La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 30 Sep 2010, 11:51
Évidemment du point de vue de la stratégie commerciale cette opération témoigne d'une grande lucidité de la part d'Electro-Harmonix, d'autant que la franchise a déjà une image de marque "expérimentale", qu'il ne reste plus qu'à cultiver…
Du point de vue personnel, c'est vrai que ça donne envie de se décarcasser un peu et chercher des sons intéressants en triturant les réglages, en jouant différemment, … C'est plutôt rafraîchissant. On a beau jouer des musiques "expérimentales" (?), on se retrouve vite à tomber dans les mêmes canons…
Jean
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J. a écrit :
Évidemment du point de vue de la stratégie commerciale cette opération témoigne d'une grande lucidité de la part d'Electro-Harmonix, d'autant que la franchise a déjà une image de marque "expérimentale", qu'il ne reste plus qu'à cultiver…
Du point de vue personnel, c'est vrai que ça donne envie de se décarcasser un peu et chercher des sons intéressants en triturant les réglages, en jouant différemment, … C'est plutôt rafraîchissant. On a beau jouer des musiques "expérimentales" (?), on se retrouve vite à tomber dans les mêmes canons…

Ils ont clairement été très malins.

Avant, Ruppert utilisait presque exclusivement du Roland, le VG-99 a en particulier donné lieu à pas mal de vidéos, trouvables sur Youtube.
Roland ne s'est jamais manifesté pour en faire un porte-étendard de la marque.
Mais il aura suffi d'une vidéo, celle de Won't get fooled again avec le HOG pour qu'EHX décide de lancer la série effectology.

Très très malins.
lemgement lemg
Tsaddeous
C'est comme Jack Conte,ce mec est genie,il assure trop avec les pedales EHX.Sur le site un tas de video demo des pedales sont faites par lui de facon magistrale Pour moi,le meilleur vendeur de chez Electro Harmonix http://www.ehx.com/products/riddle
Hamer59
Tsaddeous a écrit :
C'est comme Jack Conte,ce mec est genie,il assure trop avec les pedales EHX.Sur le site un tas de video demo des pedales sont faites par lui de facon magistrale Pour moi,le meilleur vendeur de chez Electro Harmonix http://www.ehx.com/products/riddle

+1 ce mec est un génie, j'adore sa vidéo autour de la Memory Man :

Ca calme, non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Hamer59 a écrit :
Ca calme, non ?

Ah non, ça réveille.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
lemg a écrit :
J. a écrit :

Avant, Ruppert utilisait presque exclusivement du Roland, le VG-99 a en particulier donné lieu à pas mal de vidéos, trouvables sur Youtube.
Mais il aura suffi d'une vidéo, celle de Won't get fooled again avec le HOG pour qu'EHX décide de lancer la série effectology.

Très très malins.

Mais quel Roland/Boss fanboy celui-là alors! Tu as tout de même le crédit de ton courage pour venir tenir ces propos au beau milieu de l'antre de EHX de G.com.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
FMF a écrit :
lemg a écrit :
J. a écrit :

Très très malins.

Mais quel Roland/Boss fanboy celui-là alors! Tu as tout de même le crédit de ton courage pour venir tenir ces propos au beau milieu de l'antre de EHX de G.com.

Je voulais dire qu'il y a des marques qui ont des stratégies commerciales un peu cryptiques, et Roland en fait partie.
Ils ont un type très intéressant à portée de main, et ils laissent filer au profit de démos sur leurs sites que je qualifierai, pour être gentil, de quelconques.

Pour le reste, c'est vrai, j'ai deux pédales de volume dans mon système.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est vrai que les démos de Roland… Ça fait toujours un peu has-been.
Jean
Salut tout le monde,
Est-il possible de dater précisément (ou au moins l'année) une pédale ehx?
Alchimie85 a écrit :
Salut tout le monde,
Est-il possible de dater précisément (ou au moins l'année) une pédale ehx?
Personne?
amleth a écrit :
http://www.ehx.com/forums/viewthread/544/P15/
Pas tout lu, mais page 2, un mec établit une sorte de correspondance.
Ok merci.

Page 1 aussi y'a des explications.

Si j'ai bien compris (j'suis pas doué en Anglais), ça veut dire:
Les vieilles pédales sont datées de la façon dont 2 ou 3 personnes l'ont formulé sur le topic du lien, et les pédales après 1999 sont indatable, c'est ça?
erratom
erratom a écrit :
j'aurai le Freeeeze demain, si çà vous dit j'vous en toucherai 2 mots. ou pas.

bon désolé les gars, depuis j'ai eu une luxation au coude (ton bras qui sort du coude çà fait mal), j'pourrai pas toucher à ma gratte avant encore au moins une semaine

• Publié par
    J.
    le
Ichhhh ça craint Je te souhaite un prompt rétablissement !
Jean
erratom
merci mec

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...