Bonjour, j'ai eut l'occasion d'essayer assez longuement la ravish sitar. Seul, en repète etc. Et je dois dire que je m'en suis séparé aussi vite que j'ai pu.
Je dois dire que pour moi pouvoir émuler un son de sitar avec une guitare est un vieux fantasme et lorsque j'ai vu cette pédale j'ai craqué...
Et j'ai très vite déchanté. Le son est ultra synthétique et il faut beaucoup d'imagination pour croire à une sitar. Alors oui, on peut faire quelques nappes sympatoch avec les cordes sympathiques mais cela ressemble a du vieux mauvais synthés à moins de mettre 3 tonnes d'effet derrière.
En défintive on a une déclinaison des dernières sorties EHX numériques qui a mon sens puent du bec (j'ai le POG également) et sont des joujous difficilement exploitable en groupe.
Ce n'est bien sur que mon avis mais je crois qu'EHX se fout un peu de nous avec cette pédale, ils l'appellent Ravish sitar, t'y colle le Taj mahal dessus (ah cela elle est jolie) et en définitive cela sonne comme tout sauf une sitar. Par contre pour imiter le bruit d'un sabre laser, elle est impec...