Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
La M-151, je l'ai et je l'adore mais les messages que tu as dû lire dessus sont les miens j'imagine donc je vais pas en remettre une couche.
Loupinou a écrit :
La M-151, je l'ai et je l'adore mais les messages que tu as dû lire dessus sont les miens j'imagine donc je vais pas en remettre une couche.


T'as l'air d'être un fan du MXR sympa ton matos!
je vais essayer d'en commander une au UK en France y a plus que des occaz (lorsqu'on en trouve... )
Loupinou
Oué, j'aime bien MXR. Bonne came, incassable et bons sons.
Attention, c'est du 18V sans pile par contre. Faut que t'aies de quoi l'alimenter ou que t'aies un adaptateur français (si t'achètes à l'étranger). J'ai eu la mienne neuve à environ 90€ fdpin, des USA.
Au début, t'auras l'impression d'avoir la wah d'allumée, avec cette pédale. Balèze à régler au début (un tas d'users l'abandonnent sur une aire d'autoroute dès la première semaine à cause de ça) mais indéboulonnable de mon pb depuis 3 ans.
Elle s'entend bien avec toutes sortes de boosts. La fuzz sonne top avec une RAT derrière elle, aussi.
Cette pédale, on adore ou on déteste. Vaut mieux le savoir avant. Ou encore mieux : l'essayer.
Ca y est je suis passé à l'acte! je devrais la recevoir dans une dizaine de jours, je laisserais mes coms!
Loupinou
Pas taper si elle te plaît pas, hein ? C'est tout l'un ou tout l'autre, comme j'ai dit.
J'oubliais : la réserve de puissance est démente.
Faut vraiment prendre le temps de la régler au début, même avec des settings qui paraissent délirants "sur le papier" ; genre tout à 0 ou presque sauf le gain pour comprendre comment elle fonctionne en trifouillant les boutons un par un, deux par deux... car ils intéragissent sacrément. Si tu mets les basses à 0, les boutons medium et aigus ne servent à rien, par exemple.
Bref, elle ne se règle pas vraiment comme les pédales de disto classique et ça déroute un peu au début mais ça vaut le coup de trifouiller.
darkvince
salut a tous ben moi aussi j'aime bien mxr d'ailleur toute mes pedales sont des mxr et le sont je le trouve tres pro
ww.myspace/dunkelgeist
Invité
  • Invité
Bonsoir,

Une MXR Distortion + ca le ferait pour jouer du Pink Floyd ?

Surtout la période " The Wall ".

D'avance merci.

PS: Je joue sur une Fender Strat > Ibanez TS-9 > MXR Carbon Copy > Fender Blues Jr.
ibagnac
juste une question bete mais a quoi ca sert les "caches" pour les boutons qui sont livrés avec les pedales ??
mescaline.
C'est pour que ce soit plus facile à tourner au pied à mon avis.


J'aime bien MXR aussi, en gros chez moi c'est EHX ou MXR, puis viennent les autres.

J'ai un Micro Amp, une OD ZW, et j'avais une Phase 100 que j'essaye de récupérer en ce moment.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ibagnac
ha oui pas bete
LionHell
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir aujourd'hui cette pédale qui malheureusement ne m'apporte pas l'effet souhaité.
Je souhaitais booster des solos lorsque je suis en canal lead, et même en mettant le boost à fond, la différence de volume est très faible. Pourtant en canal clair le boost marche impec.
Je joue sur une SG special faded et un Marshall JCM900 combo 4102.
J'étais branché dans une Boss TU-3, dans la MXR puis dans l'ampli.

Est-ce qu'il y a un soucis ou le but du boost n'est effectivement de ne booster que le canal clair???

Merci
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Si tu veux augmenter le volume il faut que tu places la pédale dans la boucle d'effet.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
LionHell
Ok je vais essayer ça. Je n'y connais pas grand chose en pédales, ce sont mes premières ^^.
Et pour la boucle d'effet, faut que je trouve son fonctionnement, le volume de la boucle st apparement une vis.
Mais si je mets la pédale dasn la boucle, l'overdrive a-t-elle encore une fonction?
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
  • #253
  • Publié par
    piouk
    le 17 Juin 2010, 19:06
Une MXR double distortion a fait l'apparition dans mon PB.
Vous avez des exemples de réglages?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Invité
  • Invité
Petit déterrage, j'ai découvert ce qu'est un bon phaser avec le Phase 90 et j'ai enfin trouvé mon grail en od/disto avec la Distortion III !

Ça fait plus de 10 ans que je cherchais La Disto, et bien je l'ai trouvée, elle est crémeuse, les harmoniques sortent tout seul, pas froide comme certaines Boss et d'autres que j'ai essayées et s'accouple très bien avec une TS !

En ce moment sur effet guitare et MXR...