La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2011, 14:47
Starfucker Inc. a écrit :
Oh oui je le vois dans tes yeux que tu aimes jouer avec de grosses pédales:

http://guitarpedal.com/listen/(...).html

J'adore ce genre de choses. J'aimerais vraiment qu'un site répertorie un grand nombre de pédales de cette façon.

EDIT : celui-ci est déjà pas mal.

clown.celeste a écrit :
Merci lemg pour ton avis Je pense aussi au GE-7 mais j'ai lu qu'il souffle pas mal, qu'en est-il exactement?
Sinon vu que t'as la dernière version de la graphic fuzz, tu peux me dire si elle consomme beaucoup? Dans l'idéal j'aimerais pouvoir l'alimenter via une guirlande, ça m'éviterait un transfo supplémentaire (en big box, j'ai déjà le frequency analyser)...
En tout cas vu que j'apprécie pas mal la rat (mais que j'trouvais un peu trop crade à mon goût), la disto de la graphic pourrait me convenir

Le transfo fourni indique 200mA en sortie.
lemgement lemg
wilcoyote585
megaloman a écrit :
Shining Wit a écrit :
megaloman a écrit :
Shining Wit a écrit :
La passion des pédales EHX ? C'est une Holy Grail et une Big Muff...Punt.

Je ne connais que celles-ci !

Dans ce cas je te conseille de tester aussi la Deluxe Memory Man, si tu ne connais pas celle-ci, tu dois avoir un grand vide dans ta vie

Pour moi, La Deluxe Electric Mistress mérite vraiment de d'être parmi le Top 3 des pédales Electro Harmonix!! C'est peut être pas la plus barge, mais elle est vraiment à part dans le monde des Flanger, et son filter matrix mode est également excellent. Et elle a marqué de son empreinte pas mal de Hits de l'histoire du rock (The Police, Pink Floyd, The Cure...)
erratom
en fait la plupart des flanger ont aussi un mode "matrix", suffit de mettre les potards de vitesse et profondeur et choisir la hauteur de la vague.

• Special Ultra utilisateur
clown.celeste a écrit :
Merci lemg pour ton avis Je pense aussi au GE-7 mais j'ai lu qu'il souffle pas mal, qu'en est-il exactement?

Ben écoute, pour moi je ne trouve pas qu'elle souffle des masses et je trouve qu'elle fait bien le job. Bon par contre je me suis pris en occase un MXR KFK1 10 bandes et c'est sûr c'est pas la même catégorie. Du coup je revends mon GE-7, si ça te branche?
Sinon entièrement d'accord avec wilcoyote585 au sujet de la Deluxe Electric Mistress, j'adore ce flanger .
erratom
Je suis le maitre du monde !!!

• Publié par
    lemg
    le
Visualdistortion a écrit :
Putain c'est excellent... Dommage qu'il faut tuer 2 salaires pour pouvoir se permettre d'avoir chacune des ses pédales....

C'est parfois le problème avec cette série.
Vu que ce n'est que de l'EHX, tu te retrouves à devoir aligner plusieurs centaines d'euros alors que d'autres marques te le proposent directement pour beaucoup moins.
Mais non je ne pense pas au shimmer.
lemgement lemg
fullbazar
Les effets sont beaux mais chers à obtenir si on compare à un petit synthé , ou une guitare synthé, qui en fera autant. A part dans un ensemble au nombre réduit de musiciens, je ne vois pas bien l'usage pratique d'un tel assemblage, surtout qu'il n'y a pas de mémorisation des paramètres.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le but du jeu est de montrer tout ce que l'on peut faire si on a des idées... et des pédales EHX.
C'est de la pub, très intelligente et très bien faite, mais de la pub tout de même.
Le point fort, c'est qu'elle est stimulante et incite à se pencher sur son propre matériel pour voir ce que l'on peut obtenir avec.
Mais ça n'est pas à prendre au pied de la lettre.
lemgement lemg
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Dites moi les fans d'EHX, j'aimerais me prendre une Small Stone fin 70's, quel est la côte de cette pédale? J'ai l'impression qu'elle n'est pas trop rare, ce qui fait que les prix peuvent être bas, mais avec la côte du vintage on en voit à 150-200e...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...