La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Boudiou ça ça fait mal !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quand j'aurais passé l'étape de la lune de miel, je vous parlerai de la graphic fuzz.

Si je n'oublie pas entre-temps.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, je peux déjà te dire une chose qui ne m'engage pas des masses : le nom est trompeur.

Si on cherche une grosse fuzz bien crade, mieux vaut oublier.
De fait c'est plus une grosse disto que l'on peut finement sculpter à l'aide de l'égaliseur.
Du genre efficace l'égaliseur.

Pour le moment je suis sous le charme pour une raison toute simple : elle fait partie de ces pédales de gain qui fonctionnent avec à peu près n'importe quoi. Je me suis fixé un réglage et j'ai essayé avec différentes guitares (Lag Roxanne floyd avec SD JB et '59, Hagstrom Viking, Fender strat CP60, Telecaster Squier CV). Dans tous les cas j'ai un son de qualité, immédiatement utilisable sans retouche et qui fait ressortir les caractéristiques de chaque guitare.

Je lui trouve une bonne définition, le jeu en accords est net.
Ce qui confirme que ce n'est définitivement pas une fuzz crade.

Précision : je la joue sur son clair.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ajoute que lorsque je dis que c'est plus une grosse disto qu'une fuzz, c'est bien évidemment avec le gain au maximum.
Ca peut aussi faire overdrive, ou simplement égaliseur si on désactive la "fuzz".

J'ai essayé également avec une Yamaha Pacifica 102S. Là aussi, sans toucher aux réglages ça donne un son de qualité.

Mais bon, voilà une pédale a priori excellente mais vendue sous un nom trompeur et pas simple d'accès. Celui qui ne sait pas régler ne serait-ce qu'un minimum une pédale basique sera totalement lourdé.
Ca n'empêche qu'elle reste au catalogue, ça doit fonctionner pour elle.
lemgement lemg
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Merci pour ces reviews lemg. Comme fab38, j'étais curieux depuis un moment.

Comment tu trouves l'EQ seule, sans saturation? Est-elle aussi efficace qu'avec?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas vraiment essayé, parce que j'ai un GE-7 dans le système et que c'est le côté disto qui m'intéresse dans la pédale.

Tiens, tant que j'y suis, j'ai essayé de la marier à la Soul Preacher et ça fonctionne pas trop mal.

Et au passage j'anonce que le trimpot de la Soul Preacher est très efficace et qu'ils auraient tout de même intérêt à communiquer dessus.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, je m'en excuse des plus platement d'ailleurs.

C'était celle qui était disponible en magasin, j'ai pu la tester avant.
Ceci dit, si cette pédale venait à vraiment s'accrocher à mon système comme c'est le cas en ce moment, je ne dis pas qu'en avoir une vieille version en guise de roue de secours serait une mauvaise idée.
Ca cote à combien, si tu le sais ?
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pas facile à mater d'ailleurs, cette partie Enveloppe.
lemgement lemg
megaloman
Question au passage, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer le Deluxe Memory Man au Deluxe Memory Boy ?
Random
  • Custom Cool utilisateur
megaloman a écrit :
Question au passage, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer le Deluxe Memory Man au Deluxe Memory Boy ?

Je n'ai comparé que les prix ...
Le Deluxe Memory Boy a donc facilement gagné sa place sur mon PB....
megaloman
Random a écrit :
megaloman a écrit :

Je n'ai comparé que les prix ...
Le Deluxe Memory Boy a donc facilement gagné sa place sur mon PB....

Oui justement je comparais aussi les prix, mais bon je me suis pris l'an dernier une Memory Boy tout court pour cette raison....maintenant j'aimerai bien investir dans l'originale, sachant que je suis pas maso, si la différence sonore entre les Deluxe est faible je me dirigerai vers la Boy, moins chère et encore plus experimentale !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...