La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bon je commence à bien apprécier la SMMwH, il faut le dire. Je suis sûr que ceux qui traînent sur cette partie du forum seront forcément du même avis, mais c'est quand même une bien belle pédale.

Je lui trouve quand même deux défauts :
1-le looper n'est pas hyper pratique : le potar "Blend" nécessite de choisir entre wet et dry, ce qui fait que le looper ne peut tourner fort avec la gratte qui joue par dessus elle aussi forte. En gros, en mode Loop, c'est soit le signal du looper, soit celui de la gratte, soit bien sûr un mix des deux, mais alors attention à la hausse sauvage de volume de la guitare quand la pédale est bypassée!
2-les loupiottes ne sont pas visibles quand on joue au soleil. Hier, j'ai fait l'erreur de débutant de ne pas occulter le pédalier, avec le soleil en pleine tronche. Et bien finalement j'ai joué sans la SMM... Ké kouillon!
Tsaddeous
Citation:
je cherche un delay sympa pour environ 150 euros, tu es content de ton deluxe memory boy? Il me fait de l'oeil...

En ce qui me concerne je suis déçu,je regrette de ne pas avoir pris l'Hazarai.
Je joue tout le temps en saturé et avec la Deluxe Memory Boy le son saturé est vraiment trop étouffée,trop loin derrière.
C'est nikel pour booster les solos,ca donne de la profondeur,mais c'est tout.Pas de delire psyké recherché avec cette pedale.

En clean par contre,je la trouve génial,c'est vraiment super beau et il y a vraiment de quoi s'amuser.

Avec cette pedale je me suis rendu compte que les delays analogique c'est pas mon truc.

Du coup elle me sert presque exclusivement de boost pour mes solos et je vais surement prendre une Hazarai dé que j'en aurais l'occasion.
Random
  • Custom Cool utilisateur
Tsaddeous a écrit :

Je joue tout le temps en saturé et avec la Deluxe Memory Boy le son saturé est vraiment trop étouffée,trop loin derrière.

Si tu joues tout le temps en saturé, et que le son est trop étouffé, pourquoi ne pas jouer sur le filtre low cut (à condition de savoir comment le régler)...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

c'est pas parce qu'il y a des trimots dedans qu'il faut y toucher, d'autan plus si la notice ne les mentionne pas.

Sauf pour la Soul Preacher. Toucher au trimpot non mentionné peut vous éviter de croire que vous avez acheté une merde.
lemgement lemg
Tsaddeous
Citation:
Si tu joues tout le temps en saturé, et que le son est trop étouffé, pourquoi ne pas jouer sur le filtre low cut (à condition de savoir comment le régler)...
J'ai bien essayé mais ca reste encore trop loin derriere.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tsaddeous a écrit :
Citation:
J'ai bien essayé mais ca reste encore trop loin derriere.

meme dans la boucle de ton amp?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tsaddeous
J'ai pas de boucle sur mon ampli.

J'ai récupéré une DD-3 Digital Delay il y a quelques jours et c'est définitif,je kiff les delays numérique Là,avec ça je m’éclate vraiment,dommage qu'il n'y ai pas de tap tempo,c’était principalement pour ca que j'avais pris la Deluxe Memory Boy.

Du coup l'Hazarai qui a aussi le tap tempo,me fait vraiment envie.
Random
  • Custom Cool utilisateur
J'en ai vendu un pour m'acheter le Deluxe Memory Boy.
Je le regrette un peu, mais je n'avais ni les sous, ni la place pour deux délais.

C'est clair que l'Hazaraï a un super son, très "vivant" pour un numérique, surtout grâce à la tonalité très efficace, qui assourdit ou éclaircit les répétitions. La modulation est pas mal du tout.
Mais je n'utilisais que deux modes: avec et sans modulation !!!
Le reste me semble un peu gadget. OK pour le multi-tap, mais le reverse, ça sert 2 fois par an...

Je suis admiratif devant les Effectology, mais je reste convaincu que le meilleur moyen de créer des nappes genre synthé n'est pas d'acheter un Hog, un Freeze et un Hazaraï, ... mais un synthé (pas taper, cela n'engage que moi...).

Pour les défauts:
- pas de subdivision du tempo,
- un looper plutôt mal foutu (et qui se déclenche trop vite, genre en tapant le tempo et en laissant le pied une seconde sur le switch...)
- pas de branchement pour pédale d'expression...
- ça manque quand même un peu de cra-cra !!!

L'idéal, c'est quand même d'avoir les deux...
grégourio
hé merde, moi qui m'étais enfin arrêté sur le DMB... Vu que je joue tout le temps en crunch ou avec une fuzz ça va pas le faire. C'est le même topo avec le memory man? Du coup je peux essayer de le trouver d'occasion, mais dommage pour le tape tempo. Sinon je vais peut-être me rabattre sur le boost DLA de sansamp, qui propose le tape tempo et parait-il que sa modulation est pratiquement la même que le MM. Si ça peut faire un MM avec tape tempo c'est sympa. J'avais écarté le hazarai ( trop de fonctions qui ne me serviront pas) mais je vais me pencher sur la bête.
J'oubliais, une petite question accessoire, y'en a-t-il parmis vous qui se servent du potard de gain sur le DMB et le DMM pour faire cruncher l'ampli? Est-ce que les 2 réagissent de la même manière? ( cette fonction m'intéresse pour booster les solos)
Tsaddeous
Pour booster les solos c'est top et si tu coupe carrément le delay et que tu pousse le gain t'as un super overdrive.
Tsaddeous
Je parlais du Deluxe Memory Boy.
lostever
La neo Mistress sort qd ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...