La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Tsaddeous a écrit :
J'ai l'ancienne version et je n'ai aucun problème avec,c'est un très bonne pédale.

Il est vrai que le son change selon la pédale qui est placée devant,mais rien de bien méchant,elle reste utilisable,c'est juste moins baveux.

Je l'ai depuis 15 jours et ça fait des années qu'elle me faisait de l’œil,mais je ne sait pas pourquoi je n'avais jamais franchis le pas de l'acheter.

Je ne regrette absolument pas mon achat (59 €),j'aurais même dû le faire plus tôt,je l'adore.

Un très bon overdrive,avec beaucoup de peche !

Ben voila, parole d'évangile.
Perso, je la situerais pile-poil entre l'overdrive et la Fuzz. C'est aussi en ca qu'elle me fait fort penser à une Fuzz Face à certains moments.
nikos_sophos
grégourio a écrit :
moi j'ai pas remarqué qu'elle était capricieuse, comme il l'a été dit plus haut, suffit de rien lui mettre devant. .

T'appelle pas ça "capricieuse" Je confirme elle aime rien devant sinon elle devient plus criarde mais sinon c'est vraiment une pédale sympa, genre boost sale voire cradingue.
clown.celeste
LoFuzz a écrit :
clown.celeste a écrit :
mainers a écrit :
Citation:
Non sérieux, la Double Muff c'est du tout bon, on n'est pas très loin du son d'une très bonne Fuzz Face (en mode double). Mais il y a une condition à cela : elle DOIT être la première pédale de ta chaîne...

J'ai aussi une Doube Muff que j'adore ... la moitié du temps. C'est une pédale ultra capricieuse, si quelque chose lui va pas (autre pédale, réglage d'ampli, gratte, le temps qu'il fait, l'heure de la journée ...) elle se venge en sonnant mal. Ah, et aussi : en mode simple, le potard non-utilisé joue quand même sur le son

Ouais ben c'est pour toutes ces raisons que j'me la prendrai pas, même si les demos sont cool, ça relève trop des mathématiques pour l'utiliser (et j'aime pas les maths )

Tu te prives d'une très bonne pédale. C'est pas grave, ca en fera plus pour nous.

Je ris, j'ai déja ma D'Muff de secours qui m'attend paisiblement dans sa boîte.

Peut-être, peut-être pas, ça a l'air vraiment de dépendre de la config' utilisée En même temps pour le prix je risquerais pas grand chose, j'suis plutôt indécis en fait...
zephyrsong
lostever a écrit :
Pt etre avec l'un des 3 niveaux de Q effectivment mais sans utiliser les octaves , j'ai peur que ça ne marche pas car la partie Fx ne s'applique pas sur le dry output ( de mémoire d'essais...)

Merci.

Bon finalement je me suis pris un micro pog. Il correspond plus à mes attentes que son grand frère.
lostever
Il est trés sympa aussi ! Je l'ai revendu pour le 2 et je le regrette
M.Twirly
+1 après 1 bonne heure de test entre le micro et le pog2 : chuis reparti avec le micro
popomme
Bonjour à tous ! j'entre dans les rangs avec mes ehx

je viens d'acheter une deluxe memory boy et une cathedral mais étant donné que ce sont mes premières reverbe et delay j'aimerais avoir des détails sur les potard donc si une âme charitable voudrait m'expliquer ça rapidement ou en détails ^^ ... je la remercierais sincèrement.

j'ai fait des recherches mais beaucoup de résultats sont en anglais et tout n'est pas clair pour moi.
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
Tsaddeous
Le mieux c'est de les trifouiller.

Tu as besoin de détails sur quoi ?

T'arrive pas du tout à trouver un son qui te plait ?
popomme
non c'est plus des infos sur les potards.. par exemple le "rate" c'est quoi ? (sur le DMT)
et le potard Damping/tone sur la cathedral..

en effet je n'ai pas été assez explicite
Ma chaîne youtube ! :
Tsaddeous
Le rate c'est la vitesse.

Le depth la profondeur.

Pour le damping/tone,c'est tout simplement la tonalité de la reverb,la rendre plus mate ou plus brillante.
popomme
merci

et sinon autre question,

je n'ai pas pu essayer la deluxe memory boy et je ne pourrai l'essayer que demain, par contre à ce que je vois, elle ne fait pas bon ménage avec les distos... or, je l'utiliserai principalement avec la disto pour les solos, donner de la profondeur, léger delay etc...
j'ai cru comprendre qu'elle étouffe le son et que ça n'enjolive pas les solos..

Dois-je la changer pour un memory man hazarai ??
A ce que j'ai compris il est plus adapté pour l'utilisation en disto/solo .. ???
Ma chaîne youtube ! :
Tsaddeous
Non,si c'est pour donner de la profondeur avec un léger delay,elle est parfaite.
Tsaddeous
C'est plus pour les trips delay à la Brian May par exemple,qu'avec de la disto faut oublier.

Pour le reste,elle est excellente.
popomme
merci :-) en fait j'ai juste une ds-1 avant la deluxe memory boy (réglée quand même avec beaucoup de disto et volume) et le delay me servirai pour les solos, donc tu es sûr que la DMB ne va pas "bouffer" ma disto ? j'aurai quand même un bon son ? parceque mon but c'est quand même d'avoir un joli son lead pour des solos avec profondeur et un peu de délai pour couronner le tout.
Ma chaîne youtube ! :
Tsaddeous
Ha mais elle ne te bouffera pas du tout ton son,c'est juste que les répétitions seront bien plus en arrière (d'ou l'effet de profondeur) qu'en son clair.
popomme
ok ca me rassure je vais tester ça demain
merci !

et une pedale electro harmonix qui remplacerai avantageusement ma DS-1 ?
une idée ? sachant qu'il faut qu'elle est une bonne disto quand même ^^le crunch n'étant pas dans mon registre (du moins les morceaux qu'on joue en groupe)
Ma chaîne youtube ! :

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...