Concorde a écrit :
Sick sad world a écrit :
Si ca en intéresse, je vends le pédalier mémoire du HOG 90 euros, ou échange contre phaser, chorus modifiable pour en faire un vibrato, une wha wha genre dime avec réglages, true bypass et led, et/ou un boss tu3, même une métal zone)
Et prenez le hog si vous voulez l'alternative à la whammy, pedal d'expression intégrée par un switch mais aussi applicable sur une pédal d'expression extérieur. J'ai la whammy et la hog et sur les +1 octave ca se vaut tout à fait.
Mais le hog ça traite pas systématiquement le signal en rajoutant un effet synthé ?
ça peut remplacer un octaver comment dire : "neutre" ?
Déjà tu peux régler combien de te signal non traité passera (perso je préfère mettre à 0 mais tu peux avoir distinctement ton signal non traité et un petit peu d'octave à coté). Hors ton son d'origine tout le reste est traité par une sorte de filtre oui, mais il y a un réglage donné par EHX qui explique comment avoir un son vraiment proche de celui d'origine (d'ailleurs il faut un peu l'adapté parce que perso c'est un peu différent de ce qu'ils conseillent)
Donc oui tu peux avoir un octaver relativement neutre, relativement car il restera traité par ce filtre qu'on ne peut désenclencher et qui même si on le règle bien teinte le son, mais tu n'auras pas ce son d'orgue en mettent seulement octave up et down, ça fera son boulot aussi bien qu'une whammy, voir mieux dans certains circonstances (je suis un fan de la whammy parce que justement on peut facilement la reconnaitre à son grain, là c'est plus discret comme identité en réglage whammy ou simple octaver)