La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
enfin une astuce qui consiste plutot à lire le mode d'emploi

SLOW-SPEED INITILAZATION –
The speed at which the effect fades in/out in SLOW mode can be adjusted by following these steps:
1) Unplug the power jack
2) Hold down the footswitch
3) While holding down the footswitch, plug in the power jack (LED will blink)
4) Move the mode switch to the preferred setting based on this table:

Switch Position Fade-in Speed Fade-out Speed
Up 200ms 400ms
Middle 200ms 1.0 sec
Down 800ms 3.2 sec

5) Release the footswitch, the FREEZE is ready for normal operation.
The FREEZE will retain the chosen fade speed through power cycles and will not change until reinitialized.

En mode "Down" je trouve la pédale beaucoup plus exploitable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tsaddeous
Salut à tous,en ce qui me concerne le mois de Septembre aura été le mois des petits plaisirs;une Big Muff Germanium 4 et une Ring Thing viennent de s'ajouter à mon pedal board
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Je sais pas si ça a été dit mais la double muff va devenir nano :
http://electroharmonix.vintage(...).com/

J'ai vu ça hier, en cherchant quelques mods pour ma DM...
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Tsaddeous
Les Nano,ca fait du bien au pedal-board quand meme
Hamer59
Tsaddeous a écrit :

+1 Déjà rien que le format XO...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nikos_sophos
Ben perso j'arrive pas à les alimenter en série sur le même câble que d'autres pédales classiques type MXR, BOSS ou DIY, y en a même une qui ne fonctionne plus qu'avec une pile d'ailleurs. Alors qu'avec les gros boitiers faut juste changer la prise d'alim et ça roule.
Par contre en série mais sans autre pédale aucun souci. On dirait un problème de masse.

Edit : effectivement un forumeur m'avait conseillé de couper une masse. J'ai joué avec mes câble Georges LS en dévissant la vis qui sert à fait contact avec la masse. Résultat : ça marche impec. Etonnant comme truc, en 2010 sortir des pédales qui ne sont pas compatibles daisy Chain (comme spécifié par un autocollant sur la nano clone par exemple).

Un des gros défaut de cette double muff est le réglage du volume. On peut jouer sur les gains mais ça modifie le son, franchement ajouter un troisième potard en simple diviseur de tension en sortie aurait réglé le problème comme sur la super duper.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
nikos_sophos a écrit :
franchement ajouter un troisième potard en simple diviseur de tension en sortie aurait réglé le problème comme sur la super duper.

Il faut bien laisser du boulot au DIY voire aux fabricants boutique en manque d'inspiration et de $.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Mr. dickhead
ba, une EHX sans défaut ce ne serait pas une EHX .

La double muff, personne ne veut s'y faire, mais les "gain" sont en fait des "volumes" (diviseurs tension) placé en sortie des deux muff. Donc mettre un 3eme potar ne servirait rien

ce son planté (encore) avec les appellations des controles ce qui crée une confusion.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Tsaddeous a écrit :

mais qu'est ce qu'elles sont laides

yep!

je suis nostalgique des big box moi... un peu comme les anciennes visual sound qui parraissent tellement moins jouets que les nouvelles...
L'hiver vas arriver, n'oubliez pas de rentrer vos Germaniums avant les premières gelés...
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
ba, une EHX sans défaut ce ne serait pas une EHX .

La double muff, personne ne veut s'y faire, mais les "gain" sont en fait des "volumes" (diviseurs tension) placé en sortie des deux muff. Donc mettre un 3eme potar ne servirait rien

ce son planté (encore) avec les appellations des controles ce qui crée une confusion.

+1 Ce n'est pas très clair ; on rejoint une conversation eue sur le topic des modifications de pédales...
Je rejoins Nikos pour dire que l'idéal serait d'avoir un réglage de volume général en sortie de pédale, qui permettrait d'exploiter toute la plage de gain, sans cette hausse de volume difficile à gérer.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...