La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Tiens j'en profite
Quelqu'un a t'il deja testé la différence entre une néo clone et une small clone ?? Qu'en avez vous pensé ?
lostever
J'ai les 2 et elles sont strictement identiques
Random
  • Custom Cool utilisateur
EHX avait sorti une version nano de la Small Clone, qui n'était vraiment pas terrible; ils ont rattrapé le coup avec la Néo Clone, censé être une nano copie de la version big box.
Perso, après essai, je n'ai moi non plus pas entendu de différence...
cky95
Des utilisateurs de Soul Food (alias clone de Klone) ?
Ampeg GVT user
Thierry255
Avis a tous les possesseurs de big muff
Je possède une BYOC Large beaver
J'aimerais mettre éventuellement un buffer avant
Est ce possible ou est ce que ca va etre genant pour l'utilisation de la muff ?? Je sais que les fuzz au germanium n'aiment pas ça mais les muff ??
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Etrangement, je pense que les muff s'en foutent. Ce qui est étonnant, c'est que ma Big Muff US va sonner tres sourde si elle est en fin de chaine. Alors que mettre une pédale avec buffer APRES, genre une reverb ou delay boss par exemple, (même en bypass) va lui rajouter énormément d'aigus. par contre, ma green russian des 90's sonne toujours pareil, quelle que soit sa place dans la chaîne d'effet.
cky95
merci david watts ;-)
Ampeg GVT user
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Tiens, je rejoins le club des possesseurs de pédales Electro Harmonix. Ca fait un moment que je suis à la recherche d'une pédale de distortion pour mon groupe de reprises de rock 80's (Van Halen, Bon Jovi etc...).

Ca faisait un moment que je m'étais perdu dans la jungle du boutique (Wampler Sovereign, Dr Scientist The Elements, Mad Professor Mighty Red Distortion, entre autres!).

J'ai recupéré il y a peu une Electro Harmonix Metal Muff dans un echange (je l'ai prise pour sa valeur de revente à la base). Je l'ai branchée par curiosité et c'était la claque! Cette pédale a beaucoup trop de gain, mais avec le gain aux environs de 11h, les aigus pas trop chargés et une bonne dose de mediums j'ai vraiment une distortion riche et super bien définie!

En plus pas de soucis pour percer du mix contrairement à certaines pédales hors de prix que j'ai possédé. Du coup je fais une coupe franche sur le board et je vends les joujoux hors de prix!

Par contre le circuit top boost me laisse pantois, je pense qu'il y a moyen de faire exploser l'ensemble des vitres du quartier en l'enclenchant...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
David Watts
Je viens juste de m'apercevoir que j'ai un souci de buzz de masse/terre avec ma Small Stone Nano encore garantie.
Quand je la touche avec les mains et bien ça buzze et ça crée un léger buzz (mais très léger) dans ma chaine d'effets également quand je joue.
J'ai essayé avec divers câbles, je l'ai essayée toute seule (hors du pedalboard), j'ai essayé sans l'alim et, même avec alim débranchée, quand je la touche j'ai un buzz.
Je vais donc la renvoyer là où je l'ai achetée (BAX) pour vérification d'abord, réparation éventuelle (sur une pédale comme ça je doute qu'on puisse faire quoi que ce soit) , puis échange j'espère.

Ma question c'est :

- suis je sûr que le problème vient bien de la pédale et non de mon ampli ou de mon installation électrique ?
Est ce que ça pourrait venir de l'ampli et le faire que sur cette pédale ?
Normalement avec les différents essais que j'ai faits ainsi que le fait que seule cette pédale me fasse ça ça devrait suffire ?
Je vous demande ça parce que j'ai pas trop envie de renvoyer la pédale à mes frais pour qu'au bout d'un mois on me dise votre pédale fonctionne normalement, circulez y a rien à voir.

- est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci avec une EHX ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
C'est un problème que j'ai eu avec une Little Big Muff également.. j'avais remplacé les rondelles au niveau des jacks -en plastique- par du tout metal et le buzz avait totalement disparu. Il se trouve que le circuit & le chassis ne se touchent pas à l'origine. Des utilisateurs avaient fait état de ce souci de masse sur les forums US et EHX avait donné une vieille méthode reconnue.

Citation:

Probably the easiest way to ground the circuit to the case is as follows:

Remove knobs, nuts on the input and output jacks, and nuts holding the pots.
Remove the circuit board and solder a jumper from the body of the volume pot
to the sleeve (ground) connection on the input jack.

When you reassemble the pedal, the body of the volume pot will be
mechanically (and electrically) connected to the case. The jumper you
installed will ground the circuit to the case.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...