La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La différence c'est pas qu'un preamp peut (est fait pour?) saturer alors qu'un clean boost est seulement fait pour booster le signal et reste donc clean?
Mr. dickhead
-Rhum- a écrit :
La différence c'est pas qu'un preamp peut (est fait pour?) saturer alors qu'un clean boost est seulement fait pour booster le signal et reste donc clean?

Non en fait c'est l'inverse.

Je prends "preamp" au sens large ici . Preamp d'ampli , microphone , ect.... un preamp a la base préamplifie (non c'est vrai ) et "colore" le son mais ne dois pas saturer théoriquement. Ce n'est pas son but premier en tout ca (a mon avis c'est pour ca qu'on trouve pas de master volume sur les amplis "vintage" car la saturation ne devait pas être un truc agréable a l'époque . On réglait juste le volume en fonction du niveau de sortie de l'instrument/source).

Aprés ca peut etre voulus et c'est l'utilisation qu'on en fait qui le fait saturer notament en ampli guitare. En générale en le poussant méchamment (via l'instrument et les appareilles annexes, boost , overdrive) et/ou en jouant sur le gain propre du circuit (comme quand tu pousse le volume d'un ampli , ca le fait saturer) .

Par exemple en En hi-fi c'est tout le contraire, on chasse la distorsion comme la peste.

Le clean boost, il sature rarement de lui même comme le fait une overdrive (hors cas particulier comme le zvex SHo ou le mu-amp) il fait saturer ce qu'il y a dériére en fait. Il augmentant grandement le niveau du signal (ton entré d'ampli (ou autre) voit un signal multiplié qui lui arrive dans la tronche, donc il va saturer plus ou moins selon les amplis)

Aprés comme le cas de LPB2 ou sur des preamp micro il y a des subtilités et des contrôles en plus comme "gain" et "volume" qui peuvent prêter a confusion.
Invité
La passion des pédales EHX ? C'est une Holy Grail et une Big Muff...Punt.
megaloman
Shining Wit a écrit :

Invité
megaloman a écrit :
Shining Wit a écrit :

Je ne connais que celles-ci !
Mr. dickhead
clown.celeste a écrit :
Hé hé la graphic fuzz me tente pas mal... Il me semble que t'en as une non Mr Dickead? Si t'a une petite review sous la main j'suis preneur! (mais si d'autres en ont une n'hésitez pas bien sûr )

oui j'ai en une, actuellement sur mon PB d'ailleurs .

Ca sonne tres bien je trouve, C'est plus une disto qu'une fuzz en fait. c'est pas baveux ou lassant comme les autres disto peuvent l'etre, un peu la meme sensation qu'avec une proco rat en fait ,, mais moins "acide" .

L'EQ est très bien repartit , le choix des fréquences est tres judicieux , bien plus que sur une boss GE7 par exemple (que j'ai rebranché recensement et me suis appercus de ca , plus difficile a utiliser ) . On arrive a pas mal de choses différentes ters probante avec cet EQ des trucs facon midscoop de la mort ou "wah bloquée" .

les trucs qu'on pourrait lui reprocher, une partie Enveloppe qui ne sert pas a grand chose (m'en sers pas) et un niveau de gain qui aurait pus etre un plus conséquent (toujours a donf sur la mienne). Une alim 40V , on se demande pourquoi d'ailleurs, ca oblige a avoir un transfo spéciale pour cette pédale (comme toujours chez EHX) .

Chouette pédale, ca m'a même donné l'idée d'une fuzz (une "vrai" fuzz) du meme type avec un EQ.

la mienne est une "originale" , une "big box" , j'ai pas essayer la nouvelle version (ce que je ne ferais pas d'ailleurs) mais il y a pas de raison que ce soit différent.

Je suis presque sur que Josh Homme (Queens of the stone age) l'a utilisé sur "Rated R" on y reconnait bien le grain ainsi que pendant les lives autour de cette période genre le RockAmRing de 2001 (j'avais vus une photos de son PB et elle était présente)

PS:
clown.celeste
Et bien ta réponse me donne de plus en plus envie d'en acquérir une tiens Le côté tranchant de la disto semble correspondre à c'que j'ai en tête, ainsi que les nombreuses possibilités de l'EQ (c'est d'abord ce qui m'intéresse en fait).
Par ailleurs il me semble que la nouvelle version s'alimente en 9V, faut que j'vérifie.
En tout cas j'te remercie
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

Ca sonne tres bien je trouve, C'est plus une disto qu'une fuzz en fait. c'est pas baveux ou lassant comme les autres disto peuvent l'etre, un peu la meme sensation qu'avec une proco rat en fait ,, mais moins "acide" .

Idem, elle me fait penser à une RAT.

Citation:
L'EQ est très bien repartit , le choix des fréquences est tres judicieux , bien plus que sur une boss GE7 par exemple (que j'ai rebranché recensement et me suis appercus de ca , plus difficile a utiliser ) . On arrive a pas mal de choses différentes ters probante avec cet EQ des trucs facon midscoop de la mort ou "wah bloquée" .

Là je ne suis pas trop d'accord. Autant l'eq fonctionne bien couplé à la disto, autant seul il ne vaut pas mon fidèle GE-7.

Citation:
les trucs qu'on pourrait lui reprocher, une partie Enveloppe qui ne sert pas a grand chose (m'en sers pas) et un niveau de gain qui aurait pus etre un plus conséquent (toujours a donf sur la mienne). Une alim 40V , on se demande pourquoi d'ailleurs, ca oblige a avoir un transfo spéciale pour cette pédale (comme toujours chez EHX) .

D'accord avec tout ça même si l'alimentation ne me dérange pas vu que j'ai a version moderne livrée avec son transfo.

Citation:
la mienne est une "originale" , une "big box" , j'ai pas essayer la nouvelle version (ce que je ne ferais pas d'ailleurs) mais il y a pas de raison que ce soit différent.

J'ai la version moderne et comme je te rejoins sur quasiment tous les points (l'eq c'est une affaire de goût) on va dire qu'elle n'est pas différente de la grosse boîte.

Citation:
Je suis presque sur que Josh Homme (Queens of the stone age) l'a utilisé sur "Rated R" on y reconnait bien le grain ainsi que pendant les lives autour de cette période genre le RockAmRing de 2001 (j'avais vus une photos de son PB et elle était présente)

Marrant, j'écoutais pas mal Rated R à l'époque où j'ai acheté la graphic fuzz.

Citation:
PS:

Metz-Angkor ?
lemgement lemg
megaloman
Shining Wit a écrit :
megaloman a écrit :
Shining Wit a écrit :

Je ne connais que celles-ci !

Dans ce cas je te conseille de tester aussi la Deluxe Memory Man, si tu ne connais pas celle-ci, tu dois avoir un grand vide dans ta vie
Mr. dickhead
Citation:
Là je ne suis pas trop d'accord. Autant l'eq fonctionne bien couplé à la disto, autant seul il ne vaut pas mon fidèle GE-7.

Je me suis peut etre avancé effectivement. Disons que je trouve l'eq de l'EHX plus rapide et simple a "positioner" , on trifouille pas trop longtemps pour trouver un truc bien. Par exemple je trouve la bande 500Hz super pratique et interessante .

En fait j'utilise rarement le clean de l'ampli , toujours une pédale de drive avant . J'ai as plusieurs reprise essayer de mettre le GE7 aprés mes fuzz je n'ai jamais réussis a trouver un truc satisfaisant avec. Faudrait que j'essaies l'eq de la Graphic Fuzz avec une autre fuzz voir si il en est de même .

Citation:
Marrant, j'écoutais pas mal Rated R à l'époque où j'ai acheté la graphic fuzz.

Faudrait lui demander directement en fait, certain disent que c'est la maestro MPF mais j'ai comme un doute la dessus.

j'ai aussi agrandis ma collec' ce week end avec une tube zipper , ce truc de dingue !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

En fait j'utilise rarement le clean de l'ampli , toujours une pédale de drive avant . J'ai as plusieurs reprise essayer de mettre le GE7 aprés mes fuzz je n'ai jamais réussis a trouver un truc satisfaisant avec. Faudrait que j'essaies l'eq de la Graphic Fuzz avec une autre fuzz voir si il en est de même .

Là j'ai changé à nouveau pour le réglage "Cantrell" du GE-7 (ça épaissit le son, et pas qu'un peu) mais pendant longtemps j'ai utilisé un truc qui ne serait descriptible qu'en photo (la première moitié c'est comme un boost de médiums et puis on repart quasiment de 0 après pour remonter, mais plus lentement). Placée après la cool cat fuzz ça donnait un son fuzzy mais à la manière d'un synthé analogique. En fait, j'avais un grain à la Map of the problematique.
lemgement lemg
clown.celeste
Merci lemg pour ton avis Je pense aussi au GE-7 mais j'ai lu qu'il souffle pas mal, qu'en est-il exactement?
Sinon vu que t'as la dernière version de la graphic fuzz, tu peux me dire si elle consomme beaucoup? Dans l'idéal j'aimerais pouvoir l'alimenter via une guirlande, ça m'éviterait un transfo supplémentaire (en big box, j'ai déjà le frequency analyser)...
En tout cas vu que j'apprécie pas mal la rat (mais que j'trouvais un peu trop crade à mon goût), la disto de la graphic pourrait me convenir
Starfucker Inc.
Oh oui je le vois dans tes yeux que tu aimes jouer avec de grosses pédales:

http://guitarpedal.com/listen/(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :
Oh oui je le vois dans tes yeux que tu aimes jouer avec de grosses pédales:

http://guitarpedal.com/listen/(...).html

J'adore ce genre de choses. J'aimerais vraiment qu'un site répertorie un grand nombre de pédales de cette façon.

EDIT : celui-ci est déjà pas mal.

clown.celeste a écrit :
Merci lemg pour ton avis Je pense aussi au GE-7 mais j'ai lu qu'il souffle pas mal, qu'en est-il exactement?
Sinon vu que t'as la dernière version de la graphic fuzz, tu peux me dire si elle consomme beaucoup? Dans l'idéal j'aimerais pouvoir l'alimenter via une guirlande, ça m'éviterait un transfo supplémentaire (en big box, j'ai déjà le frequency analyser)...
En tout cas vu que j'apprécie pas mal la rat (mais que j'trouvais un peu trop crade à mon goût), la disto de la graphic pourrait me convenir

Le transfo fourni indique 200mA en sortie.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...