Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
themidnighter a écrit :
Il utilise une Moog Moogerfooger Low-Pass Filter


OK.
Du coup j'ai trouvé qq vidéos de microQtron sur Youtube qui sonne pas mal pour un encombrement réduit (c'est pas une pédale qu'on utilise sur bcp de morceau). Merci Vic Chesnut
cutonio
Des utilisateurs de la Pitch Fork ?

J'en ai reçu une, et si elle est placée avant les pédales de drive, celles-ci produisent un hiss très gênant quand elles sont enclenchées (alors que la Pitch Fork ne l'est pas).
Après les saturations, pas de problème.

Quelqu'un a constaté ça aussi ?
cutonio
Alimentation isolée, Carl Martin Pro Power.

Elle introduit un bruit qui n'est pas perceptible sur un son clean mais qui est amplifié par les pédales de disto qui suivent. Je vais refaire des tests mais il y a d'autres retours qui vont dans mon sens.

Après, c'est pas si grave, je crois que je préfère les octavers après saturation. Le son est trop "chimique" ou "artificiel" avec octaver > disto
cutonio
Bon ben retest aujourd'hui mais en isolant les pédales concernées :

Pas plus de souffle que celui produit par la saturation, et ça sonne mieux avant les saturations. Comme quoi,...

Alors peut-être qu'il y a un autre élément de mon rig qui pose problème (câble ou autre pédale)
JuMi
J'aime beaucoup la EHX Ocean 11. J'ai entendu pas mal de bien de la Grand Canyon aussi.

Et... apparemment EHX va sortir, après les pédales de delay et de reverb, une pédale dédiée aux modulations : la mod 11.
Vu que j'aime bien le grain de leurs pédales, bien que numériques, je me vois bien l'essayer elle aussi
... même si elle est moche.

EHX MOD11
[/img]
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
megaloman
JuMi a écrit :
J'aime beaucoup la EHX Ocean 11. J'ai entendu pas mal de bien de la Grand Canyon aussi.

Et... apparemment EHX va sortir, après les pédales de delay et de reverb, une pédale dédiée aux modulations : la mod 11.
Vu que j'aime bien le grain de leurs pédales, bien que numériques, je me vois bien l'essayer elle aussi
... même si elle est moche.

EHX MOD11
[/img]


Oh oh ! Très moche mais elle me dit bien aussi ! En remplacement de mon M5 qui bugue !
slash2808
Vous êtes sévères , elle est loin d'être moche
JuMi
slash2808 a écrit :
Vous êtes sévères , elle est loin d'être moche

En fait sans le "MOD" verdâtre au centre, elle serait même pas mal du tout
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ZePot
JuMi a écrit :
slash2808 a écrit :
Vous êtes sévères , elle est loin d'être moche

En fait sans le "MOD" verdâtre au centre, elle serait même pas mal du tout


Non, c'est super moche, comme toutes les EHX.

Comment cette marque a pu passer des plus belles pédales du marché aux plus moches, c'est un mystère

Avant




Après

JuMi
fab38 a écrit :
Mis à part ça, je trouve que les quelques sons postés par EHX font vraiment plastique. Je croierais réentendre les affreux trucs que je sortais avec mon RP300 d'il y a 20 ans...


À voir. Comme je suis plutôt convaincu par la ocean 11 (et par ses modulations), j'attends plutôt de bonnes choses.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
fab38
JuMi a écrit :
fab38 a écrit :
Mis à part ça, je trouve que les quelques sons postés par EHX font vraiment plastique. Je croierais réentendre les affreux trucs que je sortais avec mon RP300 d'il y a 20 ans...


À voir. Comme je suis plutôt convaincu par la ocean 11 (et par ses modulations), j'attends plutôt de bonnes choses.


De toute façon je suis partial : quand il n'y a pas de delay, je n'aime pas.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...