La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416 a écrit :
Ben écoute, pour ma part je l'ai mise dans la boucle de l'OR15H, en lieu et place de ma reverb hardwire. Il faut que je test d'autres config, mais j'ai déjà pu faire mumuse avec comme ça
C'est vrai que le groupement des 3 pédales est cool et te permet de faire des trucs que tu ne pourrais faire avec les 3 pédales séparées, mais du coup, tu ne peux pas dépareiller. J'aurais bien vu la holy grail plus et l electric mistress dans la boucle et le pog au début de la chaine.

Et t'as essayé le POG dans la boucle, avec la saturation de l'ampli ?

En fait, il faudrait le POG en début de chaîne, l'Electric Mistress en début de boucle d'effet et la Holy Grail Plus en fin de boucle...

Moi qui pensais pouvoir revendre Octave Multiplexer, Neo Clone et Holy Grail, je vais devoir au moins garder la Holy Grail pour avoir un chaînage correct...
Random
  • Custom Cool utilisateur
JojoLaTruite a écrit :

Et t'as essayé le POG dans la boucle, avec la saturation de l'ampli ?

J'ai un microPOG, et il ne décroche pas, même après les étages de gain.
D'ailleurs, il est entre 2 fuzz, pour multiplier les possibilités.
Le rendu n'est pas du tout le même avant et après une saturation, mais ça vaut le coup d'essayer!
Un petit retour sur l'Epitome après un essai rapidos ce matin :

La reverb est excellente (j'avais déjà le modèle équivalent, la Nano Grail), le POG est ultra efficace et précis (même si le grain crado de l'Octave Multiplexer manque un peu) et l'Electric Mistress est un poil plus froid qu'un Neo Clone, mais tellement plus propre aussi...

Je l'ai finalement mise dans la boucle, car je n'ai pas trouvé une différence flagrante avec le placement en front (enfin si, c'est un poil moins défini et peu plus compressé dans la boucle, mais c'est pas la bouillasse que je craignais...)

Bref, c'est une excellente pédale tout-en-un qui se suffit à elle-même avec juste un bon ampli ! (mais je garde quand même les autres, je suis drogué à l'EHX... )
Vinz416
J'ai pas encore testé d'autres placements.
Le pog en front de l'OR15 avec du gain ça ne rend pas plus "bestiale" que le pog dans la boucle ?
Ouais, un peu "bestial" si tu veux, dans le sens où c'est moins compressé ; mais franchement (bon, faut voir en poussant le volume), la différence est moins grande que ce à quoi je m'attendais...
Vinz416
D'accord, ben c'est plutôt cool alors, elle va pouvoir rester tranquille dans la boucle alors
Random
  • Custom Cool utilisateur
JojoLaTruite a écrit :
Je l'ai finalement mise dans la boucle, car je n'ai pas trouvé une différence flagrante avec le placement en front (enfin si, c'est un poil moins défini et peu plus compressé dans la boucle, mais c'est pas la bouillasse que je craignais...)
C'est marrant ce que tu dis!
Pour moi, un POG dans la boucle, ça permet justement d'avoir des notes beaucoup plus définies entre les notes normales et les notes à l'octave, comme quand tu superposes deux pistes.
Avant l'étage de gain, ça fait plus accord et donc bouillie!
Comme quoi, le ressenti est vraiment différent d'une personne à l'autre.
Vinz416
C'est la 1ere fois que je test un pog, et je n'ai pas encore vu ce que ça faisait avant le preamp.
En fait j'imaginais comme si ça faisait une guitare pseudo baritone qui allait se prendre de la disto

Je vais aller tester voir si j'en sors quelquechose, par curiosité
Vinz416
C'est pas mal quand même devant une fuzz, ça fait un son bien gras
Random a écrit :
C'est marrant ce que tu dis!
Pour moi, un POG dans la boucle, ça permet justement d'avoir des notes beaucoup plus définies entre les notes normales et les notes à l'octave, comme quand tu superposes deux pistes.
Avant l'étage de gain, ça fait plus accord et donc bouillie!
Comme quoi, le ressenti est vraiment différent d'une personne à l'autre.

Mais en même temps je me suis mal exprimé !
C'est surtout le côté compression qui me gêne, ça aplatit un peu trop et ça bouffe de la disto, ça manque un poil de dynamique. Après, le POG fait un travail très propre, à tel point que la différence est pas énorme entre le front et la boucle, sur ma config en tout cas.

Et je refais quelques essais ce matin avec tous les effets de l'Epitome, shimmer activé, avec un Pulsar et mon Memory Man Hazaraï en delay "reverse", ça fait un bon son de malade façon nappe psyché !

Bref, y a des bonnes possibilités sur cette petite bête...
Starfucker Inc.
à propos de la 8-step, vu sur un forum :

"Just ordered one from sweetwater. They called and said they will be in tomorrow and should ship out the following day."
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Je viens de m'acheter une sympathique Knockout... Eh bah ! C'est hachement bien !

Je voyais pas trop l'utilité d'un equalizer, même typé EHX, mais tout le monde disait que cette pédale était à essayer et comme elle est pas chère, j'ai craqué...

Bah je suis pas déçu, ça envoie bien, je kiffe.
Tout dépend des réglages, mais grosso modo, avec la Telecaster, ça donne une amplitude de malade au son. Sur la Les Paul, c'est moins flagrant, mais faut que je joue avec les potards un peu. Et j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec la Strat...

Bref, un achat sans conviction au départ, mais gros gros coup de cœur...
Salut,

Problème sûrement souvent évoqué, j'ai une Small Clone depuis Noël.
Toujours une énorme "poc" au premier enclenchement et des plus ou moins bruyant lors des enclenchements suivants, et ce même en utilisant une alim EH.

Du coup ma question, avez-vous une solution à ce problème? Est-ce inhérent au modèle (si non, peut être que je pourrais me la faire remplacer).
Parce que dans le cas contraire ce problème est vraiment trop gênant pour moi même si j'aime beaucoup son son et son efficacité.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...