La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :
grégourio a écrit :
les mecs, vous êtiez ironiques quand vous parliez d'Apple et la poésie? Je l'espère pour vous...

Et zou, une pique gratuite.

Haha, fanboy va
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
moi aussi je rejoins le club avec un garçon mémoire, 55€ neuf en magasin avec reprise de mon ancien delay (95€ sans reprise)
Il sonne vraiment bien
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi qui suis resté longtemps hermétique à cette marque, j'en suis à cinq dans ma collection désormais.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mark Twang a écrit :
lemg a écrit :
Moi qui suis resté longtemps hermétique à cette marque, j'en suis à cinq dans ma collection désormais.

Le Pog 2 est une merveille.

Je n'en doute pas, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité. A la limite un micro POG pour du polyphonique.
Quoi qu'en bidouillant la Ravish, je dois pouvoir y arriver. Etonnante cette petite dernière.
lemgement lemg
Mark Twang
lemg a écrit :

Quoi qu'en bidouillant la Ravish, je dois pouvoir y arriver. Etonnante cette petite dernière.

C'est ce que je me suis dit aussi. Un peu trop complexe pour moi mais vraiment intéressante.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
On peut vraiment la détourner de la simple émulation de sitar.

J'aime particulièrement le fait de pouvoir ajouter une sorte de son de synthé analogique en fond.
Derrière des arpèges, c'est très bien.
Je trouve.
lemgement lemg
on en entend beaucoup parlé ces derniers temps de la Ravish, va falloir que je teste ca quand même un de ces jours!!
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
douglove
Je rejoins le club avec un Memory Toy !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Hello tout le monde, je passe vous dire que je vends une memory man with Hazarai si ça vous intéresse, 120€ !
megaloman
Un bref passage pour indiquer que je vends mon White Finger Xo...Désolé
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
clown.celeste a écrit :
Lemg, comment tu la trouves l'émulation de sitar d'ailleurs ? Sur les demos ça a l'air de sonner pas mal mais qu'en est-il exactement ?

Pas mal, mais ça reste assez synthétique. A vrai dire, l'émulation de Koto est plus réussie.

Mais la force de cette pédale est d'avoir une multitude de réglages possibles.

J'aime par exemple me passer de l'émulation à proprement parler et n'utiliser que le bourdon. En le triturant (on peut construire sa gamme d'harmonisation, jouer sur les filtres, modulations...), ça donne des sons de synthé analogique qu'on peut ajouter en fond d'un passage.
lemgement lemg
clown.celeste
lemg a écrit :
clown.celeste a écrit :
Lemg, comment tu la trouves l'émulation de sitar d'ailleurs ? Sur les demos ça a l'air de sonner pas mal mais qu'en est-il exactement ?

Pas mal, mais ça reste assez synthétique. A vrai dire, l'émulation de Koto est plus réussie.

Mais la force de cette pédale est d'avoir une multitude de réglages possibles.

J'aime par exemple me passer de l'émulation à proprement parler et n'utiliser que le bourdon. En le triturant (on peut construire sa gamme d'harmonisation, jouer sur les filtres, modulations...), ça donne des sons de synthé analogique qu'on peut ajouter en fond d'un passage.

Les démos d'EHX ont l'air fidèles alors pour c'qui concerne l'émulation du sitar, sympa mais pas extraordinaire non plus (en même temps si c'est pour en mettre quelques notes par-ci par-là, ça peut suffire)

Par contre les sons de synthé analogique, ça c'est déjà plus intéressant ! J'ai de suite été intrigué par le mode drone de l'exp.ped également, il sert à contrôler les sons de synthés ou ça n'a rien à voir ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas encore tout étudié mais oui, tu peux gérer des paramètres avec une pédale d'expression, essentiellement les tonalités je pense.

Tu peux aussi isoler les sons de drone avec la sortie sympathetic, et ainsi traiter le drone en question avec les effets que tu souhaites.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...