La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai pas envie de faire un sujet dessus, alors je le colle là...

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html



Une Crying Tone Pedal, ca se croise pas tout les jours...

C'est vieux, ca craque, ca souffle, ca pue, c'est sale, bref, c'est EHX, et j'adore toujours autant !!

Message à Buttshaker : comme tu vois, le boulot avance...
ça fait un moment que je louche sur les pédales EH, elles m'ont l'air d'avoir de la personalité!
Et je pense que ma première sera une small clone (je commence doucement lol!).
J'aimerais savoir si la small clone rend bien avec une grosse disto pour donner de l'ampleur au son (je possède une jekyll and hide).
hiro2
Oui elle ce marie bien à condition que tu aime les disto churussé perso je trouve ca pas top un peu kitsch. Le small clone ce marie déja bien mieux avec la disto que ma CE5 boss par exemple ou le son obtenue est vraiment pas top.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2 a écrit :
Oui elle ce marie bien à condition que tu aime les disto churussé perso je trouve ca pas top un peu kitsch. Le small clone ce marie déja bien mieux avec la disto que ma CE5 boss par exemple ou le son obtenue est vraiment pas top.

Merci mais qu'est ce que tu veux dire par "churussé"?
Pepe_Morello
Citation:
Merci mais qu'est ce que tu veux dire par "churussé"?

Il voulait dire chorussé = avec du chorus

Vraiment bien ce topic, adepte depuis très peu de temps d'EHX elles ont pourtant commencé a garnir rapidement mon pedalboard
Holy Grail, Small Stone US pour l'instant........elles sont vraiment géniales.
Demain si le facteur déconne pas il déposera un colis avec un p'tit octaver Multiplexer.....
Et quand j'aurais touché ma paie c'est le Deluxe Memory Man et le Small Clone qui rejoignent les autres.........
Et j'me tate, Big Muff ou Double Muff?? Pour ca j'aurais besoin d'un conseil svp : une fuzz, en particulier celles la, ca passe bien sur une Telecaster ou ca risque de faire trop criard?

Boss is dead =)
Invité
Les pédales Boss sont quand meme mille fois plus robuste que les EHX, alors les déclarer morte, c'est un peu hasardeux...

Chin00 : un chorus apres un disto, ouaip, ca passe. Force pas trop quand meme, tu vas sonner années 80 a fond, sinon. Le chorus a tendance a prendre toutes les fréquences trop aigus de la disto, c'est pas toujours top. Enfin, a jauger, quoi.

Ma collection de EHX commence à avoir de la gueule : Muff USA, Silencer, Bassballs, Clone Theory, Frequency Analyzer, Attack Equalizer, Deluxe Big Muff.

La Clone Theory est mythique...

Seule la Muff standarde est récente, les autres datent des années 70 ou 80.
pitschifter
basstyra ta big muff deluxe ,on dirait une pedale mise a jour par des archeologues.Au touché ca doit etre trop desagreable.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
C'est ca qui est géant... :p
hiro2
Perso j'ai un small clone pour l'instant ( oui j'ai aussi un CE5 mais bon on ce lasse vite du son glacial des chorus boss. Mon frère possède une big muff pour sa basse il est ravis aussi.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
EL CINCO
Peux-tu décrire un peu les fonctions supplémentaires de la BigMuff DeLuxe stp??
Invité
C'est une Muff, avec un compresseur en plus.

On peut les mettre en série ou en //. En série, apparamment le compresseur est placé avant. En parallele, ca fait un mix entre son muff et son clair (compressé). D'enfer.

Y'a aussi une sortie Comp Out, qui sort le compresseur, quelque soit l'état du switch.
EL CINCO
8O a l'aide!

Une ré-issue est-elle prévue???

Perso, j'adore la BigMuff pour la basse, avec le compresseur, ça doit etre une tuerie!!
dontleaveme
moi se que j'aime sur les electro harmonix c'est leur grosseur on a vraiment l'impression d'avoir un pur truc sur le pied quand tu vois la taille (certes c'est queqlue peu emcombrant parfois) leur prix c'est vrai que pour un son comme ca le rpix! aprés et derniérement leur originalité c'est vrai elles ont des fonctions que jamais on aurait pu imaginer
pitschifter
a vrai dire j'ai jamais couru apres une ehx sauf que lorsqu'un effet m'a botté : ring mod et fuzz j'ai trouvé ce que je voulais chez eux.Ils ont quand meme une sacré gamme.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
Surtout si on regarde le passé. Ils ont tout fait, je crois. Beaucoup de merde, d'ailleurs... A une époque ils sortiaent des modeles a la chaine sans vraiment qu'ils soient totalement fini...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...