La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Pas grand chose, je pense, il y a déjà tellement de TS, originales ou clones sur le marché...
grégourio
clown.celeste a écrit :
Bon je sais que le grain n'est évidemment pas le même, mais est-c'que ça vaut le coup d'investir dans le DMM tap tempo, sachant que pour 220€ de moins, y'a le Deluxe Memory Boy qui à peu de choses près présente les mêmes caractéristiques ?

Si quelqu'un a pu essayer les 2, je suis preneur d'un avis

tu veux absolument le TAP TEMPO?
Tsaddeous
Citation:
par contre, faut la brancher en façade ou dans la boucle ? (blackstar HT5)
En façade,comme toutes les wha.

Citation:
autre question, dans la gamme EHX, qu'est-ce qui ce rapproche le plus d'un tubescreamer style TS9 ?
Exactement comme la TS,il n'y en a pas.
Mais dans le genre,qui fait super bien le taf,tu as la Double Muff ou la Big Muff Germanium 4,qui sont vraiment d'excellentes pédales.
clown.celeste
grégourio a écrit :
clown.celeste a écrit :
Bon je sais que le grain n'est évidemment pas le même, mais est-c'que ça vaut le coup d'investir dans le DMM tap tempo, sachant que pour 220€ de moins, y'a le Deluxe Memory Boy qui à peu de choses près présente les mêmes caractéristiques ?

Si quelqu'un a pu essayer les 2, je suis preneur d'un avis

tu veux absolument le TAP TEMPO?

C'est pas pour le tap tempo que ça m'intéresse mais pour le contrôle des différents paramètres via la pédale d'expression.
Jeune Freluquet
EHX c'est de la poésie en boîte,un concept,un style de vie.

Comme Apple,quoi.
Starfucker Inc.
Jeune Freluquet a écrit :
EHX c'est de la poésie en boîte,un concept,un style de vie.

Comme Apple,quoi.

Très bien dit!

Mon rig comprend d'ailleurs 2 appereils d'Apple et 4 de EHX
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
clown.celeste
Oui ça je sais que le son n'est pas le même. En fait le DMMTT me branche bien car j'aimerais enfin connaitre le grain memory man. J'ai eu un temps le Memory Boy que je trouve excellent (sauf en delay non modulé, pas génial) et du coup moi qui adore contrôler les paramètres au pied, le DMB me semble tip top !

Le hic c'est la différence de prix entre les 2, mais bon je pense m'orienter vers le DMB en fait...
coxy-ben
Tsaddeous a écrit :
Citation:
par contre, faut la brancher en façade ou dans la boucle ? (blackstar HT5)
En façade,comme toutes les wha.

Citation:
autre question, dans la gamme EHX, qu'est-ce qui ce rapproche le plus d'un tubescreamer style TS9 ?
Exactement comme la TS,il n'y en a pas.
Mais dans le genre,qui fait super bien le taf,tu as la Double Muff ou la Big Muff Germanium 4,qui sont vraiment d'excellentes pédales.

ok, merci !

la BM germanium 4 a vraiment l'air intéressante !
vu les vidéos, ça me tente bien !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello tout le monde,

je rejoins le club avec une petite et classique (et très efficace) EHX Holy Grail. Après un premier test cet après-midi, un régal. Seule la flerb m'a moins convaincu pour le moment, mais pour un trip à la pink-floyd je devrais bien lui trouver une utilisation
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Another Man
Mes pédales EHX :

Reste plus qu'un Micro Pog...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :
grégourio a écrit :
les mecs, vous êtiez ironiques quand vous parliez d'Apple et la poésie? Je l'espère pour vous...

Et zou, une pique gratuite.

Haha, fanboy va
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...