La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Visualdistortion a écrit :
C'est quoi comme appareil que t'utilises? pour me faire une idée

Pour ces quelques clichés, j'ai utilisé un Nikon D80 et un Nikon AF-D 60mm Macro F/2.8 ouvert entre 2.8 et 4.

Petit HS, j'ai aussi mis sur le Topic du AC4 la série de cette photo :

Toujours au D80 mais cette fois-ci fait avec le Nikon AF-S 18-200 VR II à F/8 ,utilisé à cause du manque de recul dans la pièce.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
wilcoyote585
Je viens d'acquérir une Nano Small Stone pour 20€ en dépot vente vers chez moi, j'allais pas cracher dessus, j'adore son son et au moins elle fonctionne bien contrairement à ma Russian!

Ouaip elle déboite celle - ci ! Tous les avantages de la Small Stone classique, tout en ayant corrigé le problème de perte de Volume. Mon autre gratteux à une Small Stone qui date du fin 70 / début 80, et bien mis à part la perte de volume en moins, la nano small stone sonne identique.

J'étais donc près à acheter une Nano Clone, mais la c'est plus la même histoire .. Elle ne sonne pas aussi bien et n'a pas tout à fait les mêmes réglages... Dommage ! Pareil pour la Deluxe Electric Mistress, je suis à deux doigts de craquer pour l'ancienne car la Stéréo Mistress ne sonne pas pareil quand même (Elle est quand même pas mal du tout, mais ca devient une pédale différente)...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu trouves encore une ancienne Mistress, jette-toi dessus !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Park
Y en une sur Ebay Belgique à (de mémoire) 100 euros en achat immédiat
Visualdistortion
8O Okay je vais voir :p
EDIT: c'est la deluxe, je crois que la "verte" sonne mieux.

Sinon oui la Small Stone nano sonne vraiment énorme, j'adore son format et pour le prix dérisoire que je l'ai payé, j'allais pas dire non!
Ma russe qui est dans mon rack, a beau à voir un look ravageur, elle a une perte de volume assez prononcée, elle s'enclenche quand elle veut (il faut appuyer 2 fois d'affilé sur le switch de temps en temps), etc... Donc je suis content d'avoir acquis ce modèle!

Par contre pour la clone, il est vrai, c'est même sûrement pour ça qu'ils produisent les 2 modèles en même temps!!! C'est dommage
Mr Park
8O Okay je vais voir :p
EDIT: c'est la deluxe, je crois que la "verte" sonne mieux.

Je croyais que c'était de celle-là que tu parlais (la grosse quoi), désolé.

La verte, tu veux dire une Sovtek? T'es sûr que ça a existé?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je pense qu'il parle de celle avec le lettrage vert et qui est plus petite.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr Park
Ah oui ok, je vois laquelle c'est maintenant Bon... re-désolé alors, je retourne dans ma tanière
wilcoyote585
Gillou a écrit :
Si tu trouves encore une ancienne Mistress, jette-toi dessus !

C'est fait !

Il en restait une chez Midi Music à Toulouse. Ça fait 6 mois qu'elle y était, bien planqué sous d'autres pédales. Même le vendeur était pas sûr jusqu'au ce que je lui dise . En fait je bavais dessus depuis un moment et je me disait que c'était pas raisonnable. Et puis pour finir je m'était dit que j'achèterais un Stéréo Electric Mistress.. Jusqu'au jour ou je l'ai essayé... Grosse déception, c'est une bonne pédale, mais y'a pas tout les sons de D.E.M, et surtout elle est numérique ! (Elle sonne quand même moins organique...)

N'arrivant plus à en trouver une neuve et vu le prix de l'occase qui commence à monter (pas fan de l'occase pour les Ehx, c'est fragile ces bestioles) , je m'était fait une raison. Hier je passe à midi music en me disant, si elle y ait encore, je la prend direct ! Et bien voilà, c'est chose faite, j'ai enfin mon Ehx Deluxe Electric Mistress ! THE Mistress ! Et en plus je l'ai quasi au prix du net à l'époque ! Comme quoi, des fois....

Bref moi heureux

P.S Concernant celle avec les Lettre Verte, elle est effectivement un peu mieux dans le sens ou le réglage du Flange est plus progressif. Mais à part ça, la Deluxe sonne pareil. Et le prix de l'original sur le marché de l'occase refroidi assez vite !
Visualdistortion
A titre informatif:

J'ai matté les forums et j'ai vu que si on était motivé, on pouvait envoyer, a l'ancien ingénieur d'EHX, celui qui a créer ce Flanger; la Mistress (la grosse ou la petite je n'ai pas lu) pour qu'il la mod perso de façon a avoir le son de la verte.

Je n'ai pas trouvé le mod sur le net mais ça coûte quand même quelque chose comme 139$.

A voir!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...