La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2012, 17:22
Je n'ai pas encore tout étudié mais oui, tu peux gérer des paramètres avec une pédale d'expression, essentiellement les tonalités je pense.

Tu peux aussi isoler les sons de drone avec la sortie sympathetic, et ainsi traiter le drone en question avec les effets que tu souhaites.
lemgement lemg
  • Publié par
    broz
    le
Bonjour, j'ai eut l'occasion d'essayer assez longuement la ravish sitar. Seul, en repète etc. Et je dois dire que je m'en suis séparé aussi vite que j'ai pu.
Je dois dire que pour moi pouvoir émuler un son de sitar avec une guitare est un vieux fantasme et lorsque j'ai vu cette pédale j'ai craqué...
Et j'ai très vite déchanté. Le son est ultra synthétique et il faut beaucoup d'imagination pour croire à une sitar. Alors oui, on peut faire quelques nappes sympatoch avec les cordes sympathiques mais cela ressemble a du vieux mauvais synthés à moins de mettre 3 tonnes d'effet derrière.

En défintive on a une déclinaison des dernières sorties EHX numériques qui a mon sens puent du bec (j'ai le POG également) et sont des joujous difficilement exploitable en groupe.
Ce n'est bien sur que mon avis mais je crois qu'EHX se fout un peu de nous avec cette pédale, ils l'appellent Ravish sitar, t'y colle le Taj mahal dessus (ah cela elle est jolie) et en définitive cela sonne comme tout sauf une sitar. Par contre pour imiter le bruit d'un sabre laser, elle est impec...
M.Twirly
c'est la magie des effets EHX, on trouve toujours un truc bizarre qui ne ressemble pas à l'usage premier de la pédale mais qui tue.

Le POG difficile de le mettre dans le même panier quand même... on a le meilleur tracking sur 4 octaves du marché...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
y à une digitech reproduisant une sitar je crois
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bah, c'est toujours le même vieux problème.

Si on achète ça pour avoir un son de sitar, mieux vaut passer son chemin.

Si on sait bidouiller, alors il y a de quoi faire, et pas que dans la nappe.
lemgement lemg
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ouaip.
question lsur la little big muff: j'ai une Boss SD1, je manque de gain pour certains morceaux (exemple de The bends de Radiohead). Est ce que en mettant réglant le gain comme il faut je peux avoir une disto crémeuse, sans pour autant taper dans le fuzzy bourrin? En Combinaison avec telecaster en double format simple
Merci!
mainers
Non. La Double Muff c'est du crade, pas du crémeux.

Edit : ah non, tu parles de la Little Big Muff ... cela dit je crois pas que ça marchera non plus, pour une disto crémeuse.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
C.Florent
Tiens en passant: je me suis racheté un POG2.
Punaise qu'est-ce que c'est bon cet effet ! Je l'avais revendu comme un imbécile, une fois de plus emporté par une GASéite aigue...
J'adore l'Oct -1 qui couvre légèrement le dry, avec un petit Oct +1 à 40% (pour l'agressivité des attaques) avec une gross disto ou Fuzz par dessus
J'aimerais bien comparer le grain du POG2 à Pitchfactor en mode Octaver pour voir...
✿ Ethan: You and I
coxy-ben
pas mal de pédales EHX en solde chez Woo*******

http://www.woodbrass.com/solde(...)age=2

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mr Park
Vieille tactique malhonnête chez Woodbrass, regarde les "prix conseillés"
megaloman
Ils se foutent bien de nous, la freeze serait à 171€, le memory man deluxe à 418€....tssss ces vendeurs, l'autre jour dans une boutique le gars voulait me faire gober que le prix de vente conseillé sur un Hot Rod III était 1100€ et qu'il me faisait une fleur en me le vendant 870€...
drixmok
  • Special Total utilisateur
Leur prix promo sur la Cathedral, c'est le prix normal partout ailleurs... J'ai jamais commandé chez eux, bah maintenant c'est pas prêt d'arriver.

Sinon, j'ai eu ya pas longtemps un petit LBP-1, c'est mon premier clean boost et j'ai une question : c'est normal que ça parte dans une sorte de larsen total avec une disto alors qu'aucun signal ne passe (guitare volume à 0 + noise gate activé) ? Histoire de vous faire une idée, il est censé booster une AMT P1 (gain réglé sur 9-10h).

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...