La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
ba, une EHX sans défaut ce ne serait pas une EHX .

La double muff, personne ne veut s'y faire, mais les "gain" sont en fait des "volumes" (diviseurs tension) placé en sortie des deux muff. Donc mettre un 3eme potar ne servirait rien

ce son planté (encore) avec les appellations des controles ce qui crée une confusion.

+1 Ce n'est pas très clair ; on rejoint une conversation eue sur le topic des modifications de pédales...
Je rejoins Nikos pour dire que l'idéal serait d'avoir un réglage de volume général en sortie de pédale, qui permettrait d'exploiter toute la plage de gain, sans cette hausse de volume difficile à gérer.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
J'allais le dire, un troisième potar permettrait tout simplement d'abaisser le niveau de sortie général tout en pouvant exploiter les deux précédents sur toute la course. Que ça soit un troisième diviseur de tension ne pose pas de problème, du moins, je ne vois pas en quoi. Mais c'est vrai qu'après ça devient une espèce de surenchère : pourquoi ne pas en mettre un quatrième, puis cinquième, les possibilités seraient toujours plus nombreuses.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Quelqu'un aurait-il des avis sur la Q-TRON+ ?
Elle me fait du pied depuis un certains temps et me chauffe pour me taper des cocottes funky et des riffs bien groovy.
Sur ce modèle (Q-TRON+) il y a une boucle d'effet permettant d'insérer une disto, delay, etc. qui agiront sur le filtre.
Les possibilités de bidouillage m'ont l'air bien sympathiques, surtout que je possède déjà la Deluxe Memory Man, expérimentation au rendez-vous ! Et je compte aussi construire une Fuzz Factory sur MusikDing mais chut !
Keep On Rockin' In The Free World
super_taz
je connais pas la Qtron +, mais je viens d'acheter la micro qtron, et je l'adore!
Jim Morrison
Pfiou, j'ai reçu hier ma Stereo memory Man with Hazarai (achetée d'occase), et je dois dire qu'un premier tour d'horizon de l'engin m'a franchement séduit ! Les possibilités de la machine semblent énormes, et ça sonne vraiment bien (en tous cas, comme j'aime) ! Je crois qu'il va y avoir quelques heures à passer sur la bête pour maitriser ses fonctionnalités et se régler des sons aux ptits oignons
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
super_taz > Merci, c'est déjà un avis positif même si je pense que la réputation des Q-Tron n'est plus à faire ! C'est la boucle d'effet qui m'intéresse beaucoup !

Jim Morrison > La DMM est déjà énorme comme pédale (dans tous les sens du terme) alors en stéréo et ses nouvelles possibilités ça doit être jouissif ! Tu l'utilises avec deux amplis ?
Keep On Rockin' In The Free World
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Il faut quand même dire qu'elles n'ont de commun que le nom Memory Man.

La DMM est un delay analogique avec modulation tandis que la SMMw/H est numérique, stéréo, a plus de fonctionnalités mais certainement pas le même grain. Ça n'empêche pas qu'il sonne bien, c'était juste pour éviter la confusion.

En fait, un peu comme avec le terme Muff, que EH colle à presque toutes ses pédales de saturation, Memory revient à quasiment tous les delays (en fait tous hormis le #1Echo) mais les similitudes s'arrêtent là.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Jim Morrison
PoiLuZe a écrit :

Jim Morrison > La DMM est déjà énorme comme pédale (dans tous les sens du terme) alors en stéréo et ses nouvelles possibilités ça doit être jouissif ! Tu l'utilises avec deux amplis ?

Pour l'instant je ne l'ai utilisée qu'en mono... Je trouve que c'est déjà énorme ! Incroyable ce qu'on peut sortir avec ce truc. Après une premier essai, j'ai l'impression d'avoir trouvé exactement ce que je cherchais J'ai hâte de la tester demain en répète. Si j'ai le temps je ferai un essai stéréo
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Je recherche une petite double muff, n'hésitez pas à me MP si vous en vendez une !
superpopop
Grosse déception concernant la octave multiplexer
en gros ça ne fait pas grand chose de plus qu'un OC2 ou que la fonction octaver de la WH4.

Toutefois,le son est lui même n'est pas bouffé par la pédale sur mon matos,et la fonction sub est sympa.
Tsaddeous
Est ce que quelqu'un sait si l'Octave multiplexer decroche moins qu'une OC-3 ?
XTA
  • Publié par
    XTA
    le
ça décroche à vide, et sinon de temps en temps mais de façon harmonieuse , ça lui donne du charme. J'ai préféré à l'OC3.
En tout cas je pensais m'en débarrasser une fois passé sur le Ring Thing mais j'hésite encore. Certes le RT ne décroche pas mais le grain n'est pas le même ça sonne plus froid. De pas grand chose mais quand même.

enfin le OM sur un son disto c'est quand même sympa et puis le filtre est fort utile !

peut etre que le microsynth pourrait être un bon compromis...
Bonjour amis internautes

Voilà je vous écris car je vais bientôt faire parti de votre club mai j'hésite entre la big muff et la double muff..........
Aidez moi a choisir.... toutes vos experiences personnelles sont les bienvenus
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
zacky V a écrit :
Bonjour amis internautes

Voilà je vous écris car je vais bientôt faire parti de votre club mai j'hésite entre la big muff et la double muff..........
Aidez moi a choisir.... toutes vos experiences personnelles sont les bienvenus

Deux effets qui n'ont pas grand chose à voir... Sauf peut-être un air de famille dans le nom !
Pas besoin de te lancer dans un comparatif casse-tête : quelques secondes avec les deux pédales te suffiront à faire un choix (et même sur samples, les différences doivent te sauter aux oreilles, non ?).
nikos_sophos
ça c'est clair, j'ai commencé avec la muff overdrive puis la double muff et enfin la big muff

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...