La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 14 Mai 2010, 09:27
Visualdistortion a écrit :
Beh perso j'adore le format des Nano Small Stone, bassballs et compagnie, je trouve qu'elles ont quand même le look! et niveau son c'est de la bonne came!

C'est malin, deux types avec un avatar QOTSA (c'est de là que ça vient non ?) qui ont un avis contraire. On va s'y retrouver
Jean
mongobigmuff
Salut!

en parlant des vielles grosses boites EH, je cherche quelq'un qui possederait certaines pedales EH vintage; comme la deluxe memory man, l'electric mistress ou la hot tubes pour faire des photos du cablage interne!

j'ai pu recuperer ces pedales chez quelq'un et je voudrais les faire revivre.

le premier pas est de bien les brancher donc il me faudrais voir les cablages pour les faire pareil (si le circuit est le meme, bien entendu)

Merci d'avance pour l'aide et desolé si ce n'est pas le bon endroit pour demander!

Andy
fullbazar
Citation:
L'electric Mistress XO est une pédale numérique, l'ancienne mistress (Electric Mistress ou Deluxe Electric Mistress

Donc en gros, on a le choix entre deux choses différentes dont une qu'on ne trouve d'occase.

J'avais testé une Deluxe Electric Mistress au début des années 80, et ça soufflait tellement que je m'étais dirigé sur une Coron JFM-100 Jet Flanger & Filter Matrix,

Bon ,je vais continuer ma quête , merci pour les précisions
wilcoyote585
En cherchant bien, on en trouve encore des Dlx Electric Mistress (J'ai chopé la mienne y'a moins d'un moi dans un Mag). Et il y'a des chances que la Dlx Electric Mistress d'aujourd'hui soufle un peu moins (aucune certitude) que celle des années 80 que tu as essayé, car sur la ré-edition de la Dlx, ils ont viré l'Alim qui se trouvait à l'intérieur (Aujourd'hui adaptateur externe).
fullbazar
Okl, tu me ressures .... Il semblerait que les analo EHX sont de "belles souffleuses", j'ai une Worm "gros chassis"qui m'en fait plus que de raison, si on la compare à la Pulsar IXO: heureusement que j'ai eu la Pulsar en premier sinon ça m'aurait détourné des EHX; la PolyChorus est plus silencieuse.
wilcoyote585
Bah si tu trouves le souffle de la Polychorus acceptable, alors pas de soucis avec la DEM, c'est du même niveau... La Worm, jamais essayé, mais j'ai lu ici même pas mal d'avis qui n'en disait pas que du bien et notamment à cause du souffle dont le niveau est apparemment très élevé comparé aux autres EHX. Mais bon, encore une fois la Stéréo Electric Mistress est excellente. Si juste que si tu es "amoureux" du son de la Mistress Analogique, tu seras un peu décu , car même si c'est de la même veine (on reste chez EHX quand même), c'est quand un peu différent comme rendu, et les réglages ne sont pas les mêmes..
Sick sad world
La small clone en amont d'une disto souffle pas mal!
Le hog je ne vois pas le problème : on règle le input (au mini pour moi) et àa ne clip que sur les grosse attaques, je gère le volume de sortie avec les sliders qui gèrent les octaves et le signal traité; de là aucun problème. Quand je change de guitare je n'ai qu'à changer le level input et tout va bien.
La pire EHX c'est la polychorus : ça clip en entrée comme pas permis à moins de jouer avec des micros simples et d'être mou au médiator. En boucle c'est encore pire. Peut-être que c'était la pédale que j'avais mais c'est une des pires que j'ai pu jouer vu que justement elle est injouable (après faut avouer que les sons sont géniaux, dommage parce que à part ce truc insupportable je l'aimais bien). Et parait que sur la clone theory c'est la même chose : micros pas anémique? saturation à l'attaque
Hamer59
Quelqu'un a testé les HP de EHx ?

J'ai vu qu'il y'en a chez Gillou, curiosité avant tout ...

Quoi que virer un V30 du 2x12" pour y mettre un HP différent, peut être pas mal...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
hercule01
Hello je vais peut-être investir dans une wha. Et comme je suis très content des pédales EHX que je possède (DMM, Black Finger et LP-B1), je voulais peut-être prendre leur modèle. Mais j'ai l'impression qu'ils n'en font pas. Je suis assez surpris. Pourriez vous m'indiquer si c'est effectivement le cas?

Merci d'avance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Il y a deux ou trois pédale du style auto-wah mais pas de wah comme chez Dunlop
Bêêêh
megaloman
Mr. dickhead a écrit :
Est ce que le micro pog est similaire en terme de son a son homologue "pog" ? il a le meme "grain" j'imagine, non ?

J'ai eu les deux, pas en même temps hélas pour pouvoir comparer precisemment mais il me semble que le "grain" est le même. Le pog2 sonne plus "ample", mais c'est lié au fait qu'il a plus d'octave...en se mettant sur les meme parametres j'arrive à peu pres au même resultats (il me semble j'avais pas fait d'enregistrement avec le micro...)

Sinon pour Hercule, effectivement plus de wah chez Ehx, mais qui sait peut etre qu'ils reediteront un jour, sinon tu en as de temps à autre en occaz sur ebay, savoir ce que ça vaut apres...
Spiky Moon
j'ai acheté une Nanoclone que j'ai essayé hier soir.
J'ai un petit souci de buzz assez omniprésent quand la pédale est activée. C'est la seule pédale qui buzz dans mon pédalier (j'ai aussi une metal muff, une MXR zw44, un boss DD6 et une vox satchurator).
J'ai l'intention d'acheter de meilleurs cables pour voir si ça peut venir de ça, mais j'en doûte.
Est-ce que la Nanoclone buzz facilement en général ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
J.
  • Publié par
    J.
    le
Il me semblait que la Nano Clone était fort critiquée pour son bruit de fond, et que tout le monde s'accordait plus ou moins pour dire que c'est une bouse. Je pense que tu as choisi la mauvaise pédale
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...