La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
pour l'instant je garde juste ma reverb, une hermida, et encore c'est du boutique cheap. ça sert à rien , je vais me fournir chez electro harmonix ( ça j'ai commencé depuis un moment, à 14 ans j'ai acheté une muff green russian dans un cash converters, 50 francs ! Elle est tombée en panne 1 an plus tard, je l'ai filé à un type pour la réparer, je l'ai jamais récupérée...)
Avec EHX et danelectro on a un super son pas grand cher.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
grégourio a écrit :
pour l'instant je garde juste ma reverb, une hermida, et encore c'est du boutique cheap. ça sert à rien , je vais me fournir chez electro harmonix ( ça j'ai commencé depuis un moment, à 14 ans j'ai acheté une muff green russian dans un cash converters, 50 francs ! Elle est tombée en panne 1 an plus tard, je l'ai filé à un type pour la réparer, je l'ai jamais récupérée...)
Avec EHX et danelectro on a un super son pas grand cher.

Sympa le gars.
Non sérieux, la Double Muff c'est du tout bon, on n'est pas très loin du son d'une très bonne Fuzz Face (en mode double). Mais il y a une condition à cela : elle DOIT être la première pédale de ta chaîne...
grégourio
du coup je l'ai ressorti du placard et c'est vrai qu'elle est pas mal finalement... Un poil de dynamique en plus et ça serait la pédale parfaite.
J'ai une question à propos de la holy grail : Je joue sur un fender princeton silverface sans reverb, je lui ai collé une hermida reverb qui fait très bien son boulot, c'est bien dans l'esprit spring fender, mais je trouve qu'elle ne va pas assez loin, pour naviguer épisodiquement dans des sons extrèmes.
Je sais qu'avec la holy grail je pourrais faire ça, mais est-ce que son mode spring est convainquant ? Sachant que 90 % du temps je l'utiliserais "normalement"
Autre chose, mon ampli est un petit vieux, il est sensible aux ronflettes, est-ce que la HG ne fait pas trop de bruit de fond?
merci
LoFuzz
grégourio a écrit :
du coup je l'ai ressorti du placard et c'est vrai qu'elle est pas mal finalement... Un poil de dynamique en plus et ça serait la pédale parfaite.

Tu fais la fine bouche , moi je la trouve parfaite telle quelle.
lostever
Pt etre avec l'un des 3 niveaux de Q effectivment mais sans utiliser les octaves , j'ai peur que ça ne marche pas car la partie Fx ne s'applique pas sur le dry output ( de mémoire d'essais...)
Jim Morrison
Petite déception avec ma Nano Grail : si l'effet me convient très bien et correspond exactement à ce que je voulais, par contre, le stomp switch déconne : parfois il me réduit le signal, et parfois il me le coupe purement et simplement : j'ai plus de son. Il faut alors s'acharner plusieurs fois dessus pour que ça revienne... Après seulement deux mois d'utilisation...
Faut que je renvoie la pédale chez Thomann...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mainers
Citation:
Non sérieux, la Double Muff c'est du tout bon, on n'est pas très loin du son d'une très bonne Fuzz Face (en mode double). Mais il y a une condition à cela : elle DOIT être la première pédale de ta chaîne...

J'ai aussi une Doube Muff que j'adore ... la moitié du temps. C'est une pédale ultra capricieuse, si quelque chose lui va pas (autre pédale, réglage d'ampli, gratte, le temps qu'il fait, l'heure de la journée ...) elle se venge en sonnant mal. Ah, et aussi : en mode simple, le potard non-utilisé joue quand même sur le son
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
clown.celeste
mainers a écrit :
Citation:

J'ai aussi une Doube Muff que j'adore ... la moitié du temps. C'est une pédale ultra capricieuse, si quelque chose lui va pas (autre pédale, réglage d'ampli, gratte, le temps qu'il fait, l'heure de la journée ...) elle se venge en sonnant mal. Ah, et aussi : en mode simple, le potard non-utilisé joue quand même sur le son

Ouais ben c'est pour toutes ces raisons que j'me la prendrai pas, même si les demos sont cool, ça relève trop des mathématiques pour l'utiliser (et j'aime pas les maths )
lostever
Vous parlez pas de la version nano de la double muff car je ne rencontre pas les pbs que vous mentionnez. Elle sonne tt le temps et n'importe où placée dans le PB.
clown.celeste
lostever a écrit :
Vous parlez pas de la version nano de la double muff car je ne rencontre pas les pbs que vous mentionnez. Elle sonne tt le temps et n'importe où placée dans le PB.

Ben si j'ai lancé le sujet en posant la question à propos de la version nano, mais t'es le seul à dire qu'elle sonne partout où elle est placée
grégourio
moi j'ai pas remarqué qu'elle était capricieuse, comme il l'a été dit plus haut, suffit de rien lui mettre devant. A la rigueur elle consomme pas mal de piles, mais sinon rien à déplorer.
par contre j'avais jamais remarqué que le 2nd potard avait une influence sur le son en mode single...
Tsaddeous
J'ai l'ancienne version et je n'ai aucun problème avec,c'est un très bonne pédale.

Il est vrai que le son change selon la pédale qui est placée devant,mais rien de bien méchant,elle reste utilisable,c'est juste moins baveux.

Je l'ai depuis 15 jours et ça fait des années qu'elle me faisait de l’œil,mais je ne sait pas pourquoi je n'avais jamais franchis le pas de l'acheter.

Je ne regrette absolument pas mon achat (59 €),j'aurais même dû le faire plus tôt,je l'adore.

Un très bon overdrive,avec beaucoup de peche !
LoFuzz
clown.celeste a écrit :
mainers a écrit :
Citation:

Ouais ben c'est pour toutes ces raisons que j'me la prendrai pas, même si les demos sont cool, ça relève trop des mathématiques pour l'utiliser (et j'aime pas les maths )

Tu te prives d'une très bonne pédale. C'est pas grave, ca en fera plus pour nous.

Je ris, j'ai déja ma D'Muff de secours qui m'attend paisiblement dans sa boîte.
LoFuzz
Tsaddeous a écrit :
J'ai l'ancienne version et je n'ai aucun problème avec,c'est un très bonne pédale.

Il est vrai que le son change selon la pédale qui est placée devant,mais rien de bien méchant,elle reste utilisable,c'est juste moins baveux.

Je l'ai depuis 15 jours et ça fait des années qu'elle me faisait de l’œil,mais je ne sait pas pourquoi je n'avais jamais franchis le pas de l'acheter.

Je ne regrette absolument pas mon achat (59 €),j'aurais même dû le faire plus tôt,je l'adore.

Un très bon overdrive,avec beaucoup de peche !

Ben voila, parole d'évangile.
Perso, je la situerais pile-poil entre l'overdrive et la Fuzz. C'est aussi en ca qu'elle me fait fort penser à une Fuzz Face à certains moments.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...