La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Random a écrit :
megaloman a écrit :
Question au passage, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer le Deluxe Memory Man au Deluxe Memory Boy ?

Je n'ai comparé que les prix ...
Le Deluxe Memory Boy a donc facilement gagné sa place sur mon PB....

Oui justement je comparais aussi les prix, mais bon je me suis pris l'an dernier une Memory Boy tout court pour cette raison....maintenant j'aimerai bien investir dans l'originale, sachant que je suis pas maso, si la différence sonore entre les Deluxe est faible je me dirigerai vers la Boy, moins chère et encore plus experimentale !
Mr Park
Alors, pour la Graphic Fuzz, j'avais vendu la mienne (vieille version) 115 euros je pense. Par contre, je ne sais pas si la mienne déconnait ou si c'était de série, mais sur la partie compresseur, en poussant un peu les réglages (plus de la moitié) le volume fluctuait, ce qui était assez lourd.

Pour les Memory, la Boy est bien plus sombre que la Deluxe, c'est pas le même grain
megaloman
Merci, Mr Park !

Il me reste donc plus qu'à vendre mon Memory Boy (tout court) et économiser pour le Deluxe Memory Man....le rêve a un prix !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr Park a écrit :
Alors, pour la Graphic Fuzz, j'avais vendu la mienne (vieille version) 115 euros je pense. Par contre, je ne sais pas si la mienne déconnait ou si c'était de série, mais sur la partie compresseur, en poussant un peu les réglages (plus de la moitié) le volume fluctuait, ce qui était assez lourd.

C'est logique.
Ce n'est pas vraiment une partie compresseur (pour moi), c'est le fameux effet d'enveloppe, qui permet à la pédale de réagir à l'attaque du guitariste.
Et de fait, le réglage de dynamique est très sensible. On arrive très vite à un stade où le moindre écart de puissance dans l'attaque se traduit par une fluctuation drastique du volume.
Moi je m'en fiche, je mets le réglage de dynamis à 0 ou presque et je pousse le sustain. Il n'y a plus de problème.

Comme je l'ai dit, c'est une pédale a priori excellente mais difficile à dompter et trompeuse de par son nom. Je n'ose imaginer combien de personnes l'ont achetée pour la revendre rapidement.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Non, pourquoi veux-tu qu'elle fasse cheap ?

Que leurs machins CMS soient plus sujets aux pannes et moins faciles à réparer je veux bien (d'autant que je n'en sais rien ) mais la pédale en elle-même fait robuste.
Et puis elle est appelée à rester dans le tiroir d'un rack donc le switch ne va pas trop morfler.

Truc totalement idiot : je suis tellement habitué aux curseurs de mon GE-7 que je fus fort décontenancé (enfin non, pas à ce point quand même) lorsque je constatai l'absence de butée au niveau du zéro.

Pour ce qui est des ventes, évidemment je l'ignore. Une chose est sûre, ils ont l'air d'y tenir. Elle est au catalogue depuis longtemps et ils n'ont pas trop tardé à la rééditer puis à la passer en format plus petit.
lemgement lemg
megaloman
Hi !
EDIT : Je m'autosatisfais...

Quelqu'un sait ce que bouffent en mA les pedales suivantes :
- Pog 2 -> 180mA 9VDC
- Memory Man Hazarai -> 200mA 9.6VDC
- Memory boy -> 45mA 9VDC

?

Merci d'avance !
sylv0851
salut noel approchant (ouai on m a déjà demandé ce que je voulais) je pensais à la germanium 4, j'aurai voulu des avis le but serait d'avoir un fuzz avec boost intégré, par contre je possède déjà une english muff'n dont je suis carrément content donc je voudrai savoir si ça ne ferait pas double emploi?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
lostever
J'ai les 2 et elles ne font pas double emploi . Seulement attention, la Germanium4 est tout sauf une fuzz, le nom est trompeur et elle n'a de Muff que le nom (usurpé) . Ce n'est pas à proprement parler une Fuzz, elle peut en avoir le sustain mais pas le coté gras de la Muff. Ou alors je n'en ai pas encore trouvé le reglage ....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
lostever a écrit :
J'ai les 2 et elles ne font pas double emploi . Seulement attention, la Germanium4 est tout sauf une fuzz, le nom est trompeur et elle n'a de Muff que le nom (usurpé) . Ce n'est pas à proprement parler une Fuzz, elle peut en avoir le sustain mais pas le coté gras de la Muff. Ou alors je n'en ai pas encore trouvé le reglage ....

Pas du tout.
A l'origine était la single muff, qui était une overdrive.
Puis vint la Double muff, qui n'était jamais que deux étages d'overdrive cumulables dans une seule pédale. On arrive déjà à obtenir des gros sons avec icelle.
Ensuite, il y eut la Big muff, bien connue. C'est une fuzz et par habitude on a tendance à assimiler le terme muff à une fuzz alors qu'il n'en est rien.
Donc, la germanium n'est pas une fuzz à proprement parler.
Il faut bien faire gaffe à ça.

En fait, c'est le Big qui est le plus usurpé des deux termes dans ce nom.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Je crois qu'il ont surtout le collé le mot "muff" dans un pur esprit commerciale, au vus du succés de la big muff depuis tant d'années. Ils ont surement pensé , que ca leur permettrais d'en vendre un ou deux cartons de plus (rappelez vous la "metal muff" ).

Je serais curieux de voir l'intérieur de leur "germanium" , parce qu'a mon connaissances on fait pas de composants ""germanium" en version CMS

J'aimerais bien me prendre la tube zipper , mais ca ne court vraiment pas les rues niveau ocaz' , je vais me resigner a l'acheter neuve. C'est marrant comme certains modeles , pourtant originaux, n'ont pas eut de succés.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Je crois qu'il ont surtout le collé le mot "muff" dans un pur esprit commerciale, au vus du succés de la big muff depuis tant d'années. Ils ont surement pensé , que ca leur permettrais d'en vendre un ou deux cartons de plus (rappelez vous la "metal muff" ).

Je serais curieux de voir l'intérieur de leur "germanium" , parce qu'a mon connaissances on fait pas de composants ""germanium" en version CMS

J'aimerais bien me prendre la tube zipper , mais ca ne court vraiment pas les rues niveau ocaz' , je vais me resigner a l'acheter neuve. C'est marrant comme certains modeles , pourtant originaux, n'ont pas eut de succés.

Il est bien connu, et depuis fort longtemps, que les meufs, ça fait vendre.
Y a qu'à voir les pubs pour le savon ! ;o)
sylv0851
Ou pire les anciennes pubs de yahourt qui font aller au cabinet, bref faut vraiment que je la teste
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
En regardant bien, chez EH, à part quelques rares modèles, tout ce qui touche au gain comporte le mot Muff dans le nom. Mais c'est vrai que la confusion vient du succès impressionnant (je crois bien que c'est la pédale la plus vendue de l'histoire) de la Big Muff Pi, qui est une fuzz. Évidemment que ça arrange bien la boîte que ça fasse vendre. EH est une vraie secte (cf. le topic Mac, pour ceux qui le suivent).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai qu'il y a parfois un côté Apple vis-à-vis d'EHX.

Bon, moi je dois posséder la seule pédale de gain qui ne comporte pas le mot muff. Non, la mienne comporte lemot fuzz.
Mais ce n'est pas une fuzz non plus. :mdr:
lemgement lemg
nikos_sophos
lemg a écrit :
lostever a écrit :

Pas du tout.
A l'origine était la single muff, qui était une overdrive.
Puis vint la Double muff, qui n'était jamais que deux étages d'overdrive cumulables dans une seule pédale. On arrive déjà à obtenir des gros sons avec icelle.
Ensuite, il y eut la Big muff, bien connue. C'est une fuzz et par habitude on a tendance à assimiler le terme muff à une fuzz alors qu'il n'en est rien.
Donc, la germanium n'est pas une fuzz à proprement parler.
Il faut bien faire gaffe à ça.

En fait, c'est le Big qui est le plus usurpé des deux termes dans ce nom.

Je crois pas que la double muff soit aussi vieille. Il me semble que la première était la LPB1 (son booster) en 68 et qui se plugait direct dans la guitare façon petits amps de chez Vox. puis vint la BIG Muff Pi (1970) très rapidement après. Il y eu aussi la muff Fuzz ce qu'est a peu près la nano Muff de maintenant. et aussi la little big muff.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...