La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
popomme
ok ca me rassure je vais tester ça demain
merci !

et une pedale electro harmonix qui remplacerai avantageusement ma DS-1 ?
une idée ? sachant qu'il faut qu'elle est une bonne disto quand même ^^le crunch n'étant pas dans mon registre (du moins les morceaux qu'on joue en groupe)
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah tout dépend du budget et y a pas que EHX. les satus actuelles sont pas vraiment géniales. tu joues de quoi car si tu veux de la grosse disto c'est metal muff.
sinon j'aurai dit Big Muff mais faut aller voir du côté des clones.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tsaddeous
Oui,moi j'aurais dis Metal Muff ou Double Muff.

En ce qui me concerne,je n'ai plus que ces deux là comme saturations sur mon pedaleboard et j'arrive à taper dans pas mal de registres.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Tsaddeous a écrit :

Pour le damping/tone,c'est tout simplement la tonalité de la reverb,la rendre plus mate ou plus brillante.

Ouaip. Mais sur certains modes, ça fait aussi autre chose.

En résumé :

Modes HALL, ROOM, PLATE : ce bouton agit sur le "damping" (qu'on pourrait traduire par atténuation), qui se traduit par une influence sur les fréquences aiguës qui se font bouffer quand le signal est fortement amorti.

Modes GRAIL, ACCU, REVERSE : agit sur la tonalité directement, comme l'indiquait Tsaddeous.

Mode FLERB : agit sur la Résonance du flanger. Difficile à décrire, il faut tester.

Voilà. Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit avant : pour savoir l'effet d'un potard, teste. Dans tous les sens, dans toutes les configs.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
willem a écrit :
bah tout dépend du budget et y a pas que EHX. les satus actuelles sont pas vraiment géniales. tu joues de quoi car si tu veux de la grosse disto c'est metal muff.
sinon j'aurai dit Big Muff mais faut aller voir du côté des clones.

Attention avec la Metal Muff, il faut aimer son grain.
Mais si on aime, c'est tout bon, égalisation super efficace, et le top boost est un petit plus non négligeable (même s'il n'est pas vraiment exploitable au-delà d'un tiers de la course).
Tsaddeous
Le top boost calé à 11h00 est d'une efficacité redoutable pour les solo' !
lostever
Qq1 voudrait se débarasser de sa knockout ? Je serai pt etre interessé. D'ailleurs si qq1 pourrait donner son avis dessus, sachant que ce serait dans une utilisation rythmique clean ( pour "éclaircir" un chouille mes HB)
Thanks !
grégourio
toujours dans ma recherche du delay, j'ai cru entendre que le memory boy produit beaucoup de souffle, c'est vrai? Mon ampli est capricieux... Je veux pas mettre des centaines d'euros, ça sera surtout pour des slapback rockab.
Est-ce que le memory boy ferait l'affaire, ou il est trop crade pour ça?
merci
lostever
grégourio a écrit :
toujours dans ma recherche du delay, j'ai cru entendre que le memory boy produit beaucoup de souffle, c'est vrai? Mon ampli est capricieux... Je veux pas mettre des centaines d'euros, ça sera surtout pour des slapback rockab.
Est-ce que le memory boy ferait l'affaire, ou il est trop crade pour ça?
merci

J'ai aucun souffle avec le mien mais je joue avec des HB. Déjà testé avec ma Télé et rien remarqué de spécialement chiant niveau souffle.
Pour du rockab' , c jouable mais c vrai qu'il est plus sombre que son grand frere
redtommy
bonjour

quelle difference entre la holy grail , la holy grail + et la nano holy grail ??!

merci !!
lostever
Aucune différence entre la nano et la Holy car la première remplace la classic qui ne se fait plus en grand format. La + offre deux modes supplémentaires, pt être pas indispensables...
megaloman
Pour les utilisateurs de Freeze, vous la mettez dans la boucle d'effet ou pas ? (Pas de boucle sur mon Ac15 mais je projette de me prendre un Hot Rod alors je planifie un peu tout... :mrgreen
megaloman
Oui, je l'ai deja et en façade sur le AC15 ça géle bien, mais du coup je me pose la question de la boucle en cas de changement d'ampli

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...