La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
On dirait plutôt en delay avec modulation/octaver machin.
Bêêêh
Sick sad world
Si quelqu'un veut se séparer de sa small stone version grosse boite, qu'il pense à moi
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
jeromeP a écrit :
Je viens de recevoir un Bass Micorsynth XO et j'ai un truc qui me parait "bizarre"
Si je laisse trainer un note au bout d'un moment elle se coupe net. Genre je laisse trainer une note simple, et quelques seconde après, BIM plus rien ?!

Des user de ce genre de bestiole ?

J'en ai eu un et moi j'me rappelle aussi de ce truc bizarre
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
wilcoyote585
Sick sad world a écrit :
Si quelqu'un veut se séparer de sa small stone version grosse boite, qu'il pense à moi

Pourquoi tiens tu absolument à la version "grosse boite" ? Car autant pour certaines (Small clone /Nano Clone) la grosse boite est différente, autant je trouve que la réédition Nano Small Stone est parfaite. Dans mon groupe, j'ai la Nano Small Stone et mon pote à une Small Stone de fin 70, ben y'a pas à chier, elles sonnent pareil (avec la perte de patate en moins sur la nano).
Enfin à nos oreilles, elles sont parfaitement comparables...

Après les "grosses boites", elles ont un certain charme, aussi

C'est laquelle que tu veux (Mon, pote à la deuxième en partant de la gauche, rang du haut).
lostever
Ouais bah perso, j'ai deja assez de me trimballer un pedaltrain pro rempli à chaque repet. L'équivalent sans XO serait 2 PT Pro ... Je parle meme pas des 25 transfo exclusifs à cahque grosse boiboite ...
Les chassis classic , c'est bon pour les home studios pas pour les gigs
Starfucker Inc.
ouais avant que les Xo existent, tout le monde gueulait à cause de la taille.

Maintenant on gueule à cause de la qualité soit disant moindre

jamais contents !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fullbazar
Juste un truc: l'Electric Mistress Deluxe n'a pas les mêmes réglages que l'Eectric Mistress XO, qui par contre est stéréo mais n'a pas le mode Matrix, peut-on en déduire que ce ne sera pas exactement pareil ? Je sais que c'est une question con , mais comme l'Electric Mistress m'intéresse et que je n'ai plus trop de place, j'ai regardé du côté du modèle XO et ça m'a frappé ...
wilcoyote585
C'est même pire que ça. L'electric Mistress XO est une pédale numérique, l'ancienne mistress (Electric Mistress ou Deluxe Electric Mistress) est une pédale Analogique. en revanche, la XO possède bien un mode matrix (en régalnt un des boutons à 0 je crois)

J'ai longtemps hésité entre les deux pour les mêmes raisons que toi. Mais après essai, je me suis rendu à l'évidence. Le Mistress XO est un très bon flange, plus silencieux que la Mistress Analogique, apporte le Chorus en plus... Oui, mais elle ne sonne pas pareil ! C'est moins organique, moins "EHX" comme flange. C'est plus propre, plus proche d'un Flange BOSS. Donc c'est une affaire de gout. Personnellement, je n'ai pas pu me passer du son un peu à part de la Mistress Analogique. Il faut aussi accepter certains défauts, comme le fait qu'elle à un bruit de fond supérieure si on compare avec un Flange numérique... Par contre pour trouver une Mistress Analogique neuve, bon courage ! (elle n'est plus produite depuis quelques temps).

Tiens pour te faire une idée :

wilcoyote585
Visualdistortion a écrit :
Beh perso j'adore le format des Nano Small Stone, bassballs et compagnie, je trouve qu'elles ont quand même le look! et niveau son c'est de la bonne came!

Pour la Nano Small Stone, je plussoie ! (Connais pas les autres..)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Visualdistortion a écrit :
Beh perso j'adore le format des Nano Small Stone, bassballs et compagnie, je trouve qu'elles ont quand même le look! et niveau son c'est de la bonne came!

C'est malin, deux types avec un avatar QOTSA (c'est de là que ça vient non ?) qui ont un avis contraire. On va s'y retrouver
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...