La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Oui, je l'ai deja et en façade sur le AC15 ça géle bien, mais du coup je me pose la question de la boucle en cas de changement d'ampli
Tsaddeous
Salut,je viens d'avoir une Microsynthesizer (les anciens model,gros boitier),mais le gars m'a filé avec une alim 12v et du coup la pédale fonctionne très mal.

Quelqu'un peut me confirmer que l'alim qu'il faut c'est bien du 18v ?

Et c'est centre négatif ou positif ?
Tsaddeous
Je viens de voir sur le net,que ce serait même du 24v qu'il faut,j'y comprends plus rien....

A l'aide !!!
lostever
De mémoire, c'est effectivement une 24V d'origine.
Tsaddeous
Merci beaucoup Losterver,je vais voir si j'arrive à trouver ça dans mon bordel.
Tsaddeous
Bon ben c'est la merde,je crois que je viens de griller un truc en inversant la polarité...

J'ai trouvé du 24v,mais elle ne s'allume plus.
Tsaddeous
Ha non en fait c'est bon,l'alim que j'ai trouvé est correct et je n'ai pas grillé la pédale.

En fait elle est défectueuse, j'ai les boules,des fois elle marche,des fois elle ne marche pas,à l’intérieur il y a un fil qui va de la plaque noir en dessous jusqu'au boitier,qui a été retiré,je ne sais pas pourquoi,il ne reste que les soudures.

Je vais essayer de jeter un coup d'oeil,mais je crois que je me suis fait enfler.

Quand le son passe,le son est catastrophique et quand j'enclenche la pédale,ça coupe le son.

J'ai trop les boules,putain !!!
redtommy
merci pour la reponse !
boulse
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
j'envisage d'acquerrir une nano memory toy et une nano double muff
quel type de transfo faut-il acheter pour ces pédales ?
dans la marque electro harmonix ou pas ?
faut-il deux transfos ou y a-t-il des solutions avec un seul transfo ?
cela fait longtemps que je n'ai plus joué avec des effets mais j'ai envie de m'y remettre avant j'utilisait des piles mais j'ai plus envie de me fatiguer avec ce genre de problème.....

merci
Mr. dickhead
pas forcement besoin deux transfo ou meme de ceux de la marque . Ce qu'il te faut c'est un transfo qui délivre la bonne tension et avec suffisansament de puissance (en mA) pour alimenter la ou les pédales raccordées a l'alim.

tu trouves ces infos dans les docs de la marque et des pédales.

attnetion toutefois, les effets numérique (au contraire des effest "analogique") peuvent commsomer plus de courant, donc prévoir en conséquence.
Starfucker Inc.
http://www.ehx.com/products/analogizer

gné
Citation:

Got the digital blues? Coat your guitar in warm, organic tone. The new Analogizer thaws out digitally processed guitar, and gives you the sound and feel of an analog delay without the long delay times. Boost your solos with up to 26dB of gain. Fatten your sound. The Analogizer is the antidote to harsh and lifeless sounding digital pedals.

ce serait la réponse de EHX au EP booster de Xotic que ça m'étonnerait pas, un preamp de DMM quoi!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
M.Twirly
j'ai vu aussi (en plus d'une AB box toute con)
étrange...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...