La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A la limite, pour un octaver crado le microsynth devrait mieux fonctionner.
lemgement lemg
Mr. dickhead
lemg a écrit :

Ppeut etre. Le pire c'est que j'ai faillit en acheter une en tout début d'années, mais je me suis ravisé car finances pas trop Ok et étrangement les samples écouté et vus sur youtube ma laissé le meme avis que pour le POG , de gros doutes sur son réel interet pour moi.

Je ne sais meme pas si il se trouve a un prix raisonable maitenant (n'étant plus produit)

SInon , il y a le "tube zipper" qui me branche bien, il m'a l'air completement barré ce truc.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
lemg a écrit :

Ppeut etre. Le pire c'est que j'ai faillit en acheter une en tout début d'années, mais je me suis ravisé car finances pas trop Ok et étrangement les samples écouté et vus sur youtube ma laissé le meme avis que pour le POG , de gros doutes sur son réel interet pour moi.

Je ne sais meme pas si il se trouve a un prix raisonable maitenant (n'étant plus produit)

SInon , il y a le "tube zipper" qui me branche bien, il m'a l'air completement barré ce truc.

Pour te donner une idée, c'est le gars de Wolfmother qui use et abuse du Microsynth et obtient des sons d'octaver avec.

Pour ma part, j'ai une banale Synth Wah Digitech et - pour peu que le son derrière s'y prête - j'obtiens un gros son d'octaver.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Sur le morceau The joker and the thief, on doit pouvoir l'entendre.

Ou alors California Queen, le premier morceau du nouvel album (au passage bien meilleur que le premier auquel je n'avais pas accroché).
lemgement lemg
pitschifter
J'ai parcouru (rapidement) le topic et il me semble que personne n'a parlé du Riddle.

Quelqu'un l'aurait testé ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Je viens rajouter mon grain de sel et donner mon avis sur la Wiggler.

Acheté au Stock de Playback - parceque Total Music n'a pas été foutu de lui faire faire la navette en 10jours - et bien intégré à mon pédalboard.

A ma grande surprise, il ne s'agit pas d'un pur Tremolo/Vibrato, contrairement à ce que je pensais. On a à faire à un Preamp à part entière avec plusieurs modiulations, Vibrato ou Tremolo donc. Cela complique un peu l'utilisation de la bête puisqu'elle colore enormement le son, mais pour moi qui souhaitais avoir le son lead d'Harrison sur Abbey Road, c'est génial, vraiment, pile ce qu'il me fallait. La pédale a tout de même, à fond, plus de gain que ma copie de Rangemaster... ET PLUS DE SOUFFLE!!

Les sonorités sont intéressants surtout pour les amateurs de son "à l'ancienne", ca ne sonne vraiment pas Chorus ou Flanger. La courbe est en revanche assez hachée, pas assez sinusoidale, surtout en Tremolo poussée ou en Leslie, un potard pour la calibrer n'aurait pas fait de mal. Ceci dit, je pense que c'est ce qui permet à ce dernier mode (nommé Vib Looz) de trouver grâce à mes oreilles...

Bref, une pédale à part entière, pas assez pensée peut etre (Forme de l'onde, fragilité, embout 12V chelou, souffle important mais pas si genant que ca) mais au son qui m'enchante.
Mr. dickhead
Perso, je la trouve tres mal foutus en fait. Les modes n'en son pas, il s'agit d'un EQ en fait.

Le vitesse de rotation est mal calibré, c'est soit super lent soit super rapide.

N'empeche que je l'aime bien , elle a truc vraiment bien a elle (surement la touche EHX) par contre, comme d'habitude, une vrai merde niveau composants/fiabilité
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Tout à fait d'accord. Elle a vraiment un truc, et elle est quand même vraiment mal pensée.
wilcoyote585
Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de voir pour ajouter un LED témoin (pas un ON/OFF pour savoir si la pédale est alimenté qui ne servirait à rien, mais un témoin pour savoir si on est en Bypass ou effet activé, utile quand on laisse l'effat dans un Looper par exemple) sur ma Deluxe Electric Mistress.

Je l'ai ouverte pour voir, et comme c'est plein de vide, y'a un moyen très simple de le réaliser, et sans aucun impact sur le son de la pédale (le plus important pour moi...). Bon c'est pas très élaboré, tel que je le prévoit la LED sera On ou OFF et n'oscillera pas avec la fréquence du range. Doit y avoir moyen de le faire (en faisant un montage qui bouge avec la conso de l'alim), mais g pas trop envie de me casser la nenette. Si j'ai le temps, je fais ça ce WE, et je partagerais bien sûr avec un petit tuto

(promis, ça sera à la porté de tous, même ceux qui ne touche rien en elec, c'est vraiment archi simple à faire..)
wilcoyote585
Mr. dickhead a écrit :

je l'ai passé en tru bypass la mienne.

Qu'entend tu par "True Bypass" (J'ai l'impression que tous le monde n'utilise pas le même définition...)?
Car la mienne relie directement l'entrée sur la sortie, sans buffer ni aucun autre composant électronique, lorqu'elle est en Bypass... C'est cablé en direct sur le 3PDT ... moi c'est ce que j'appelle du True Bypass...

Mr. dickhead a écrit :

Perso, vus la merde que c'est de percer les boitiers EHX je ne mets pas de LED (s'entends comme c'est allumé un flanger)

J'ai déjà lu ca quelque part... C'est quoi le souci en fait pour percer ces boitiers ?

L'idée, c'est que quand tu as ta DEM dans une Loop, qui reste ou pas allumé en fonction des morceaux, ben tu ne sais pas si elle est allumé ou pas avant d'avoir switché...

Exemple :
Couplet, Loop1 --> Son Clair + Leger Chorus
Refrain, Lopp2 --> Un coup de pied sur une LS2 (ou n'importe quel switcher) et tu bascules sur la Loop 2 dans laquelle se trouve le flange et la disto et un delay... Le Flange doit être activé, la disto aussi, mais pas le delay... Si au moment ou tu appuis (donc en plein milieu du morceaux) tu te rends compte que le delay est actif, pas le flange, ben c'est un peu la merde quand même (surtout si ton delay est réglé sur 3 s !!). Bref tout ça pour dire que quand on un ou 2 effets en direct dans l'ampli, OK, une Led de Status ne sert à rien, quand la conf devient un peu plus complexe elle prend tout son sens !

Mr. dickhead a écrit :

Pour le bruit de fond, tu peux enventuellement faire des choses mais ca jouras sur la sonorité de la pédale a mon avis.

Je ne compte pas faire de modifs à ce sujet.. La seule solution est de changer certaines Capa de filtrage, et comme tu dis il y aura un impact sur le son. De plus je le redis, mais je trouve le niveau de bruit de cette pédale acceptable pour une analogique.
Mr. dickhead
Citation:
Qu'entend tu par "True Bypass" (J'ai l'impression que tous le monde n'utilise pas le même définition...)?
Car la mienne relie directement l'entrée sur la sortie, sans buffer ni aucun autre composant électronique, lorqu'elle est en Bypass... C'est cablé en direct sur le 3PDT ... moi c'est ce que j'appelle du True Bypass...

dans ce sens oui. Sauf que le signal est en fait prélever sur l'entré (elle même connecté sur l'entré de l'effet, ce qui fait que ton circuit charge toujours le signal même off.

De ce fait ce n'est pas du "tru" , (mais ca l'est plus qu'une BOSS par contre) mais c'est négligeable a mon avis. C'est juste pour la forme que je l'ai fait.

Citation:
e ne compte pas faire de modifs à ce sujet.. La seule solution est de changer certaines Capa de filtrage, et comme tu dis il y aura un impact sur le son. De plus je le redis, mais je trouve le niveau de bruit de cette pédale acceptable pour une analogique.

Faudrait toucher a bien plus que les condo de filtrage en fait.

J'avais eu un soucis similaire avec un tremolo maison, l'oscillateur s'entendais dans l'étage de gain finale (car je voulais un tremolo avec un potar de volume). J'ai dus mettre une petit capa pour l'éradiquer.

un flanger c'est encore plus complexe avec des puces pour le retards et autre.

En fiat c'est ce qui fait un peu le gout de cete pédale

Citation:

J'ai déjà lu ca quelque part... C'est quoi le souci en fait pour percer ces boitiers ?

Je serait l'expliquer, a chaque fois que j'ai fait, je me suis retrouvé avec un boitier qui se prenait sur superman. C'est pas de l'alu , c'est de la tole ,et c'est une véritable chiasse a travailler. Il m'est arrivé la meme chose avec une proco rat recement.

Une fois fait , le trou ne ressemble a rien, comme si le métal s'était déchirer e pas "percer".

Aprés la LED c'est a chacun de voir, perso j'utilise pas beaucoup d'effet (c'est meme étrange qu'electric mistress soit toujours sur le PB) donc je peux m'en passer. Après c'est vrai que sur une config plus importante ca peut trouver son intérêt.
wilcoyote585
Mr. dickhead a écrit :

dans ce sens oui. Sauf que le signal est en fait prélever sur l'entré (elle même connecté sur l'entré de l'effet, ce qui fait que ton circuit charge toujours le signal même off.

De ce fait ce n'est pas du "tru" , (mais ca l'est plus qu'une BOSS par contre) mais c'est négligeable a mon avis. C'est juste pour la forme que je l'ai fait.

Ok, je vois ce que tu veux dire... Et effectivement avec le 3PDT, y'a moyen de coller directement l'entrée sur la sortie,en déconnectant physiquement du reste du circuit .... Ceci dit, normalement vue que l'entrée est Haute impédance, ca doit pas changer grand chose... Tu as entendue une différence ?

Pour cette histoite de perçage par contre, ca fait chier, je pensais pas que je serais emmerdé la dessus...
Mr. dickhead
wilcoyote585 a écrit :

Ok, je vois ce que tu veux dire... Et effectivement avec le 3PDT, y'a moyen de coller directement l'entrée sur la sortie,en déconnectant physiquement du reste du circuit .... Ceci dit, normalement vue que l'entrée est Haute impédance, ca doit pas changer grand chose... Tu as entendue une différence ?

Non aucunes. Juste histoire d'en mettre un.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...