La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est un problème que j'ai eu avec une Little Big Muff également.. j'avais remplacé les rondelles au niveau des jacks -en plastique- par du tout metal et le buzz avait totalement disparu. Il se trouve que le circuit & le chassis ne se touchent pas à l'origine. Des utilisateurs avaient fait état de ce souci de masse sur les forums US et EHX avait donné une vieille méthode reconnue.

Citation:

Probably the easiest way to ground the circuit to the case is as follows:

Remove knobs, nuts on the input and output jacks, and nuts holding the pots.
Remove the circuit board and solder a jumper from the body of the volume pot
to the sleeve (ground) connection on the input jack.

When you reassemble the pedal, the body of the volume pot will be
mechanically (and electrically) connected to the case. The jumper you
installed will ground the circuit to the case.
David Watts
mainline a écrit :
C'est un problème que j'ai eu avec une Little Big Muff également.. j'avais remplacé les rondelles au niveau des jacks -en plastique- par du tout metal et le buzz avait totalement disparu. Il se trouve que le circuit & le chassis ne se touchent pas à l'origine. Des utilisateurs avaient fait état de ce souci de masse sur les forums US et EHX avait donné une vieille méthode reconnue.

Citation:

Probably the easiest way to ground the circuit to the case is as follows:

Remove knobs, nuts on the input and output jacks, and nuts holding the pots.
Remove the circuit board and solder a jumper from the body of the volume pot
to the sleeve (ground) connection on the input jack.

When you reassemble the pedal, the body of the volume pot will be
mechanically (and electrically) connected to the case. The jumper you
installed will ground the circuit to the case.

Merci pour ton retour.
Pour ta modif tu avais trouvé des rondelles métalliques du même format que les bagues en plastique ?
C'est destructif ou bien c'est facile à faire ?

Parce que j'hésite à renvoyer la pédale. J'ai lu les clauses de retour de Bax Shop.
Si leur service technique (de bonne ou de mauvaise foi) décide qu'il n'y a pour eux pas de problème de fonctionnement (ma pédale fonctionne mais a clairement un problème de masse), ils peuvent facturer 50€ le service de recherche de panne.
Ce qui serait particulièrement ennuyeux pour récupérer une pédale d'une valeur de 57€.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Je crois que je m'étais servi sur une Boss qui traînait (une seule rondelle m'avait suffit d'ailleurs). Ta pédale ne risque rien du tout si tu sais dévisser et revisser calmement
super_taz
ah oui, j'avais eu le meme souci sur mon LPB1. On se demande qui est le cretin qui a designe ca
j'avais mis le boitier a la masse par une rondelle autour du switch, soudee a un fil mis a la masse
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
super_taz a écrit :
ah oui, j'avais eu le meme souci sur mon LPB1. On se demande qui est le cretin qui a designe ca
j'avais mis le boitier a la masse par une rondelle autour du switch, soudee a un fil mis a la masse

la distribution du courant est différente au US il me semble que le neutre n'est pas relié a la terre
cela explique peut être
Another Man
doigts_en_pain a écrit :
y'a pas trop d'avis sur la Glove, quelqu'un l'a essayé ?

Je l'ai achetée la semaine dernière, la grosse claque pour 60€ !

Très polyvalente, en mettant le gain à 9h on a un superbe crunch, à 12h plus SRV et poussée à partir de 15h ça envoie sec (pas métal quand même !). Elle est sensible au toucher et réactive au potard de volume, généreuse en harmoniques et marshalienne dans l'âme.

C'est le genre de pédale que je rachèterai au cas où elle me lâche... J'ai hâte de recevoir la Soul Food de la même marque pour essayer la combinaison!
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Alors?Reçus?
Another Man
Soul food + Glove ça envoie ! Elles se marient très bien. Mais à choisir je préfère les jouer séparément car le grain de la Soul Food est superbe !
Carlo Von LP
En restant dans les nouveautés, il y en a parmi vous qui ont pu comparer la Big Muff PI (version récente, standard) avec la nouvelle Big Miff PI Nano? J'envisage de remplacer mon énorme muff par quelque chose de plus petit et j'aimerais bien garder le même don (ou presque le même si la différence est minime).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
nikos_sophos
Aristophane a écrit :

Pas dispo encore d'après ce que j'ai vu chez Thomann, vous avez des news ?
Visualdistortion
J'ai la satisfaction dans ma boutique, elle est vraiment cool
Pour la nano muff, elle sonne un peu plus aigu que la standard, ce qui n'est pas plus mal pour percer dans l'ensemble
Carlo Von LP
Visualdistortion a écrit :

Pour la nano muff, elle sonne un peu plus aigu que la standard, ce qui n'est pas plus mal pour percer dans l'ensemble

Je vais probablement me laisser tenter alors (parce que la Big Muff c'est pas super pratique sur un board )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...