La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Bon j'ai une grosse crise de GAS c'est affreux, depuis une semaine je rêve de pédales ehx à tout va...
Je vais commencer par une Freeze, une Nano Grail et un micro POG qui ont de bons retours toutes les 3, pour étancher ma soif...

2 Questions du coup :

- Micro POG et Whammy sur le meme board c'est justifiable (comme si yavait besoin...)
- Les dimensions sont jamais claires pour ces pédales là des gens peuvent m'éclairer (genre les nano personne n'est d'accord entre les sites de vente et le forum ehx) ?
C't'aprem j'vais essayer de tester un HOG je pense devoir oublier ma CB pour y aller serein
Tsaddeous
Salut les gars,

Question : Est ce que quelqu'un a déjà touché aux trimpot de la Deluxe Memory Boy ??

J'ai voulu les trifouiller hier soir et j'ai tout niqué,maintenant le son n'est plus aussi propre qu'avant et je me galère pour remettre comme c'etait(j'aurais du prendre une photo avant de toucher).

Est ce que quelqu'un peut m’éclairer sur ce coup ?

D'avance merci !
loneoctet
Je vais donc revendre ma small stone mk1, je devrais mettre l'annonce en ligne sous peu, si ça intéresse quelqu'un...
non, rien
Mr. dickhead
Tsaddeous a écrit :
Salut les gars,

Question : Est ce que quelqu'un a déjà touché aux trimpot de la Deluxe Memory Boy ??

J'ai voulu les trifouiller hier soir et j'ai tout niqué,maintenant le son n'est plus aussi propre qu'avant et je me galère pour remettre comme c'etait(j'aurais du prendre une photo avant de toucher).

Est ce que quelqu'un peut m’éclairer sur ce coup ?

D'avance merci !

tu prends un mouchoir et tu pleures

c'est pas parce qu'il y a des trimots dedans qu'il faut y toucher, d'autan plus si la notice ne les mentionne pas.

Tu as dus dérégler les puces responsables du delay , beaucoup ont nicker leur delay analogique en faisait ca .
Tsaddeous
Bon,c'est bon je viens de réussir à faire sonner la bête !!

Je crois qu'en tout,ça m'aura au moins pris 6h00 de trifouillage pour réussir à la refaire sonner comme avant,donc "NE TOUCHEZ PAS A CES TRIMPOT !!!!!!"

Sinon après c'est la mission
Jim Morrison
Tsaddeous a écrit :

Je crois qu'en tout,ça m'aura au moins pris 6h00 de trifouillage pour réussir à la refaire sonner comme avant,donc "NE TOUCHEZ PAS A CES TRIMPOT !!!!!!"

Hu hu hu ! Mon pote bassiste, qui est réparateur et tech dans le son, a déjà 'réparé' un nombre incroyable d'effets qui avaient été trifouillés comme tu l'as fait...
Donc comme tu dis : "NE TOUCHEZ PAS A CES TRIMPOT !!!!!!"
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Random
  • Custom Cool utilisateur
M.Twirly a écrit :

- Micro POG et Whammy sur le meme board c'est justifiable (comme si yavait besoin...)

J'ai revendu ma Whammy pour acheter un micro POG.
En fait, je n'utilisais la whammy que pour doubler à l'octave, et dans ce rôle, le micro POG est incomparablement meilleur, avec son tracking aux p'tits oignons.
Mais j'avoue que si j'avais pu trouver un Ring Thing d'occaz', je l'aurais pris sans hésiter: il fait pitch shifter avec un super tracking, et avec une pédale d'expression, il sonne bcp mieux qu'une Whammy... Et il fait plein d'autres choses.
Donc plutôt que micro POG et Whammy, pourquoi pas un Ring thing ???
M.Twirly
Merci pour ta réponse !

eh bien parce que la Whammy décroche et n'a pas un tracking aux petits oignons c'est justement pour ça qu'on l'aime !

Le micro pog me servirait surtout pou faire de la nappe en combinaison avec la freeze !
Tu n'as pas d'idée concernant les dimensions ?
Mark Twang
Random a écrit :

Mais j'avoue que si j'avais pu trouver un Ring Thing d'occaz', je l'aurais pris sans hésiter: il fait pitch shifter avec un super tracking, et avec une pédale d'expression, il sonne bcp mieux qu'une Whammy... Et il fait plein d'autres choses.

La Vache
Je viens juste de craquer pour un POG2 mais si j'avais su que la Ring Thing faisait pitch shifter, j'y aurais réfléchi à deux fois

EDIT : en fait, j'aurais quand même craqué pour la POG2, elle est démentielle.
lostever
Une tuerie le POG2, j'en colle partout !
Tsaddeous
J'ai les deux,elles se complètent à merveille
grégourio
Tsaddeous a écrit :

je cherche un delay sympa pour environ 150 euros, tu es content de ton deluxe memory boy? Il me fait de l'oeil...
Random
  • Custom Cool utilisateur
grégourio a écrit :
je cherche un delay sympa pour environ 150 euros, tu es content de ton deluxe memory boy? Il me fait de l'oeil...

Je m'incruste, étant possesseur du Deluxe Memory Boy.
Pour 150€, il est difficile de trouver un délai:
- analogique
- avec tap tempo
- avec subdivisions du tempo
- avec modulation réglable
- avec contrôle par pédale d'expression
- avec boucle d'effet
- avec un filtre low-cut réglable
Pour ces caractéristiques, il faut taper dans le haut de gamme, le DMB est donc seul dans son créneau de prix.
Après, il n'est pas exempt de défaut:
- les oscillations n'ont pas la qualité de celle du Memory Man (pas le même prix)
- il s'étouffe sur les saturations...
- pleins de possibilités, mais pas de mémoire (bein oui, c'est pas numérique)
Après, le son, c'est subjectif, mais aux vues de ces possibilités, y'a pas mieux pour le prix.
grégourio
merci pour ton avis ! Oui ce sont toutes ces caractéristiques qui penchent en sa faveur... J'aurais principalement 2 utilisations : un slapback basique pour des solos ( et du coup le potard de gain se révèle super intéressant, ça peut booster le son pour le solo) et une autre plus éxpérimentale, genre nappes etc. Par contre je joue presque jamais en son clair, toujours un overdrive ou fuzz, mais jamais grosse disto... DU coup à voir ce que ça donne. Dans le même prix j'ai vu les wampler, faut tape echo, EQD disaster transport junior et malekko 616, mais aucun ne fait tout ce propose le deluxe memory boy.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bon je commence à bien apprécier la SMMwH, il faut le dire. Je suis sûr que ceux qui traînent sur cette partie du forum seront forcément du même avis, mais c'est quand même une bien belle pédale.

Je lui trouve quand même deux défauts :
1-le looper n'est pas hyper pratique : le potar "Blend" nécessite de choisir entre wet et dry, ce qui fait que le looper ne peut tourner fort avec la gratte qui joue par dessus elle aussi forte. En gros, en mode Loop, c'est soit le signal du looper, soit celui de la gratte, soit bien sûr un mix des deux, mais alors attention à la hausse sauvage de volume de la guitare quand la pédale est bypassée!
2-les loupiottes ne sont pas visibles quand on joue au soleil. Hier, j'ai fait l'erreur de débutant de ne pas occulter le pédalier, avec le soleil en pleine tronche. Et bien finalement j'ai joué sans la SMM... Ké kouillon!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...