle est moins 'froide' que la MT2 je trouve aussi.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
Question au kazoo : est-il vrai que le flanger hoax présente une baisse de volume quand il est activé ?
Après quelques heures d'utilisation, je peux te dire que "oui mais bon ça dépend".
En fait, cette drôle de pédale traficote tellement ton son, te bazarde tellement les fréquences dans tous les sens, que tu as souvent la sensation d'un creux.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Après quelques heures d'utilisation, je peux te dire que "oui mais bon ça dépend".
En fait, cette drôle de pédale traficote tellement ton son, te bazarde tellement les fréquences dans tous les sens, que tu as souvent la sensation d'un creux.

Merci.
A vrai dire, c'est surtout l'effet TZF (euh, pardon, Thru Zero Flange) qui pourrait m'intéresser là-dedans.
Vu qu'elle a pas mal baissé de prix, enfin il me semble, je me dis pourquoi pas, mais si je dois rattraper ça avec un booster quelconque, bof bof.
lemgement lemg
Memory Stitch
Bonjour bonjour,
Voilà, Je compte acheter la Memory Toy et la Nano Clone de chez EHX et en faisant des recherches je suis tombé sur ce topic, et notamment page 98 si je me rappelle bien, où on parle d'un problème d'alim' pour la Nano Clone.
Ma question est la suivante : Est ce que les deux pédales citées au dessus peuvent être alimentées par une alim' genre Harley Benton Powerplant sans risque ? Ou alors faut il obligatoirement passer par des piles ou le transfo EHX ?
Merci d'avance
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Memory Stitch a écrit :
Bonjour bonjour,
Voilà, Je compte acheter la Memory Toy et la Nano Clone de chez EHX et en faisant des recherches je suis tombé sur ce topic, et notamment page 98 si je me rappelle bien, où on parle d'un problème d'alim' pour la Nano Clone.
Ma question est la suivante : Est ce que les deux pédales citées au dessus peuvent être alimentées par une alim' genre Harley Benton Powerplant sans risque ? Ou alors faut il obligatoirement passer par des piles ou le transfo EHX ?
Merci d'avance

Tu peux y aller sans problème, de plus ça te permettra de pouvoir alimenter d'autres pédales si tu venais, comme nous, à attraper le virus EHX, et il est très contagieux .
Visualdistortion
Je viens d'acquérir une Nano Small Stone pour 20€ en dépot vente vers chez moi, j'allais pas cracher dessus, j'adore son son et au moins elle fonctionne bien contrairement à ma Russian!
Hamer59
En ce dimanche ensoleillé, une envie de prendre en photo mon matos me prend, notamment, celle de prendre mes EHx fétiches !

Bien sûr, le support a été choisi
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...