Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
B.W. a écrit :
Je pense qu'on ne parle jamais assez de la big muff.

Je pense aussi, elle fait partie intégrante de mon son.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mr Park
Hamer59 a écrit :

Je pense aussi, elle fait partie intégrante de mon son.

Pareil. Quand je prends la basse et que je n'ai pas ma Big Muff à portée de main j'ai l'impression de n'avoir "que" ma basse. C'est horrible, je ne souhaite ça à personne
Salut à tous !

J'ai une question métaphysique que je me pose depuis longtemps :
Est-ce possible de jouer avec la big muff et la saturation de l'ampli en même temps ?
J'ai essayé sur plusieurs amplis, et le son est vraiment très mauvais, injouable, quels que soient les règlages de l'ampli ou de la pédale.
Invité
en gros tu veux t"en servir de boost!!

oui c'est possible comme toute pedales de disto ou od mais tu devra avoir la mains legere sur les reglage
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est toujours possible et ça dépend des goûts. On peut la faire aller dans une overdrive, dans une autre Big Muff, dans un ampli saturé, … Évidemment, plus il y a (d'étages) de gain, plus ça va patauger, mais il y en a qui aiment ça (j'en fais partie ). En plus le sustain devient énorme.
Dans un ampli qui commence à saturer c'est peut-être ce que je préfère.
Jean
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Y'a un paquet de gens qui utilisent une big muff sur le canal disto de leur ampli!!

La plupart s'arrange pour avoir un petit crunch, donc pas une grosse disto, pour pouvoir rajouter dessus le fuzz.

Effet crado garanti héhé!!
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Ah oui en effet c'est bien crade ! En fait, le son est tellement sale que je me demandais si j'étais sur la bonne voie... Reste à trouver le bon règlage.
J'ai aussi essayé de la brancher dans la boucle d'effet de l'ampli, mais je suppose que ce n'est pas l'utilisation habituelle ? Personellement je trouve que c'est assez marrant de superposer la disto de la Big Muff et de l'ampli. En plus on peut régler précisément la quantité de signal muffisé et on ne risque pas de partir dans un son impossible à maîtriser. Qu'est-ce que vous en pensez ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
En effet c'est inhabituel, mais pourquoi pas ? Moi j'ai jamais eu de boucle, donc…
Jean
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Personnellement, il m'est impossible de jouer quoi que ce soit de metal rapide avec un big muff! Le son est trop graveleux, trop rugeux et crade!

Un Morbid Angel ne ressemble plus à rien avec ma big muff haha!

(par contre pour mon groupe de stoner c'est pil poil ce que je voulais... pour le death/black metal, je prends la disto de mon ampli (valveking 2x12 100 watts lampes))
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Hamer59
Quelqu'un a déjà essayé la Double Muff ?

Moi, je suis mort de rire, c'est sur-fuzzizé !

Un truc de fou !

Perso,j'aime beaucoup utilisé ma Big Muff avec le sustain assez bas pour avoir un Crunch/OD assez caractéristique. Souvent utilisé de la sort dans le groupe The Road Hammers sur leur ampli Fender (Blackface ou Bassman) ou Marshall (Plexi).
J'adore ce son, c'est mesuré et on ne le place pas partout, mais il est bien rugueux, encore assez précis et pas trop gras et granuleux mais suffisement pour dire "C'est une Big Muff au bout !"

Bref...sur mon Blackheart, c'est excellent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
toujours dans ma quête d'une bonne pédale fuzz, j'ai toujours pas fait mon choix.

une fuzz est censée être "basique", et le prix des pédales boutiques me rebute un peu surtout pour des "big muff" moddées.

STARFUCKER, j'ai pu voir que tu as la creamy dreamer (le bleue) et j'ai la possibilité d'en avoir une à prix raisonnable (moins de 90 euros).

perso je m'en fou de Smashing Pumpkins c'est pas mon but, mais il semble bien que cette pédale est bien fichue au vu de ce que j'ai pu trouver.

pourrais-tu m'en dire plus ? (je te sollicite beaucoup en ce moment )

merci en tout cas
Starfucker Inc.
Je lai échangé avec askthedust. La creamy mod est une des plus connues, ca rend la muff plus precise et plus violente.

Pour 90€ ca va je pense, je lavais acheté le double
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Starfucker Inc. a écrit :
Je lai échangé avec askthedust. La creamy mod est une des plus connues, ca rend la muff plus precise et plus violente.

Pour 90€ ca va je pense, je lavais acheté le double

c'est bon alors (80 euros sur e bay)
Starfucker Inc.
Par contre inconvenient majeur comparé à une muff russe modifiée en dreamer:

La creamy dreamer originale est goopée, donc il y a un voile de produit sur le circuit, rendant une hypothétique réparation plus compliquée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...