La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
A titre informatif:

J'ai matté les forums et j'ai vu que si on était motivé, on pouvait envoyer, a l'ancien ingénieur d'EHX, celui qui a créer ce Flanger; la Mistress (la grosse ou la petite je n'ai pas lu) pour qu'il la mod perso de façon a avoir le son de la verte.

Je n'ai pas trouvé le mod sur le net mais ça coûte quand même quelque chose comme 139$.

A voir!
wilcoyote585
Mr. dickhead a écrit :
elle cote a combien la mistress (grosse boite grise, celle de la vidéo) ?

J'ai eu la mienne pour 100euros en décembre.

D'occase, dans les 90/100 Eur. Des fois tu peux trouver moins, mais depuis qu'elle n'est plus produite, c'est vraiment rare.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

J'ai aussi un POG première version, mais lui j'arrive pas a le blairer....

Tu devais bien te douter que ça ne ferait pas octaver crade quand même ?
lemgement lemg
wilcoyote585
Bon après avoir bien fait mumuse avec mon nouveau jouet, un petit compte rendu :

Concernant l'effet en lui même, pas de surprise, c'est du flanger à la Ehx, c'est l'electric mistress. Très organique, on peut aller d'un flange léger à des trucs complètement barrés. Que vous soyez plutôt Gilmour, Police ou même The Cure (par exemple sur "A Forest"), c'est excellent on arrive toujours à avoir quelque chose de convaincant. Et puis, on reconnait bien cette pate EHX, avec un effet bien présent. Rien avoir avec un effet Boss, beaucoup plus passe partout (Mais tout cela est affaire de gout).

Par contre, je trouve la pédale un peu bruyante. Concernant le bruit de fond c'est assez normal pour un Flanger, mais y'a Le "Toc" de l'horloge (qui accélère si on monte le Rate) qui est un peu gênant. J'ai été un peu surpris, car je pensais que ce phénomène ne concernait que les anciennes Electric Mistress... J'avais trouvé un lien (que je ne retrouve plus) qui expliquait que c'était des fils qui passaient trop près de la clock, mais j'ai ouvert la mienne et ça ne semble par être le cas (de toute façon y'a quasiment pas de marge sur les longeurs...).

D'autres ont ils également ce problème de "Toc Toc" avec les réissues ?
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

J'ai aussi un POG première version, mais lui j'arrive pas a le blairer....

Tu devais bien te douter que ça ne ferait pas octaver crade quand même ?

ba si en fait, j'en avais l'espoir. cA sonne tout le contraire, bien digital avec un souffle monstre et un truc bien "harsh" . Je crois que j'ai fait fausse route sur l'engin

Son prix a augmneter d'ailleurs ? je l'ai eu pour autour de 170euros et comme j'ai cruellement besoin de sous en ce moment ca pourrait peut etre etre intressant a revendre.
wilcoyote585
wilcoyote585 a écrit :

D'autres ont ils également ce problème de "Toc Toc" avec les réissues ?

Mr. dickhead ? As - tu remarqué ce "Toc" ? Ce n'est pas non plus très fort, dès qu'on joue, on le l'entend plus. Mais quand on arrête de jouer, le "Toc..Toc" devient assez perceptible... Bon je chipote, mais c'est pour savoir si ma DEM est normale ou si il y un moyen de résoudre ça...
Mr. dickhead
je dois avouer ne pas etre tres sensible a ces histoires de bruit de fond, ca me gene pas outre mesure.

Pour la electric mistress, j'ai rien descellé anormale , mais je pousserais un peu le volume de l'ampli pour voir et te dirais ce qu'il en est.

Après, c'est un peu normale que ce genre de machin soient bruyant (surtout quand ca vient de chez EHX :lol
wilcoyote585
Mr. dickhead a écrit :
je dois avouer ne pas etre tres sensible a ces histoires de bruit de fond, ca me gene pas outre mesure.

Pour la electric mistress, j'ai rien descellé anormale , mais je pousserais un peu le volume de l'ampli pour voir et te dirais ce qu'il en est.

Après, c'est un peu normale que ce genre de machin soient bruyant (surtout quand ca vient de chez EHX :lol

Oui c'est clair, en achetant cette pédale j'étais conscient de la chose, j'en suis à ma 3em EHX. Le bruit de fond généré par la pédale ne me dérage pas plus que ça, il me parait dans la norme des Flanges analogiques, ni plus, ni moins. C'est juste le Toc, mais j'avoue, il faut pousser le Volume de l'ampli pour l'entendre, d'ailleurs le 1er jour je ne m'en était pas rendu compte. C'est en mettant le master à boc ( ) sur l'ac30 que la chose m'est apparût !!
zvoltan
pas de toc sur la mienne

"Mais quand on arrête de jouer, le "Toc..Toc" devient assez perceptible"

je suis pas fan mais un noise gate est parfait pour ce genre de situation

.........................................

MR DICKHEAD

"ba si en fait, j'en avais l'espoir. cA sonne tout le contraire, bien digital avec un souffle monstre et un truc bien "harsh" . Je crois que j'ai fait fausse route sur l'engin"

le pog sonne encore plus digital qu'une wahmmy?
Mr. dickhead
C'est un peu kif kif, C'est je trouve le meme son "digital" meme si le POG permet "plus" de choses. L'ehx a un meilleur tracking (mais bon c'est pas non plus aussi polyphonique qu'on nous le dis, ca fait vite de la bouillie je trouve) Le Low pass filter peut calmer un peu le coté digital mais je suis pas convaincus. Comme le disait Lemg je cherchais un truc un peu facon Octaver crado et il ne colle pas du tout pour ca.

Le son (avec les octaves au dessus monté) m'en insuportable, ca "brille" trop .

C'est marrant parce que Jack white qui criait sur tout le toit qu'il destait ce type de traitement, n'utilise que ca (POG / whammy)

En fait ca faisait un moment que je regardais les démos youtube et que je me demandais ce que ca pouvait donner. J'ai mis longtemps a le prendre et finalement j'aurais mieux fait de m'abstenir (en plus je voulais absoluement l'ancienne version). Car hormis les sons façon Orgue ca reste assez limités.

J'aurais dus plus m'orienter vers quelque chose comme le "octron" de foxrox même quasi introuvable en France et cheros. C'est pas vraiment grave en ce qui me concerne car je vais me fabriquer un truc similaire.
wilcoyote585
zvoltan a écrit :
pas de toc sur la mienne

"Mais quand on arrête de jouer, le "Toc..Toc" devient assez perceptible"

je suis pas fan mais un noise gate est parfait pour ce genre de situation

Merci pour ta réponse. Mais je ne suis vraiment pas fan DU TOUT des noise Gate... Et puis si ce problème n'est pas sur toute les DEM, il doit pouvoir se corriger..
zvoltan
ma whammy a tres peu servie pour les mêmes raison

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...