La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
wilcoyote585 a écrit :

Ok, je vois ce que tu veux dire... Et effectivement avec le 3PDT, y'a moyen de coller directement l'entrée sur la sortie,en déconnectant physiquement du reste du circuit .... Ceci dit, normalement vue que l'entrée est Haute impédance, ca doit pas changer grand chose... Tu as entendue une différence ?

Non aucunes. Juste histoire d'en mettre un.
Concorde
Salut, j'ai pas eut la foi d'éplucher le sujet donc je vais sûrement poser une question "célèbre" :

Peut-on ajouter une pédale d'expression au Pog 2 ?

Merci !
Hamer59
Concorde a écrit :
Salut, j'ai pas eut la foi d'éplucher le sujet donc je vais sûrement poser une question "célèbre" :

Merci !

Je ne crois pas, vu qu'aucune prise n'est prévue à cet effet.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mark Gilshend
Salut à tous,

je possède depuis quelques temps une pédale de reverb Holy Grail de chez Electro Harmonix. J'ai pas à me plaindre je la trouve vraiment excellente mais depuis peu elle déconne...quand elle est allumée l'effet n'agit pas, et si je pousse le potard de la pédale à fond, je n'ai plus aucun son qui sort de l'ampli.

J'ai essayé sur deux autres combos (un vieux behringer et un petit marshall) et là aucun souci donc je me dis que le problème vient de mon Laney VC15. Et que je passe ou pas par la boucle d'effets de l'ampli je rencontre le même problème...

J'utilise pas mal d'autres pédales (danelectro) et ne rencontre pas ce problème avec ces dernières, donc ça a l'air d'être un problème de l'ampli mais qui n'affecte que mon electro harmonix.

Si vous avez des idées d'où ça peut venir je suis preneur, merci beaucoup
Concorde
Hamer59 a écrit :
Concorde a écrit :

Merci !

Quel dommage, ça aurait-été une alternative terrible à la whammy !
Hamer59
Concorde a écrit :
Hamer59 a écrit :
Concorde a écrit :

Merci !

Quel dommage, ça aurait-été une alternative terrible à la whammy !

C'est ce que j'avais deviné. Un Octaver avec une pédale d'expression, ça peut se rapprocher d'une Whammy.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Sick sad world
Si ca en intéresse, je vends le pédalier mémoire du HOG 90 euros, ou échange contre phaser, chorus modifiable pour en faire un vibrato, une wha wha genre dime avec réglages, true bypass et led, et/ou un boss tu3, même une métal zone)

Et prenez le hog si vous voulez l'alternative à la whammy, pedal d'expression intégrée par un switch mais aussi applicable sur une pédal d'expression extérieur. J'ai la whammy et la hog et sur les +1 octave ca se vaut tout à fait.
wilcoyote585
wilcoyote585 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de voir pour ajouter un LED témoin (pas un ON/OFF pour savoir si la pédale est alimenté qui ne servirait à rien, mais un témoin pour savoir si on est en Bypass ou effet activé, utile quand on laisse l'effat dans un Looper par exemple) sur ma Deluxe Electric Mistress.

Bon voila qui est fait ! Et je suis satisfait du résultat. Finalement je n'ai pas rencontré de soucis particulier, même pour le perçage du boitier. C'est vraiment archi simple à réaliser et ça apporte un vrai plus selon moi...
2 petites photo en attendant le Tuto dès que j'ai le temps

Et avec les copines :
Concorde
Sick sad world a écrit :
Si ca en intéresse, je vends le pédalier mémoire du HOG 90 euros, ou échange contre phaser, chorus modifiable pour en faire un vibrato, une wha wha genre dime avec réglages, true bypass et led, et/ou un boss tu3, même une métal zone)

Et prenez le hog si vous voulez l'alternative à la whammy, pedal d'expression intégrée par un switch mais aussi applicable sur une pédal d'expression extérieur. J'ai la whammy et la hog et sur les +1 octave ca se vaut tout à fait.

Mais le hog ça traite pas systématiquement le signal en rajoutant un effet synthé ?
ça peut remplacer un octaver comment dire : "neutre" ?
Sick sad world
Concorde a écrit :
Sick sad world a écrit :

Mais le hog ça traite pas systématiquement le signal en rajoutant un effet synthé ?

Déjà tu peux régler combien de te signal non traité passera (perso je préfère mettre à 0 mais tu peux avoir distinctement ton signal non traité et un petit peu d'octave à coté). Hors ton son d'origine tout le reste est traité par une sorte de filtre oui, mais il y a un réglage donné par EHX qui explique comment avoir un son vraiment proche de celui d'origine (d'ailleurs il faut un peu l'adapté parce que perso c'est un peu différent de ce qu'ils conseillent)
Donc oui tu peux avoir un octaver relativement neutre, relativement car il restera traité par ce filtre qu'on ne peut désenclencher et qui même si on le règle bien teinte le son, mais tu n'auras pas ce son d'orgue en mettent seulement octave up et down, ça fera son boulot aussi bien qu'une whammy, voir mieux dans certains circonstances (je suis un fan de la whammy parce que justement on peut facilement la reconnaitre à son grain, là c'est plus discret comme identité en réglage whammy ou simple octaver)
Concorde
Super, c'est exactement ce que je voulais savoir. merci pour ces précisions
wilcoyote585
wilcoyote585 a écrit :

Bon voila qui est fait ! Et je suis satisfait du résultat. Finalement je n'ai pas rencontré de soucis particulier, même pour le perçage du boitier. C'est vraiment archi simple à réaliser et ça apporte un vrai plus selon moi...
2 petites photo en attendant le Tuto dès que j'ai le temps

Chose promise, chose due. Tuto Dispo --> https://www.guitariste.com/for(...)87480
lostever
Concorde a écrit :
Sick sad world a écrit :

Je te conseillerai plus d'aller voir du côté du POG.
Ayant les 2, même en modifiant considérablement les réglages, tu ne peux pas gommer complétement l'effet du filtre du HOG. Par contre, ce genre de sonorité d'octaver est clairement le boulot du POG.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...