Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
nine squeal tu connais la différence entre les 2 fuzz bonamassa ? (cuivre et noir)
j'adore cet artiste et je pense que mon pedalboard va ressembler au siens à force !

La FET c'est quoi ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Mr. dickhead
Citation:
The Fet Driver is based on the Chandler tube driver pedal made famous by Dave Gilmour, Eric Johnson and Stevie Ray Vaughan.


Si c'est ce que je pense , bof . Encore une fois les fabricants de pédales prouvent leur manque d'imagination. Et là du coup meme pas besoin de trimmers et de reglages.

encore une fois, l'espoir d'un truc interessant tué dans l'oeuf
The Trout
Je ne trouve pas l'idée idiote en soi, le problème c'est le prix. 200 euros le Tube Driver à fet, je ne vois pas trop l'intérêt, autant prendre la vraie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #349
  • Publié par
    jzu
    le 10 Aug 13, 19:34
mashqueen a écrit :
La FET c'est quoi ?

Un Field Effect Transistor, transistor à effet de champ, est un type particulier de transistor dont les specs de base ressemblent un peu à celles d'un tube. Inconvénient, les mesures varient énormément d'un exemplaire à l'autre pour une même référence. Quand on construit une pédale ou un préampli basé là-dessus, il vaut mieux ajuster les résistances autour à la main si on ne met pas de trimpot pour polariser correctement la bête, sinon le résultat peut être catastrophique ; ce n'est pas par hasard qu'il y a très peu de pédales à JFET. C'est pour ça que je disais que le principe de vendre une pédale basée sur cette architecture avec un réglage a la mano n'était pas délirant. Mais 200€ pour 10 mn de tests et de soudures supplémentaires grand max, bof. Reste à écouter la chose.
SharkFood
ça me donne l'envie d'en acheter une...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Si cela vous interesse, je vends une MXR phase 45 neuve.
Voir infos dans ma signature
Gabouel
C'est moi ou le site web jim dunlop n'existe plus ??????
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #353
  • Publié par
    jzu
    le 18 Aug 13, 20:26
Tu as raison...

Le domaine est parqué et une requête whois donne "Pending Renewal or Deletion". Cela signifie soit qu'ils ont décidé de lourder le domaine - et donc la marque, ce qui serait une connerie monumentale - soit que l'administrateur en charge du renouvellement a fait une boulette et a laissé passer la date de renouvellement. Je penche nettement pour cette option.
Gabouel
Pour gérer moi même plusieurs sites, on peut dire que les appels a renouvellements ne manquent pas. Ça me semblerait incroyable que ça ne soit pas voulu...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #356
  • Publié par
    jzu
    le 18 Aug 13, 21:39
On ne bazarde pas un nom de domaine avant d'éliminer la marque. Ce serait à l'extrême rigueur envisageable si, depuis 2 ans, les logos Jim Dunlop étaient remplacés par autre chose et que les requêtes vers jimdunlop.com étaient redirigées ailleurs. Ou alors Jim Dunlop n'existe plus, mais je ne vois nulle part mention de faillite ou de Chapter 11.

On voit des choses parfois... comme un administrateur système qui s'en va au mauvais moment, un stagiaire aux achats qui bouffe la consigne... Je remarque aussi que ça arrive au moment des vacances.
maxime homme
dofre a écrit :
Si cela vous interesse, je vends une MXR phase 45 neuve.
Voir infos dans ma signature


merci de poster dans la bonne section
si tout le monde se met à parler de ses ventes dans les topics allentours c'est le bordel

cordialement
l équipe d'audiosprint
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
mashqueen
Alors des tests de la Fet driver bonamassa ? ça permet vraiment d'approcher le son du bonhomme ou au final c'est une pédale d'overdrive de plus ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
  • #360
  • Publié par
    Oris
    le 21 Aug 13, 12:02
Je n'ais pour ma part, jamais testé cette Fet Driver Bonamassa, mais la marque est assez réputée pour fabriquer de bonnes pédales, qui respecte les sons ... Rien de vaut un essais en magasin mais je penses, pour avoir testé quelques MXR, que tu ne seras pas deçu !

!m!

En ce moment sur effet guitare et MXR...