La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
lemg a écrit :
lostever a écrit :
J'ai les 2 et elles ne font pas double emploi . Seulement attention, la Germanium4 est tout sauf une fuzz, le nom est trompeur et elle n'a de Muff que le nom (usurpé) . Ce n'est pas à proprement parler une Fuzz, elle peut en avoir le sustain mais pas le coté gras de la Muff. Ou alors je n'en ai pas encore trouvé le reglage ....

Pas du tout.
A l'origine était la single muff, qui était une overdrive.
Puis vint la Double muff, qui n'était jamais que deux étages d'overdrive cumulables dans une seule pédale. On arrive déjà à obtenir des gros sons avec icelle.
Ensuite, il y eut la Big muff, bien connue. C'est une fuzz et par habitude on a tendance à assimiler le terme muff à une fuzz alors qu'il n'en est rien.
Donc, la germanium n'est pas une fuzz à proprement parler.
Il faut bien faire gaffe à ça.

En fait, c'est le Big qui est le plus usurpé des deux termes dans ce nom.

Je crois pas que la double muff soit aussi vieille. Il me semble que la première était la LPB1 (son booster) en 68 et qui se plugait direct dans la guitare façon petits amps de chez Vox. puis vint la BIG Muff Pi (1970) très rapidement après. Il y eu aussi la muff Fuzz ce qu'est a peu près la nano Muff de maintenant. et aussi la little big muff.
Starfucker Inc.
non la muff fuzz est apparu avant la big muff
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
ah bon j'aurai dit avant moi t'es sûr ?
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
nikos_sophos
Je croyais aussi que la muff fuzz était sortie avant mais selon tous les livres que j'ai c'est la LPB1 en premier et ensuite la big muff direct. Je pense qu'il y a peut être une confusion entre la LPB1 et la muff fuzz car les deux se ressemblent (elles se plug direct dans la guitare).
Starfucker Inc.
nikos_sophos a écrit :
c'est la LPB1 en premier et ensuite la big muff direct.

Faux!

Cf le mike matthews guide :

L'ordre serait plutot:
LPB1
Screaming treble booster
The mole bass booster
The muff fuzz
puis la Big Muff

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sylv0851
whaouhhhh
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
nikos_sophos
ça c'est sûr que non, Fran de chez Frantone étaient employée chez lui et a conçue pas mal de trucs, notamment une grosse machine je crois.
nikos_sophos
Starfucker Inc. a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Faux!

L'ordre serait plutot:
LPB1
Screaming treble booster
The mole bass booster
The muff fuzz
puis la Big Muff

C'est la page du livre d'analogman que j'ai aussi. Le problème est qu'il n'y a rien de précis en date de sortie.
Starfucker Inc.
nikos_sophos a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Faux!

L'ordre serait plutot:
LPB1
Screaming treble booster
The mole bass booster
The muff fuzz
puis la Big Muff

C'est la page du livre d'analogman que j'ai aussi. Le problème est qu'il n'y a rien de précis en date de sortie.

Le paragraphe à propos de la big muff commence par "about a year later", après qu'il ait parlé des autres pédales.

de plus page 181-182 on peut lire :" the origins of the big muff can be traced to the guild foxey lady, a two transistor fuzz box matthews manufactured for guild guitars beginning '68. Another variations of the foxey lady, and precursor of the big muff, is the rara EH Axis Fuzz. After the success of the EH LPB1 power booster and Muff Fuzz, Matthews enlisted the aid of Bell Labs engineer Bob Meyer to design a new four transistor fuzz box. The first version of the Big Muff has come to be known as the triangle nob Big Muff. "

Random
  • Custom Cool utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Un client à moi cherche un delay analogique avec Tap Tempo, j'ai aprioris trouvé que le EHX Deluxe Memory Boy... vous confirmez qu'il est analogique?

Oui, et il sonne !!!
erratom

j'ai pu tester le freeze. Pas évident à utiliser, mais dès qu'on trouve quelque chose l'effet est convaincant. Mais on reste tout de même limité, ou alors la pédale demande plusieurs heures de jeu pour pouvoir l'utiliser de plusieurs façon.
Aussi j'aurai préféré controler l'effet avec une pédale d'expression...

tout à l'heure j'avais trouvé un truc intéressant :
. je joue un accord
. j'enclenche la pédale pour le figer
. je débranche ma gratte et garde le jack dans ma main pour continuer à faire sonner le freeze
. sur cette nappe de son je bidouille les effets au pedalboard

Je redécouvre ma pédale grâce à ça !

erratom
non vas y dit, c'est quoi cette astuce ?

SLOW-SPEED INITILAZATION –
The speed at which the effect fades in/out in SLOW mode can be adjusted by following these steps:
1) Unplug the power jack
2) Hold down the footswitch
3) While holding down the footswitch, plug in the power jack (LED will blink)
4) Move the mode switch to the preferred setting based on this table:

Switch Position Fade-in Speed Fade-out Speed
Up 200ms 400ms
Middle 200ms 1.0 sec
Down 800ms 3.2 sec

5) Release the footswitch, the FREEZE is ready for normal operation.
The FREEZE will retain the chosen fade speed through power cycles and will not change until reinitialized.

En mode "Down" je trouve la pédale beaucoup plus exploitable

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...