La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
clown.celeste a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

8-Step sequencer killer ?

Ouais j'avais maté cette démo y'a quelques temps, ça a l'air d'être une énorme tuerie

Mais bon pour le prix, ça doit douiller sévère, c'est pourquoi j'attends d'voir c'que va donner le 8-Step sequencer, car même si il n'aura pas toutes les possibilités du Hexe, ça peut malgré tout être une bonne alternative

ah y'a ça aussi, mais toujours plus cher que la future EHX j'ai l'impression

http://www.freqbox-pedals.com/(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Petite question au possesseur de POG2
Je viens de m'en choper un en occasion et j'ai des grosses chutes de volume, plus particulièrement sur +1oct et +2oct ... Si je met le signal complètement wet je n'ai quasi plus de volume ...

J'avais déjà eu un POG2 il y a quelques années et je n'ai pas souvenir de tel différence de volume

marigold
le dry output joue beaucoup sur le volume je crois (un baille que j'ai vendu le miens).

Donc oui,d'après mes vagues souvenirs c'est normal.

J'attends la réponses d'autres utilisateurs au cas ou
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Carlo Von LP
Je n'ai pas ce problème avec mon POG2.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Ah, tellement heureux d'avoir découvert ce topic !
Voilà, je fais mon coming out, je m'appelle Jojo et j'ai une passion pour les pédales EHX (8 au compteur pour le moment), je n'achète même que cette marque...

Random a écrit :
Mouais...
L'octaver est souvent en début de chaine, parce qu'à l'époque où ils n'étaient pas polyphoniques et avaient un tracking pourri, c'est le seul endroit où on pouvait les faire sonner correctement.
Ce n'est plus le cas maintenant.
Le rendu n'est pas le même, mais rien n’empêche de placer un microPOG en fin de chaîne...

Dès que je reçois mon Epitome, je fais des essais pour voir où la placer, mais à priori je vais la mettre en début de boucle d'effets de mon OR15...

Pour l'instant, mon rig :
guitare => Octave Multiplexer => Q-Tron => Germanium OD => Little Big Muff => ampli OR15H
puis, dans la boucle : Neo Clone => Pulsar => Stereo Memory Man with Hazarai => Holy Grail

Ça vous paraît cohérent ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
JojoLaTruite a écrit :
guitare => Octave Multiplexer => Q-Tron => Germanium OD => Little Big Muff => ampli OR15H
puis, dans la boucle : Neo Clone => Pulsar => Stereo Memory Man with Hazarai => Holy Grail

Ça vous paraît cohérent ?

Tout à fait. Ne manquent plus qu'une guitare et un ampli EHX et la cohérence sera totale!
coxy-ben
L'OR15 n'est pas trop copine avec les big muff...
Par contre la germanium 4 semble tres bien fonctionner dessus ! (voir sujet sur l'OR15)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Oui, j'ai constaté...
Mais en mettant le gain au minimum de chez minimum, ça passe !
(et puis c'est un cadeau la Little Big Muff, je peux pas la revendre )
Evoman67
Flag!
"Rockin' in a free world"
Vinz416
Oui ça passe. Je viens de me mettre à la basse, et j'ai donc testé avec la germanium 4 rapidement. C'est correcte. Tu perds un peu de bas en grosse distorsion.
Je ne me suis pas trop attardé à tester la partie overdrive.
J'essayerais de tester demain un peu mieux.

Sinon, j'ai récupéré un lpb-1 pour mettre en front de ma tête Orange, et pour le prix je la trouve vraiment excellente. Elle ajoute du corps au son.

J'ai aussi récupéré l'Epitome, et c'est plus que sympa. Ça laisse grande place à la créativité

Vincent
Je vais recevoir mon Epitome ce soir ou demain, et je me demandais où tu la plaçais ?

J'hésite entre la mettre en tout début de chaîne, à la place de mon Octave Multiplexer donc, ou en début de boucle d'effet, à la place de mon Neo Clone, donc...

Pour info, mon rig actuel :
Vinz416
JojoLaTruite a écrit :
Je vais recevoir mon Epitome ce soir ou demain, et je me demandais où tu la plaçais ?

J'hésite entre la mettre en tout début de chaîne, à la place de mon Octave Multiplexer donc, ou en début de boucle d'effet, à la place de mon Neo Clone, donc...

Pour info, mon rig actuel :

Ben écoute, pour ma part je l'ai mise dans la boucle de l'OR15H, en lieu et place de ma reverb hardwire. Il faut que je test d'autres config, mais j'ai déjà pu faire mumuse avec comme ça
C'est vrai que le groupement des 3 pédales est cool et te permet de faire des trucs que tu ne pourrais faire avec les 3 pédales séparées, mais du coup, tu ne peux pas dépareiller. J'aurais bien vu la holy grail plus et l electric mistress dans la boucle et le pog au début de la chaine.
Vinz416 a écrit :
Ben écoute, pour ma part je l'ai mise dans la boucle de l'OR15H, en lieu et place de ma reverb hardwire. Il faut que je test d'autres config, mais j'ai déjà pu faire mumuse avec comme ça
C'est vrai que le groupement des 3 pédales est cool et te permet de faire des trucs que tu ne pourrais faire avec les 3 pédales séparées, mais du coup, tu ne peux pas dépareiller. J'aurais bien vu la holy grail plus et l electric mistress dans la boucle et le pog au début de la chaine.

Et t'as essayé le POG dans la boucle, avec la saturation de l'ampli ?

En fait, il faudrait le POG en début de chaîne, l'Electric Mistress en début de boucle d'effet et la Holy Grail Plus en fin de boucle...

Moi qui pensais pouvoir revendre Octave Multiplexer, Neo Clone et Holy Grail, je vais devoir au moins garder la Holy Grail pour avoir un chaînage correct...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...