La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bizarre .... J'ai eu tout loisir de comparer les big boxes aux versions Xo et j'ai jamais trouve de differences .
lostever
Normal car la Big Muff Pi n'est pas sorti en version Xo. Si on compare la neo clone , la nano stone, la deluxe MM, je doute qu'on trouve vraiment de grandes différences . La seule a mon sens qui est raté sa transformation est la Mistress a mon goût
Tsaddeous
Est ce que certain d'entre vous possede la "germanium 4 Big Muff" ?

Depuis que je l'ai elle me surprend tout les jours et je delire completement avec cette pedale.
Avec le potard volts on peut avoir un son de fuzz de DINGUE !!!!

D'autres avis concernant cette pedale ?
lostever
Présent !
Elle a pris la place de ma vieille TS-9 , la disto et l'overdrive sont excellents aussi bien couplés que séparés.
Tsaddeous
Elle a un grain vraiment particulier,ses possibilités sont immenses,je découvre tout les jours de nouveaux sons avec cette pedale

Elle me plait beaucoup plus que l'ancienne Big Muff P.I,avec laquelle je n'arrivais à rien en rythmique,celle ci est bien plus polyvalente.
clown.celeste
Ouais ben c'te pédale j'l'ai renvoyé au bout d'une heure de jeu... Autant la disto est vraiment cool (c'est vrai que le potard volt permet de partir en sucette ), mais alors l'overdrive, aucun gain, même le potard à fond, c'est comme si j'l'avais pas enclenché J'ai tout essayé, rien à faire, du coup elle est repartie au sav.
Tsaddeous
Ca me fait pareil si le potard de gain de mon ampli est trop fort.

En fait ca fait juste un surplus de sustain et ca grossis un peu le son,si je baisse mon potard de gain,pour etre en clean,là quand j'enclenche l'overdrive ca déménage.

Elle est aussi tres réactive à la dynamique du jeu,faut s'habituer au depart.

Elle a une palette de son si large,en fonction du gain de l'ampli et des réglages de la pedale,qu'en 1 heure impossible de vraiment faire connaissance avec la pedale.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hier soir, j'ai essayé la double muff en mode auto-oscillation, histoire de me faire un theremin du pauvre.
Et ce qui paraîtra logique à tous les connaisseurs en électronique généra chez moi une agréable surprise : placée avant une pédale de volume Boss, cette auto-oscillation devient contrôlable par la pédale de volume en question (qui n'en oublie pas pour autant de gérer le volume, pardi).
Ca ouvre des perspectives.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
meme principe que le potard de volume de la guitare avec une fuzz factory qui oscille
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certes.
C'est là que les contraintes de la double muff (ne supporte pas les buffers, bla bla...) deviennent intéressantes.
Et puis ça met l'effet de la fuzz factory à 40 euros, on y gagne.

J'ai essayé avec une disto Danelectro et si je peux bien la faire osciller en manipulant les potards, la pédale de volume n'a aucun effet dessus.

Bon, c'est malin ça, maintenant il me faut une boiboîte pour sélectionner le signal entrant dans cette pédale de volume.
lemgement lemg
Invité
J'avais besoin d'un clean boost, mais c'est ma LP2UBE qui en fait office. Du coup je vois pas trop la différence entre pédale de preamp et clean boost.
Mr. dickhead
reeves a écrit :
J'avais besoin d'un clean boost, mais c'est ma LP2UBE qui en fait office. Du coup je vois pas trop la différence entre pédale de preamp et clean boost.

Il n'y en a pas vraiment. C'est des montages qui donne du gain pour "augmenter" un signal . Un clean boost n'est rien d'autre qu'un preamp (d'ailleurs certains clean boost s'appellait "preamp" (ex. dod ) .

Peut être a t'on creer le terme "clean boost" pour le différencier de montage tel que le rangemaster (treble booster) .

Sinon, ce soir , je vais avoir une Tube Zipper !! depuis le temps
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La différence c'est pas qu'un preamp peut (est fait pour?) saturer alors qu'un clean boost est seulement fait pour booster le signal et reste donc clean?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...